***Magie noir***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ...DIVINATION
Détection de la scrutation:Détecte l'espionnage magique.
Localisation de créature: Indique la direction d'une créature connue.
OEil du mage:OEil invisible avançant de 10 mètres par action.
Scrutation:Permet d'espionner le sujet à distance.
Zone de révélation:Toute les créatures situé dans la zone deviennent visible.
ENCHANTEMENT
Charme-monstre:Le sujet (monstre) croit être l'allié du personnage.
Confusion: Le sujet se comporte bizarrement pendant 1 action par niveau.
Emotion: Fait naître une forte émotion chez le sujet.
Mission:Assigne une tâche à une cible de 7 niveaux ou moins.
ILLUSION
Assassin imaginaire:Illusion tuant la cible ou lui infligeant 3 Dés 6 points de dommages.
Convocation d'ombres:Reproduit les invocations du 1e au 3e niveau.
Invisibilité suprême:Comme invisibilité, mais continue quand le sujet attaque.
Lueur d'arc-en-ciel:Empêche jusqu'à 24 niveaux de créatures d'attaquer ou de s'enfuir.
Mur illusoire:Mur, plancher ou plafond illusoire.
Terrain hallucinatoire:Transforme un type de terrain en un autre (champ en forêt, etc.).
NECROMANCIE
Contagion: Infecte la cible.
Dévastation: Aveugle le sujet et le rend sans défense
pendant 1 action par niveau, puis -2 aux jets d'attaque, de
sauvegardes et autres pendant 3 Dés 10 minutes.
Douleur distillée:Extrait une dose de douleur distillée d'une victime torturée.
Energie négative: La cible « gagne » 1 Dé 4 niveaux d'énergie négative.
Onde d'énergie négative:Vague d'énergie négative qui intimide ou renforce 1 Dé 6 niveau de
morts-vivants par niveau du lanceur de sorts (Maximum 15 niveaux) .
Sinistre vengeance: Arrache la main de la cible, lui
infligeant 6 Dés 6 points de dommages, puis la main attaque son ancien propriétaire.
Terreur:Les sujets fuient pendant 1 action par niveau.
TRANSMUTATION
Adaptation planaire: Habitue une créature visé au plan du personnage.
Chaînes dansantes:Anime une chaîne par niveau.
Malédiction: -6 à une caractéristique, -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et de compétence, ou 50 % de chances de perdre chaque action.
Mémorisation de Rary:Permet de préparer des sorts supplémentaires ou d'en récupérer un que l'on vient de lancer. Magiciens uniquement.
Métamorphose: Le personnage change de forme.
Métamorphose provoquée:Change la forme du sujet.
Perversion des convocations:Crée une zone où seules les créatures maléfiques peuvent être convoquées.
Portail aléatoire: Rend la destination d'un portail interplanaire aléatoire.
Porte dimensionnelle:Téléporte le personnage et jusqu'à 250 kilogramme.
Réparation de dégâts critiques: « Guérit » 4 Dés 8 points de dommages subis par une créature artificielle, +1 par niveau (Maximum +20).
Vision dans le noir de groupe:Comme vision dans le noir, mais affecte toutes les créatures dans un rayon de 3 mètres autour du lanceur.