***MAGIE BLANCHE***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ...ABJURATION
Absorbeur d'énergie destructive: Absorbe 1 Dé 6 points de dommages par niveau (Maximum 15 Dés 6) d'un type précis d'énergie destructive.
Renvoi: Force une créature à repartir dans son plan natal.
Sanctuaire secret de Mordenkainen:Empêche quiconque de regarder ou d'effectuer une scrutation sur une zone pendant 24 heures.
Séquestration de possédant:Un sujet capable de posséder des créatures se retrouve emprisonné dans son corps actuel.
DIVINATION
Contact avec les plans:Permet d'interroger une entité extraplanaire.
Lien télépathique de Rary: Permet de communiquer mentalement.
OEil indiscret:1 Dé 4 yeux flottants, +1 par niveau, servant d'éclaireurs.
ENCHANTEMENT
Brume mentale: Malus de -10 aux jets de Sagesse et de Volonté.
Débilité: L'Intelligence de la cible tombe à 1.
Domination:Permet de contrôler un humanoïde par télépathie.
Immobilisation de monstre:Immobilise n'importe quelle créature.
EVOCATION
Communication à distance:Transmet un message n'importe où.
Cône de froid: 1 Dé 6 points de dommages par niveau. (du au froid).
Main interposée de Bigby: Abri partiel (90 %) contre un adversaire.
Mur de force:Mur immunisé contre les dommages.
TRANSMUTATION
Croissance animale:Double la taille et lesniveaux de 1 animal tous les 2 niveaux.
Echo de résistance:Les ennemis doivent réussir deux fois leur jet de résistance à la magie face au lanceur de sorts.
Fabrication:Transforme les matières premières en produit fini.
Façonnage de la pierre:Permet de modeler la pierre.
Forme fantomatique:Le lanceur devient intangible.
Mante marine:Confère respiration aquatique, liberté de mouvement et invisibilité dans l'eau.
Passe-muraille:Permet de traverser un mur de 30 centimètres d'épaisseur par niveau.
Télékinésie: Permet de déplacer 12,5 kilogramme par niveau à distance.
Téléportation:Transporte instantanément le PJ où il veut.
Transmutation de la boue en pierre:Affecte 2 cubes de 3 mètres d'arête par niveau.
Transmutation de la pierre en boue:Affecte 2 cubes de 3 mètres d'arête par niveau.
Vol de groupe: Comme vol, mais affecte un sujet à portée par niveau.
UNIVERSELLE
Permanence:Rend certains sorts permanents ; coûte de beaucoup d'argents.