***Magie noir***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ...DIVINATION
Analyse de portail: Donne divers informations sur le portail.
Aperçu de la vérité:Le lanceur de sorts obtient une réponse à une question du genre oui/non.
Clairaudience/clairvoyance: Permet d'entendre ou de voir de loin pendant 1 minutes par niveau.
Don des langues: Permet de parler toutes les langues.
OEil du diable: Le lanceur de sorts voit dans les ténèbres magiques jusqu'à 9 mètres.
Vision profane: Les auras magiques sont désormais perceptibles par le lanceur.
Yeux du zombie: Le jeteur de sorts voit par les yeux d'un zombie.
ENCHANTEMENT
Immobilisation de personne: Immobilise une personne pendant 1 action par niveau.
Regard maléfique: Le sujet subit un malus de -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et autres.
Suggestion:Force la cible à accomplir un acte décidé par le personnage.
ILLUSION
Cache d'ombre: Permet de dissimuler de petits objets sur le plan de l'Ombre.
Cruelle désillusion:Berne pendant 1 action le sujet, qui subit ensuite un malus de -4 aux jets d'attaque, de sauvegarde et autres.
Déplacement: Chaque attaque a 50 % de chances de rater la cible.
Image accomplie:Comme image silencieuse, plus sons, odeurs et température.
Malédiction de la carapace putride: Le sujet est inconscient pendant 1 Dés 10 minutes.
Sphère d'invisibilité:Rend tout le monde invisible à 3 mètres à la ronde.
Texte illusoire: Seul le sujet parvient à le déchiffrer.
Visions aliénantes:Le sujet ne peut entreprendre d'action, et ne peut ensuite guérir naturellement.
NECROMANCIE
Baiser du vampire:1 Dé 6 points de dommages tous les 2 niveaux, récupérés sous forme de points de vie par le personnage.
Immobilisation de morts-vivants:Stoppe les morts-vivants pendant 1 action par niveau.
Mort simulée:Une créature vivante volontaire apparaît morte.
Préservation des morts:Préserve un cadavre.
Rayonnement d'énergie négative:1 Dé 8 points de dommages d'énergie négative, +1 par niveau. (maximum +10), dans un rayon de 6 mètres.
TRANSMUTATION
Affûtage:Double les chances de porter un coup critique.
Arme magique supérieure:Confère un bonus de +1 tous les 3 niveaux à une arme (+5 maximum).
Clignotement:Le PJ apparaît et disparaît pendant 1 action part niveau.
Etat gazeux: Le sujet devient intangible et peut voler lentement.
Langue serpentine:Le jeteur de sorts crache 1 vipère de taille très petite tous les 4 niveau.
Lenteur:1 ciblepar niveau n'a droit qu'à une action partielle, -2 à l'armure, au jet d'attaque.
Page secrète: Modifie une page pour cacher son contenu.
Rapidité:Action partielle supplémentaire et +4 à l'armure.
Réduction d'objet: Réduit un objet (1/12e de sa taille initiale).
Réparation de dégâts importants: «Guérit » 3 Dés 8 points de dommages subis par une créature artificielle, +1 par niveau (Maximum +15).
Respiration aquatique:Permet de respirer sous l'eau.
Vol:Le sujet vole à la vitesse de 30 mètres par action.