Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesLe début du voyage - Page 3 Boutonperso116mfLe début du voyage - Page 3 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le début du voyage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 21:44

Brisevive fut surpris des paroles de Léopole. D'après lui, il ne manquait pas de livre. Il fut aussi surpris de la rapidité avec laquelle Léopole avait repéré, un livre manquant alors qu'il n'était pas présent quand Brisevive les avaient rangés

*Cet homme m'inspire moins confiance tout à coup... Ne serait-il pas entrain de monter une mascarade visant à me faire porter le chapeau?*

"Ecoutez Maître Léopole, d'après mes souvenir et mon rangement d'hier, il ne semble pas manquer de livre. Je ne remet pas votre parole en doute mais êtes vous sûr qu'il n'est pas parmi ceux rangés? Parce que nous, c'est-à-dire Sir Morial et moi n'avons absolument rien entendu"

Se sentant quand même attaqué par les propos de Léopole, Brisevive ajouta d'un ton neutre

"Je suis assez surpris de la rapidité avec laquelle vous avez conclu à la disparition de ce livre sans même avoir dérangé les piles de livres que j'ai faites hier?"

Brisevive ne savait pas s'il avait été trop loin avec cette phrase et se préparait à un déluge d'insultes en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 21:56

Maître Léopole était bien trop préoccupé par la disparition de son livre pour prêter attention aux intonations ou aux remontrances à son égard.
Il monta de nouveau dans le chariot et refit l’inventaire personnellement.


« Il n’est plus là, je vous assure : « Le code de magie », un livre pour les gens ne connaissant rien à la magie et qui voudrez en savoir un peu plus sur son fonctionnement et ses débouchés.
C’est un livre très rare par l’exactitude et la précision des explications qu’il renferme. »
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 22:32

Brisevive se précipita derrière Léopole et entreprit cette fois ci la fouille du chariot, à la recherche d'indices. Il se dit que si quelqu'un été entré durant la nuit, il y aurait peut-être des traces. Il avait toujours du mal à comprendre comment quelqu'un avait pu prendre ce livre sans tout démonter. Il réfléchissait à haute voix

"Si quelqu'un a pris ce livre c'est donc que cette personne sait lire. Ensuite le voleur n'a pris que ce livre, c'est donc qu'il venait le chercher en particulier. Dites-moi Léopole, avez-vous parlé de ce livre à qui que se soit récemment? Parce que si ce n'est pas moi c'est donc quelqu'un qui savait que vous possédiez ce livre... Peut-on lancer des sorts à partir de cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 22:50

Brisevive dans sa recherche minutieuse d’indices ne trouva strictement rien qui prouverait qu’on ai touché à ces livres après son rangement.

Léopole fut pris d’une convulsion.


«…Parler de ce livre à quelqu’un… Quelqu’un qui aurait voulut de ce livre en particulier…
Maître « Vernone »… Je suis vraiment confus, je lui avais promis de lui prêter se livre pour la durée du voyage et j’avais complètement oublié que je lui avais déjà donné.
Ho mon dieu, quelle tête en l’air, je fais et avec ça tout le tracas inutile que je vous ai causé.
J’espère que vous m’excuserez.
Ce n’est rien… Ce n’est rien mes amis, vous pouvez tous reprendre vos activité. Je suis confus … Oui Confus vraiment… »


Sur ce comme si il avait déjà oubliait, il se remit à atteler son chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 21 Mai - 23:15

Shocked Brisevive resta complètement interloqué pendant quelques instants... d'un coup le monde s'était effondré puis deux secondes après tout été rentrer dans l'ordre. Il bredouilla

"N... Non...Non non ce n'est pas grave Maître Léopole. ça arrive à tous le monde"

* C'est ça oui, ça n'arrive pas à tous le monde ce genre de trucs... Si tout le voyage se fait comme ça, ça va être folklorique...*

Brisevive, un peu renfrogné, se remit alors en tête de classer les livres de la même manière qu'il l'avait fait la veille au soir. il était comme cela sûr de ne pas s'embrouiller l'esprit. Il avait vraiment hâte de partir
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 16:28

Le chevalier n’en revint pas lui-même de la désinvolture dont faisait preuve Maître Léopole, alors qu’il venait de causer l’émoi à travers tout le campement.
Il s’était préparer à ce lancer dans une traque acharnée grâce à ses talents de pisteur acquis avec l’expérience, puis à enquêter sans relâche pour résoudre cette première affaire dans le convoie dont il avait la protection.
Et voilà qu’il ne s’agissait que d’une étourderie.


*Le pauvre homme doit être malade et ne plus avoir toute sa tête, et puis grâce à lui tout le monde doit être réveillé maintenant. Il valait mieux une fausse alerte qu’une vrai gageur de notre part.*


Le chevalier se tourna vers ses compagnons et haussa les épaules de dépit, puis il alla s’occuper de son destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 20:43

Une bonne demi-heure plutard, Brisevive avait fini la liste des ouvrages de Maître léopole (on ne sait jamais avec cet homme...) et alla le voir

"Maître Léopole, j'ai fait la liste des ouvrages que vous possédez, j'ai pris soin de noter celui que vous aviez préter à votre ami. De cette manière, on évitera peut-être la panique de tout à l'heure"

Brisevive n'avait aucune intonnation particulière, comme si c'était son travail de faire ça et qu'il rendait des comptes à son patron. Puis il ajouta

"Je pense que nous sommes prêt à partir maintenant. Il ne reste plus qu'à ce que Stannis prenne place dans la chariot et tout est prêt"

*enfin j'espère qu'il n'y aura pas d'autres soucis"
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 23:10

Maître Léopole semblait avoir complètement oublié l’incident qu’il avait causé auparavant. Et vaquait au préparatif du voyage.

« Oui, oui, c’est une bonne initiative que vous avez prise là, cela évitera que j’oublie un jour à qui j’ai prêté ou vendu mes livres, j’ai bien fait de vous engager. Venez plutôt m’aider à préparer notre chariot au départ, cela fait aussi parti de vos attribution comme je vous l’ai déjà dit en vous engageant, c’est que je suis un vieille homme, jeune homme. »


Maître Léopole semblait parfois même oublier qu’il avait des oublis.


Le début du voyage - Page 3 P3936lm


Les préparatifs du départ allaient bon train, la caravane ne tarderait bientôt plus à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 10:55

Brisevive écouta Léopole lui expliquer ce qu'il devait faire et le fit. Quoi de plus simple quand on vous donne des choses à faire, sinon de les faire, sans réfléchir. En plus pour le prix que paye Léopole, autant ne pas discuter. De toute façon, il savait qu'après, il aurait tout le temps de se reposer quand le voyage aurait commencé. Il regarda les autres chariot et esseya de trouver du regard Sir Morial et Stannis

*Mais où sont-ils...Ah! Morial est entrain de sceller sa monture et Stannis je n'arrive pas à le trouver... Il est pourtant imposant mince! j'espère qu'il ne va pas tarder j'ai encore deux malles à ranger et j'aimerai savoir s'il aura assez de place...*
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 15:46

Stannis revint vers le chariot.

Après l'incident, il avait été juste soulagé que cela se soit bien terminé. Il avait, donc, entrepris de se rendre un peu à l'écart avec une bassine afin de se débarbouiller. Il en avait profité pour faire quelques exercices auparavant.

Il lança à la cantonnade:

"Bon, alors, quand t'c'est qu'on part?"

Il avait hâte de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 17:04

Brisevive compris que Stannis arrivait en l'entendant poser (hurler?) sa question. Il sortit la tête du chariot en déplaçant une bâche et s'exclama

"AHHHH! Stannis, comment allez-vous ce matin, j'espère que le réveil n'a pas été trop difficile!"

Puis il lui fit signe de s'approcher et lui dit à voix basse

"Maître Léopole semble parfois perdre la tête, j'espère qu'il ne va pas nous refaire un coup similaire durant le voyage...

Il ouvrit complètement la bâche et montra à Stannis l'espace qui lui était réservé

"Tenez, est-ce que cette place vous suffira? Parce que je dois encore rentrer ces deux malles là. Si ça vous va, pourriez-vous m'aider à les ranger ici et ici? plus vite elles seront dedans, plus vite nous partirons."

Puis il ajouta

"Au fait, voici le système qui vous permettra de faire tomber la bâche rapidement en cas d'attaque de la caravane. Il suffit de tirer comme ça et le tour est joué. Je pense que notre système devrait résister à votre force et puis de toute façon, si ça n'est pas le cas, la bâche tombera de toute façon"

Brisevive tâta en même temps les muscles du bras de Stannis et souria de sa blague absolument surprenante de banalité et de nullité
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 16:44

Le chevalier approcha sur son destrier du chariot de Maître Léopole, là où ses deux compagnons prenaient place pour le voyage dont le départ était imminent.
Il put donc assister aux explications de Brisevive et put donner ses recommandations.


*Ils ont l’air de bien s’entendre, c’est une bonne chose pour la réussite de notre plan et le déroulement du voyage.*


« Il me tarde à moi aussi de commencer e voyage qui nous promet plein de surprise à n’en pas douter.
Si je voie que nous tardons à partir, je prendrais les choses en main et irais personnellement parler aux responsable de ce convoie pour qu’il fasse avancer les choses. »
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyMer 24 Mai - 21:07

Brisevive hocha la tête aux paroles de Sir Morial. Il ne comprenait pas pourquoi les autres caravanniers mettaient tant de temps à préparer le voyage.

*Ce n'est pas le jour du départ que l'on prépare ce type de voyage. C'est encore la faute des femmes*

Il sourit de ce préjugé hautement mesquin. Puis à l'attention de ces deux compères

"Si vous n'y voyez pas d'objection, je vais me mettre à lire, ça fera peut-être passer le temps un peu plus vite. En plus ces livres semblent regorger de contenu magique, c'est peut-être une chance pour moi d'apprendre deux ou trois choses intéressantes. Mais n'hésitez pas à me déranger si vous avez besoin de mon aide Very Happy "

Il sortit son livre, sur lequel il avait noté le nom des ouvrages que possédait Maître Léopole, et se mit en quête d'un avec un contenu ésotérique. Il commença à en lire un qui lui semblait sympathique...(s'il est vraiment très sympathique, il prend des notes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 10:04

Stannis monta dans le chariot et s'installa face à Brisevive.
Il détacha sa hache de son dos et la posa à côté de lui. Il regarda Brisevive lire.

"Dis-moi, j'comprends pas trop l'intérêt qu'vous attchez à ces livres. L'aut', ton patron, il avait l'air tout paniqué d'en perdre un . Moi, quand y m'a dit qu'il lui manquait un liv', j'me suis dit qu'cétait pas grave, qu'il lui en restait plein d'aut' finalement.
Tu sais dans l'désert d'où qu'c'est que j'viens on s'embête pas avec ça. L'important, c'est d'savoir où on trouve de l'eau et à manger.

T'es pas obligé d'répondre si j't'embête, hein."
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 12:41

Ces deux compagnons avaient pris place et le chariot aurait donc presque du démarrer.


« Oui, faîtes donc ça mon ami, cela vous passera le temps avant notre départ. Je vais voir ce qu’il en est. »


Le chevalier laissa ses deux compagnons converser et alla aux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 17:35

Brisevive s'arrêta de feuilleter le livre, mit un "marque ta page" et se tourna en direction de Stannis, il n'avait absolument pas l'air énervé car il aimait avoir ce genre de discussion

"Vous voyez Mr Stannis, la connaissance peut s'acquérir de deux manières différentes, par l'expérience et par la lecture. N'ayant pas beaucoup d'expérience, je me rabat donc sur la lecture."

Il sourit...

"La lecture apporte plein d'autres choses aussi comme l'imagination ou encore l'hypnose... pas besoin de bière et autres tabacs euphorisants pour s'évader, rêver, un livre suffit amplement. En plus, la plupart des savoirs magiques sont écrits dans des ouvrages. Ils sont donc essentiels pour le jeune magicien que je suis. On peut aussi avoir accès à d'autres savoirs comme ceux de la géographie, de la chasse, de la philosophie... enfin tous ce qui existe dans notre monde. ça ne vous parait pas intéressant de pouvoir apprendre des choses assis, ici, sans avoir à vous déplacer?"

Puis, sans attendre la réponse de Stannis

"Savez-vous lire Mr Stannis?"

Il savait que la réponse était probablement non aux vues de la question du minotaure. Il espérait juste créer en lui, un engouement quelconque pour cet art occulte (pour certains) qu'est la lecture
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 17:46

Maître Gent, Maître Rusard et sa douce épouse Sélène virent arriver Sir Morial sur sa monture. Maître Gent alla à sa rencontre, un grand sourire sur ses lèvres :

Le début du voyage - Page 3 Marchand6gg14zn


« Bonjour à vous, Sir Morial ! J’espère que la nuit s’est passée sans encombre. J’ai appris l’incident de ce matin avec Maître Léopole. Il faut l’excuser, c’est un homme charmant, mais son grand âge lui joue parfois de mauvais tour, surtout en ce qui concerne sa mémoire. »

Les époux s’étaient, eux aussi, rapprochés, et lui avaient souhaité le bonjour.

Le début du voyage - Page 3 Maitrerusardtrans4ds Le début du voyage - Page 3 Reddarkgirl29qh13on18bj


Le marchand bedonnant, remis, apparemment de sa frayeur d’hier en voyant la note faramineuse qu’avait laissé Stannis à l’auberge, avait l‘air d’une humeur joviale, sans doute dû au départ imminent de la caravane. Il repris donc sur un ton enjoué :

« J’espère que vous êtes fins prêt, mon bon ami. Maître Rusard et son adorable épouse que voici vont prendre place sur le chariot contenant notre marchandise. Pour ma part, je me joindrais au conducteur du chariot se trouvant devant celui-ci. Mais trêve de discussion, je vois que tout le monde se prépare pour le départ. »

Les trois compères prirent donc congés du chevalier et se dirigèrent vers leurs attelages respectifs. Après quelques minutes durant lesquelles les retardataires se dépêchaient de rassembler leurs affaires et leurs bêtes, la caravane s’ébranla enfin.
L’air était encore chargé de la rosée matinale qui illuminait la nature de milliers de perles translucides. Les premiers rayons du soleil chatouillèrent bientôt e nez des voyageurs, et le ciel, où couraient quelques rares nuages immaculés, semblait souhaiter le bon voyage à l’équipée qui se profilait le long de la route.
Des hommes, d’humeur joyeuse, se mirent à chanter, accompagnés du bêlement des moutons et des chèvres que les chiens rassemblaient au sein d’un troupeau.
Les conditions paraissaient tellement bonnes que les marchands en oublièrent les risquent possibles que comportaient ce genre d’expédition.
Au bout de quatre ou cinq jours, après une courte halte à Theigaard, le temps de se ravitailler en eau, la caravane atteignit un bosquet d’arbres qu’elle devait longer sur deux ou trois kilomètres sur sa droite. A gauche de celle-ci, s’étendait une immense prairie d’herbes hautes parsemées de fleurs des champs aux couleurs éclatantes, qui se trouvait au pied de la chaîne de montagne qu’on appelait Elkholm.

Le début du voyage - Page 3 Ansalonsandrine5er


Alors que l’ensemble des marchands et des chariots avaient pénétré dans le périmètre de la haie d’arbres centenaires, un long sifflement se fit entendre, puis un autre lui répondit aussitôt.
Les buissons bruissèrent avant d’ouvrir le passage à cinq brigands, tous plus hargneux les uns que les autres, qui menacèrent les marchands en se précipitant, chacun sur un chariot.
Quelques uns mirent la main à leur côté et décidèrent bravement de défendre leurs marchandises.

L’un des bandits, une brute épaisse, surgit devant la monture de Sir Morial qui se trouvait à la droite du chariot de Maître Rusard, brandissant une lourde épée devant lui en poussant un cri de guerre qui effraya le cheval. Celui-ci se mit à cabrer.


Le début du voyage - Page 3 Conan20le20barbare200110cp


Le chef des voleurs, une masse de muscle brut, le crâne chauve et portant une énorme hache à deux mains, lança quelques ordres à ses sbires :

« Pillez cette caravane ! Fouillez tous les chariots ! »


Le début du voyage - Page 3 Barbare12ak

Il se dirigea ensuite vers le chargement précieux de Maître Rusard.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 18:08

Brisevive qui était en train d'expliquer à Stannis ce que contenait son bouquin du moment se tut. Il mit son doigt sur sa bouche en signe de silence et fit un autre signe de la la tête à son compagnon

" c'est peut-être le moment de voir si notre stratagème est bon?" souffla t-il

Comme il avait entendu un homme commander un pillage dans les règles, il saisit son bâton et se positionna pour faire face à la bâche arrière. Il était prêt à bastonner le premier brigand qui allait entrer (si toutefois un brigand arrivait)

*Bon allez mon p'tit Brisevive ce n'est pas le moment de flancher... si personne n'arrive dans les 30 secondes, tu vas devoir y aller mon vieux... allez... ALLEZ...*
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 18:18

Stannis, qui s'était trouvé intéressé par la lecture que lui avait fait Brisevive pendant le voyage, entendit les bandits lançaient l'attaque.

*** Bon, c'est l'moment d'justifier la paye et d'montrer à Brisevive que l'chasse si on nous dit comment on fait dans les livres, on l'apprend vraiment quand on doit manger.***

Il prit sa hache à deux mains et attendit. Il se trouvait dans le chariot juste derrière celui de Maître Rusard. Il tendit l'oreille pour entendre le chef des bandits se diriger vers lui.

Quand il le jugea assez prêt, il tira sur le système d'ouverture de la bâche que ces deux compagnons avaient mis en place et bondit du chariot pour lui faire face.
Stannis ne compter pas porter un coup immédiatement, il ne trouvait pas les embuscades à son goût. Par contre, il ne doutait pas de l'effet de surprise que pouvait avoir son intervention.
Il prit une tête d'assassin puis dit au chef:

"Retirez-vous et restons en là."
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 18:49

Le système marcha parfaitement et quand L’immense Minotaure atterrit devant le chef des brute qui lui-même faisait déjà une bonne tête de plus qu’un homme moyen, cela eut pour effet de le faire sauter en arrière tant la surprise était de taille.


« Mais c’est quoi ce monstre !?
Tu crois tout de même pas que je vais avoir peur de toi et laisser échapper mon butin ?! »


Lançant ces bras en arrière, il se préparé à porter une attaque de tous ses forces.

Certain marchands abandonnèrent leur chariot et pour ceux qui voulaient braver le danger pour protéger leurs possessions, ils avaient encore quelques secondes de répit le temps que les brigands arrivent jusqu’à eux.

Seul Brisevive vit son agresseur apparaître rapidement devant lui passant sa tête par l’ouverture pensant qu’il n’y avait personne d’autre que le conducteur (maître Léopole) et monstre qui venait de surgir devant son chef.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 19:11

*C'EST LE MOMENT*

Brisevive, en position, ne laissa pas le temps à son adversaire de réagir. Il savait qu'il avait l'avantage de la position.
Il lança ses bras en arrière et essaya de taper, avec de la pointe de son bâton, l'hideuse caboche qui s'offrait à lui.
Il poussa même un petit cri de courage pour agir avec le plus de force possible. Il espérait toucher un point sensible, le nez ou les yeux pour destabiliser son assaillant.
Il aurait ensuite peut-être le temps de se jeter en dehors du chariot pour frapper une nouvelle fois le brigand.


*Il faut que je fasse vite, sinon je ne donne pas cher de ma pauvre peau*


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 19:13

Le chevalier fort de son destrier qui se cabra, se servit de cette position pour tenir à distance son assaillant.
Il aurait pu tenter de le frapper des sabots de son cheval de guerre mais il ne voulait risquer de blesser son compagnon dans une quelconque riposte, ou que celui-ci soit la cible de représailles de la part d’une brute vindicatif.
Il tenu donc son ennemi à bonne distance avant de laisser retomber son cheval de façon à ce que sa cible soit de son coté droit, coté de son écu. Puis entrepris de lui asséner un coup d’épée bâtarde avec l’aide de sa position surélevée.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 22:33

Stannis se mit en position de combat. Tant pis, il avait essayé d'éviter l'affrontement avec les bandits mais ceux-là ne l'avaient pas entendu de la même oreille.

Comme toujours, la concentration de Stannis s'accentuait dans les affrontement qu'il faisait.
Il se mit à prendre appui sur un pied puis l'autre afin d'avoir une mobilité et une rapidité suffisante lors du premier assaut.
Son adversaire maniait la hache, comme lui, ce qui permettait de connaître les mouvements d'armes classiques. C'était autant un avantage qu'un inconvénient car il en était de même pour le chef qu'il combattait.

Stannis tendit un appât pour voir si son ennemi pouvait mordre dedans. Il avait appelé Stannis un monstre donc il ne devait pas connaître les minotaures. Il pouvait, donc, penser que des guerriers aussi gros pouvait être empâter.
Aussi, Stannis inclina légèrement la tête, à la manière d'un bovin, frotta une fois son pied sur le sol puis fit mine de charger avec ses cornes. Au lieu de cela, lorsqu'il verrait son ennemi prêt à s'écarter et à donner un coup de taille avec sa hache, il ferait un bond de côté pour taper l'une des jambes du bandit.
Bien sûr, si l'homme ne marchait pas dans la feinte, Stannis prendrait un mouvement tournant afin de reprendre un mouvement d'attente
.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 15:53

Au moment où le brigand inconscient du danger passa la tête dans le chariot, Brisevive lui asséna un coup immanquable en plein sur le crâne, La chance était avec lui car la carotide de l’infortuné, avec le choc et le retrait de surprise qu’il exécuta lamentablement, vint s’écraser sur la rampe arrière du chariot : le laissant sonné quelques instant.

***

Pendant ce temps, l’adversaire de Sir Morial esquiva son attaque d’un bon vers l’arrière et pourtant un coup en mouvement, l’érafla du bout de sa grande épée.

***

Stannis avait donc décidé ne pas profiter de la surprise pour porter une attaque gratuite. Et quand il tenta de feinté l’intelligence de son adversaire, il s’aperçut vite que son adversaire combattait à l’instinct et que les feinte tactique, ne le déroutaient pas plus que cela. Leurs armes s’entrechoquèrent et ils purent se remettre en position pour la passe d’arme suivante.

***

Dans le convoie, deux des brigands commencèrent à monter dans les chariots qu’ils désiraient piller, le troisième se frotta à deux conducteurs qui cherchaient plus à lui faire perdre du temps, plutôt qu’essayer de le combattre efficacement de peur d’être blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 17:08

Brisevive se jetta hors du chariot. Il regarda rapidement de part et d'autre s'il n'y avait pas de danger imminant. Il vit aussi que le coup qu'il avait porté à son assaillant avait fait mouche, celui-ci étant allongé par terre probablement sonné mais pas KO. Il savait qu'il avait encore la possibilité et le temps de lui en remettre un. Ce n'était pas très chevaleresque mais il s'en moquait. ça sauve la vie se dit-il. Puis Il agrippa son bâton des deux mains et par une extrémité, histoire de se donner le plus grand bras de levier possible, le leva au dessus de sa tête et l'abbatit violemment sur le crâne du brigand en poussant, encore une fois, un cri pour se donner du courage. Il espérait que ça suffirait à le mettre hors d'état de nuire.


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début du voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début du voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOLAMNIE :: SOLANTHAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser