***Magie noir***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ...DIVINATION
Analyse d'enchantement:Révèle les propriétés magiques.
Mythes et légendes:Révèle l'histoire d'un lieu, individu ou objet.
Vision lucide:Permet de voir les choses telles qu'elles sont.
ENCHANTEMENT
Quête:Comme mission, mais affecte n'importe quelle créature.
Suggestion de groupe:Comme suggestion, mais 1 cible par niveau.
ILLUSION
Double illusoire: Rend le personnage invisible et crée son double illusoire.
Image permanente: Comprend aspects visuels, sonores et olfactifs.
Image programmée:Comme image accomplie, mais déclenchée par condition.
Message trompeur:Comme communication à distance, sauf que le lanceur de sorts imite quelqu'un d'autre.
Projection d'image:Double illusoire pouvant parler et lancer des sorts.
Reflets d'ombre:Comme convocation d'ombres, mais jusqu'au 5e niveau et à 60 % réel.
Voile:Change l'aspect d'un groupe de créatures.
NECROMANCIE
Cercle de mort:Tue 1 Dé 4 nivaeu de créatures par niveau du lanceur de sorts.
Mort des morts-vivants:Détruit & Dé 4 niveau de mortsvivants par niveau du lanceur de sorts (Maximum 20 Dés 4).
Renforcement ectoplasmique:Un mort-vivant intangible gagne +1 à la'armure, +1 Dé 8 points de vie, +1 aux jets d'attaque, +2 à la résistance au renvoi par tranche de 3 niveaux.
TRANSMUTATION
Contrôle de l'eau: Modifie le niveau de l'eau ou écarte les flots.
Contrôle du climat:Modifie le climat local.
Désintégration:Fait disparaître un objet ou une créature.
Glissement de terrain:Fait apparaître tranchées ou collines.
Manifestation forcée:Oblige une créature située dans un plan adjacent ou coexistant à apparaître dans le plan du lanceur.
Mauvais oeil:Cible affectée par charme, terreur, fièvre ou sommeil.
Pétrification:Transforme la cible en statue.
Rapidité de groupe: Comme rapidité, mais 1 sujet par niveau.
Remémoration de Mordenkainen:Permet de se rappeler d'un sort du 5e niveau ou moins. Magiciens uniquement.
Transformation de Tenser:Le personnage gagne des bonus au combat, faisant de lui un combattant expert.
Transmutation de la pierre en chair: Ramène une créature pétrifiée à la vie.