***Magie noir***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ...DIVINATION
Scrutation ultime:Comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps.
Vision mystique: Comme mythes et légendes, mais plus rapide.
ENCHANTEMENT
Aliénation mentale: La cible souffre en permanence de confusion.
ILLUSION
Invisibilité de groupe:Comme invisibilité, mais sujets multiples.
Simulacre:Crée un double partiellement réel du sujet.
Traversée des ombres: Permet de voyager plus rapidement.
NECROMANCIE
Contrôle des morts-vivants: Les morts-vivants
n'attaquent pas le personnage.
Doigt de mort: Tue la cible.
TRANSMUTATION
Changement de plan:Permet de changer de plan (8 sujets maximum).
Corps élémentaire:Le mage se transforme en un type d'élémentaire et en acquière certains pouvoirs.
Forme éthérée:Le personnage passe dans le plan Éthéré pour 1 action par niveau.
Inversion de la gravité:Objets et créatures tombent vers le haut.
Regard du tyrannoeil:Un oeil du lanceur de sorts acquiert au hasard un des rayons du tyrannoeil.
Statue:Le sujet peut se statufier à volonté.
Téléportation de masse:Comme téléportation, mais 1 lanceur peut emporter plus de poids et n'est pas obligé d'accompagner ce qu'il téléporte.
Téléportation d'objet:Comme téléportation, mais sur un objet.
Téléportation sans erreur:Comme téléportation, sans risque d'erreur.