Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesLe retour - Page 2 Boutonperso116mfLe retour - Page 2 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 11 Mai - 14:27

Wulmar et Stannis faisaient voler du sable en tout sens mais aucun des deux minotaure n’était suffisamment gêné pour que cela leurs serves pour l’instant
Stannis saisit donc l’opportunité que lui offrait la nouvelle attaque de Wulmar qui frappa son flan droit, ce qui lui permit une foi la douleur passée de coincer la masse de son ennemi sous ses aisselles. Il put ainsi se servir de cette appuis pivot pour porter un coup aussi précis et puissant qu’il l’aurait fait à deux mains.
Puis comme il l’avait prévu, il dut relâcher sa prise sur l’arme de Wulmar car celui-ci tentait d’y prendre appui.
Ce qui causa un déséquilibre exploitable contre Wulmar.


« Graorg…
Tu me paieras ça chien d’humain.
Et si ce n’est pas moi, c’est « Grés » qui me vengera »


Le coup de hache trancha un steak du minotaure.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 15:53

Wulmar se réécroulait dans le sable. Stannis ne se posa pas de questions et retapa le minotaure au niveau de la tête immédiatement, en reprenant sa hache à deux mains.
*** L'est coriace, l'bougre!***
Stannis avait mal partout, la douleur le lançait et rendait le combat encore plus long à ses yeux.

"appelle-le tout de suite ton grés pa'ce que t'en a p'us pour longtemps" répondit Stannis.
Stannis espérait que le coup qu'il portait serait le dernier, malgré tout, il se préparait à faire un mouvement de recul au cas où Wulmar aurait les ressources pour reporter un coup vers lui. Il en avait assez de se faire toucher par la masse de son ennemi, et, si cela continuait, il pourrait bientôt s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 13 Mai - 19:02

Wulmar retomba dans le sable fin dans lequel il s’enliser de nouveau.
Une opportunité en or pour Stannis qui arma son coup de hache à deux mains meurtrier.
Il frappa de toutes ses forces et grâce à l’élan que lui donnait la position basse de son adversaire, le coup serait terrible.
Mais dans le même principe, il fallait être crédule pour penser pouvoir donner un tel coup et pour se reculer dans la seconde avec les chevilles fichées dans le sable de la dune et l’élan qui le jetait presque sur son ennemi.


« Tu vas mourir en même temps que moi chien d’humain !! »


Wulmar se propulsa le plus possible vers son assaillant, avec toute la force et la rage qui lui restait et asséna un coup puissant, et dévastateur à Stannis.

Le choc de l’élan cumulé des deux titans fit trembler le calme du Désert.


« Aarrf … braora … heurg »


Dans le même temps Stannis écrasa sa lourde Hache forgé par le maître forgeron nain et fit voler des éclats de fourrure roche de Wulmar, lui tranchant la moitié de sa nuque, ainsi que le cordon de cuire au bout du quel se trouvait une bourse d’écaille qui tomba dans le sable, tout comme le corps inerte de Wulmar.


Contre toute attente le Barbare Stannis était sorti victorieux de cette confrontation qui ne lui laissait pourtant aucune chance.
Mais n’était-ce pas justement cette chance qui l’avait sauvé?
Ou est-il destiné à de plus grande chose?
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:48

Stannis était essoufflé. Il avait mal partout aussi.
Il s'assit dans le sable à côté du corps de Wulmar et posa sa hache sur ses genoux
.

*** Eh ben, si j'm'attendais à une telle fête pour mon retour, j'aurai profiter un peu plus du temps passé à Thorbardin.***

Il regarda la masse inerte de son adversaire.

***C'tait un bon guerrier. Dommage qui finisse comme ça, il aurait pu bien aider le clan.
Tiens, d'ailleurs, faudrait que j'prévienne l'chef de c'qui m'a dit.***


Stannis regarda le cordon coupé de la bourse et rammassa l'objet.

*** Qu'est-ce qu'y a dont là d'dans?***
Il entreprit de délacer le cordon de cuir puis entrouvrit la bourse afin d'examiner son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 22:15

Stannis referma la bourse puis la mit dans la sienne à la ceinture.
*** Que faisait-il, donc, avec ça?
Bah, j'saurai ben un jour.***


Stannis entreprit de se relever. Il grimaça, chacun de ses gestes le faisait souffrir. Il jeta un dernier coup d'oeil à Wulmar pour s'assurer que sa masse était bien à ses côtés; il pourrait en avoir besoin dans le monde d'après.
Le désert était un joli endroit pour rejoindre l'autre monde, aussi, Stannis ne prit pas la peine de recouvrir le corps de son ennemi.


Il localisa la dune sur laquelle il se trouvait au cas où un membre éminent de la tribu voudrait voir le corps mais il y avait peu de chances que cela se produise. Stannis raconterai et la parole d'un minotaure de la tribu est fiable dans la plupart des cas; on ne peut plus fiable dans le cas de Stannis.

Il rangea sa hache dans son dos et se remit en route vers son village.
Il avançait lentement à cause de la fatigue et des séquelles du combat, mais il avançait.
Le désert n'aime pas les faibles, aussi, il ne se reposerai qu'au village.
Il bût une gorgée d'eau en continuant d'avancer.

De toutes façons, personne ne viendrait l'aider même si on l'apercevait, pas tant qu'il n'aurait pas vu le chef du clan. Il fallait s'y résoudre, l'arrivée de Stannis dans son village natal ne passerai pas aussi inaperçu qu'il l'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 20:32

Wulmar gisait dans le sable de la dune rougi de son sang, la main fermement refermée sur le manche de sa lourde masse d’arme, comme si dans la mort il y aurait encore des combats à mener.
Le vent balayait le sable sur le cadavre du fourbe Minotaure :
Quelle accord machiavélique pour causer la perte du village Minotaure, avait-il put passer et avec qui ?

Le village était désormais à moins d’une dizaines de kilomètres et il ne faudrait plus longtemps à Stannis pour y arriver malgré ses blessures douloureuses.

Le soleil commençait à décliner sur les dunes et Stannis put apercevoir au loin la silhouette accueillante en ombre chinoise de son village d’enfance.
A cette heure si, il n’y avait plus grand monde dans les rues dans les souvenirs de Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 10:42

Stannis s'arrêta et regarda son village. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte à quel point ce village lui avait manqué.

Là, dans cette maison, il y avait la famille de Mélampos, le bon copain, le frère de bêtises de son enfance, celui avec lequel on fait les quatre cents coups.
Ici, c'était la maison d'Erechthée, la soeur cadette, et de Zagor. Zagor était le troisième larron du groupe et sa petite soeur suivait en permanence les grands malgré les tentatives de ces derniers de la repousser.
Juste à côté, la maison des jumeaux, Zoot et Ektor. Ceux là étaient inséparables et impayables. Les lurrons de la bande, toujours à raconter n'importe quoi et à se retrouver dans des situations impossibles.
Un peu plus loin, c'était Hilara. Ahh, Hilara. La jeune minotaure à laquelle Stannis pensait dans son adolescence. Celle qui mettait son esprit en feu lorsque le sommeil ne venait pas.
Mais, c'était avant ce jour où...
Après l'iincarcération, Stannis s'était mué en victime pour éviter, sans doute, le regard des autres et les paroles et phrases assassines qu'il redoutait. Il n'avait pas cherché le soutien de ses amis mais il s'était muré et drapé dans son malheur. Il avait préféré parcourir le désert et ne plus croiser les siens ou le moins possible, il avait fui.
Aujourd'hui, il revenait plus mûr, pas beaucoup plus sûr de lui! Mais en paix avec lui-même grâce à ses voyages, à ses rencontres, aux humains aux nains et à une elfe.

Stannis secoua la tête et reprit sa marche. Il n'avait pas le temps de s'arrêter à la nostalgie et il avait trop mal pour cela!

D'un pas décidé, il s'engagea résolument vers le chemin menant directement à la maison du chef.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:30

Stannis pénétrait dans son village après tant d’aventures et d’expériences acquise pendant une longue absence.

Il se dirigea d’un pas décidé vers la maison du chef du village, les allées étaient déserte de nuit, qui iraient attaquer un village de puissants Minotaure ?

Il arriva devant la porte où se tenait aussi les conseils. Des voix puissantes et coléreuse s’échappées de la salle du conseil.


« … »Phrases inaudible, prisent en cours.


« Mais que lui est- il arrivé !? »


« Nous allons enquêter et nous apporterons une réponses à toutes ces question. » (Le chef du village)


Brouhaha…


« Qui allez vous désigner pour cette mission suicide? Les Minotaure sont très fort lorsqu’il s’agit de combat contre de puissant adversaire, mais contre les phénomènes inexplicables nous sommes dépourvus de défense… »


« Personne ne voudra prendre de tel risque, c’est un suicide. »


« Allons mes braves, l’un d’entre vous se portera volontaire ? » (Le chef du village)


Un silence pesant tomba sur la salle.


Le retour - Page 2 Minotown7qv
(Image lien)
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:33

Stannis ne savait pas de quoi il retournait, mais ce n'était pas dans son habitude d'écouter aux portes, aussi, ouvrit-il celle-ci sans penser que celui qui ouvrirait la porte à ce moment là serait le volontaire.

La porte grande ouverte, il embrassa la salle du regard et dit:
"B'jour à tous.
J'ai des nouvelles importantes, du moins j'crois, pour vous, chef,
dit-il en le regardant.
Pour ceux qui m'reconnaîtrait pas, c'est moi, Stannis."

Il respira profondément. Il ne s'attendait pas à devoir parler devant tant de monde.

D'un coup, il hocha la tête:

"J'suis parti d'puis longtemps mais c'était pas dans les habitudes, ça, les grandes réunions. Y'a què'que chose de grave?
Oh, ça m'regarde pas sauf si vous voulez,
ajouta-t'il, gêné"
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:19

Stannis poussa la porte du conseil et entra en bout de salle.
Il y avait tous les membres influant du village :
- Le chef du Village
- Hilara la prêtresse du Dieu "Chislev"
- Tornaar le nouveau maître d’arme
- Valtimoor le capitaine des marins (pêche et guerre)
- Larintrall le maître de chasse

Le retour - Page 2 Pierre5rb


Et en plein milieu de la salle, le sixième conseillé du village, Mélampos le forgeron, l’ami d’enfance de Stannis :
Se dressait en plein milieu de la salle, en statue de pierre.

L’assistance fut surprise plus qu’outrée par cette interruption bien heureuse à un moment ou tous ils auraient voulu être ailleurs pour ne pas à avoir à répondre à la question du chef.
Un brouhaha se faisait entendre entre les membres du conseil.


Le chef du village
« Approcha Stannis s’y tel est bien ton nom, tu reviens en des moments troublés…
Et tu di avoir des révélations importantes à me faire !?
Crois-tu que cela ne peut pas attendre ?
Reconnais-tu ton ami d’enfance ?
Ne crois-tu pas que son cas exige tout notre attention ?
Qui sera le prochain, nul ne le sait, alors je t’écoute parce que tu dois venir de loin pour m’entretenir mais sache qu’il y a des priorités qui passeront avant ta requête. »


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:52

Stannis observa son ami.
Oui, c'était bien lui et il était dans un triste état.


"Ben, en fait, j'crois qu'mon histoire a un rapport avec ça. J' vous raconte et vous m'poserez les questions après pa'ce que si vous m'coupez, j'ai peur que j'oublie la suite."

Stannis était très mal à l'aise. Ses tics de langages réapparaissaient à ce moment là comme par enchantement.

"Ben, voilà. En rev'nant, j'me suis fait attaqué par Wulmar pa'ce que il a été banni à cause d'mon ...
Boahh, Vous savez tous ça.
Ben, en fait, y m'a dit qui s'rait bientôt l'chef du village quand il arriverait ici avec ma tête.
J'sais qu'ça encore rien à voir mais maintenant ça s'rejoint.
Y m'a dit que ce qui l'suivrait s'rait épargné et qu'tous les z'auts, y s'rait tué, même les femmes et les enfants, par ses alliés dont le chef est l'taureau au souffle pierreux.
Et, en fait, on s'est battu et il avait la peau comme l'pierre et sa masse aussi et elle était l'prolongement d'son bras comme collé. Il était tellement lourd qui s'enfonçait dans l'sable. Et sans ma hache naine, j'aurai jamais entaillé sa nouvelle peau.
Il a dit qu'ça avez pris longtemps d'faire ça et à dose homo... euh ... Il l'a dit.
Et quand il a senti la fin, il a dit qu'si c'était pas lui qui m'aurait, ça s'rait Grés.

Vous connaissez? Non? Oui?

Pis y m'attendait pa'ce qu'une chamane lui aurait dit que j'revenais.

Ben j'crois qu'c'est tout."


Stannis fit une nouvelle fois le tour de l'assistance du regard en reprenant son souffle.
Il attendait des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:30

Le brouhaha redoubla de plus belle après que Stannis ai finit de relater sa brève histoire.


Le retour - Page 2 Amino2ua


(Le chef du village) « Silence tout le monde.. !
Tu dis que tu t’es fait attaquer par Wulmar
(se tournant vers Lorintrall le maître de chasse) et qu’il avait un plan avec des alliés pour prendre ma place.

Tu ne m’avais pas dit que ton ami récemment revenu traîner sur tes terrains de chasse avait des vues sur ma position de chef du village.»


(Lorintrall) « C’est vrai que je l’ai croisé plusieurs fois et que dans sa mégalomanie, il me parlait de le rejoindre dans sa prise de pouvoir. Mais je ne l’ai jamais pris au sérieux car c’était mon ami (regardant discrètement Stannis d’un regard haineux) sinon j’aurais du le tuer moi-même pour cette traitrise. Alors il ne m’a jamais parlé de ses plans, pas plus que de Minotaures transformés en pierre. »


(Le chef prenant pour argent content ce que venait de dire Lorintrall) « Il pensait donc avoir des partisans dans le village (se tournant vers Hilara la prêtresse) serais-tu la prêtresse dont parlé Wulmar et qui l’aurait prévenu du retour prochain et improbable de Stannis. »


Le retour - Page 2 Hilara2rh


(Hilara) « J’en ai bien peur Holaf. Il y a quelques jours alors que j’étais parti communier avec « Chivles » su les lieux de chasses pour le remercier des proies qu’il nous permettait de chasser pour nourrir la tribu.
Et alors que « Chivles » venait de m’envoyé la vision de Stannis revenant, et que je me le répétais à voix haute pour être sûr d’avoir bien comprise. Wulmar a surgit de nulle part et m’a dit que si « Chivles » l’avait mené jusque là et lui avait permis d’entendre cette révélation, c’est que c’était ainsi que ça devait se passer,…, et à ce moment là, j’ai eu la certitude que c’était le cas.
D’ailleurs, Stannis n’était-il pas là pour nous donner des informations pour que nous puissions nous en sortir en comprenant mieux la menace qui pèse sur le clan ?
Je suis heureuse de te revoir sain et sauf mon chère Stannis»
Elle lui sourit tendrement.


(Holaf) « Je voie, c’était donc la volonté de « Chivles » que d’aider notre ennemi (il fit une moue) pour que Stannis revienne en Héros parmi son clan pour nous aider.
Il a une ou deux petites choses pas très claires :
Tu t’es battu contre « Wulmar » alors qu’il était transformé en pierre comme « Mélampos » et tu te serais battu avec une petite hache, tu l’as cassée dans le combat car la seule hache que tu portes, est de bonne facture et de bonne taille ?
Quelqu’un connaît-il ce « Grés » dont « Wulmar » parlait, moi le seul gré dont j’ai entendu parler et le gré des montagnes du même nom. »


Un petit brouhaha se leva dans l’assistance, personne ne semblait savoir de qui il s’agissait. La prêtresse s’avança.


(Hilara) « Il y a une légende sur les montagnes de grés, qui dit que s’il n’y a du gré dans cette région que dans ces montagnes. (Lorintrall se tourna vivement vers Hilara l’air intimidant) C’est parce qu’il y aurait été crée par l’amoncellement des corps, des innombrables victimes transformées en pierre par la « Gorgone » créature souveraine de notre clan, qui serait à l’origine de la création de notre clan et qui dormirait au cœur de sa montagne jusqu’au jour ou elle viendrait réclamer son du. Mais la légende ne dit pas se que le clan lui doit. »


(Holaf) « Et c’est maintenant que vous faîtes vos révélation prêtresse de « Chivles »


(Hilara) « Mais chef, je n’ai fait le rapprochement que lorsque Stannis, nous à cité le nom de « Grés », voilà tout.»


(Holaf) « Personne ne veut affronter cette menace Stannis et il semblerait que « Chivles » t’ai guidé jusqu’ici pour nous aider.
Peut-être que « Chivles » désire te donner l’opportunité de sauver notre clan, et ainsi lavait le nom de ta famille.
Nous penserons tes blessure et subviendrons à tes besoins jusqu’à ton total rétablissement.
Veux-tu bien nous aider ? »


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:08

Stannis bredouilla:
"Ben, c'est comme vous voulez, chef, c'est vous l'chef. Mais j'sais pas si j'arriv'rai à quèque chose, moi. Vous z'êtes meilleurs qu'moi.
Pis j'sais pas c'que sais une gorgone mais vous pourrez p'têt me dire.
Pis aussi, j'ai pas cassé ma hache naine, c'est celle là que j'ai dans l'dos et qu'mes copains nains y m'ont fait quand j'les ai aidés.
Et Wulmar, il était pas comme Mélampos, vu qu'y bougeait et pas qu'un peu en plus.
Pis, Wulmar, c'était un sacré guerrier, le meilleur que j'ai rencontré et il est mort en brave, en guerrier même si, dans sa tête, y préparait des choses pas bien."


Stannis était très mal à l'aise, il dansait d'un pied sur l'autre.
Non seulement, il devait parler au chef et devant plein de monde. En plus, il avait remarqué le chef de chasse et ses regards.
Mais, surtout, Hilara était magnifique et elle le troublait un peu, l'intimidait beaucoup.


"Mais en tout cas, si j'peux aider Mélampos et l'clan par l'même occasion, vous pouvez compter sur moi.
Tous.
J'ferai c'que j'peux d'mieux."
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 20 Mai - 1:30

Les paroles de Stannis concernant la mort en guerrier de « Wulmar » touchèrent l’assemblée, même Lorintrall reprit un air plus posé. Qu’un Minotaure meurt en guerrier était toujours une bonne chose, quelque soit les actes du dit Minotaure.


Le retour - Page 2 Amino2ua


(Holaf) « « Chivles » t’a apparemment choisi alors il n’y a pas personne plus apte que toi en ce moment. Et tout autre personne aurait apparemment peur d’entreprendre cette mission, car les Gorgones sont de terribles créatures à l’apparence de taureau pourvu d’écaille et dont l’allène aurait pour effet de transformer qui conque la sentirait. De plus en tant que taureau ils ont une fore prodigieuse et peuvent même mordre de leurs gueules acérées de dents. Tu comprends pourquoi personne ne veut se battre contre une telle créature de légende.
Je t’ai aussi parlé de ta hache car il ya une petite hache de lancé dont tu auras peut être besoin pour réussir dans cette tâche… »


Un brouhaha se leva.


« … »


«Vous pensez qu’il en est digne ? »


« Il va lui permettre d’utiliser la « hachette des ailes de « Chivles » » ! ?? »


« … »


(Holaf) « … « Hilara » conduit l’élu de « Chivles » au temple et voies si « Chivles » l’autorise à utiliser l’artefact ?
Sur ce « Stannis » suis « Hilara » qui sera chargée de ton rétablissement.
Nous avons encore à parler entre nous, sans ta présence… »


Le retour - Page 2 Hilara2rh


(Hilara) « Suis moi Stannis, cela me fait vraiment plaisir de te revoir et tu reviens en Héros, si « Chivles » te laisse véritablement prendre la « hachette des ailes de « Chivles » ».
Je vais bien m’occuper de toi, tu verras, allez suis moi. »


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 20 Mai - 15:43

Stannis fit le signe de tête révérencieux au chef comme l'exigeait la coutume quand on quittait une entrevue importante avec lui.
Il emboîta le pas d'Hilara sans mot dire et sortit de la maison.

Il aurait voulu lui parler, lui raconter ses aventures, lui expliquer le pourquoi de son attitude mais il avait la gorge nouée.
Quoi dire d'intelligent, en fait?


"Je n'suis pas un héros"
(aparté: mes faux pas me collent à la peau...)
Stannis n'était pas un héros et n'avait jamais voulu l'être, c'était trop difficile à assumer.
Il baissait la tête et marchait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 20 Mai - 21:37

Stannis fut amené au temple par Hilara la prêtresse de « Chivles » pour y être soigné et logé.
Son amour d’enfance était aux petits soins à son chevet tous les jours et avec l’aide divine de « Chivles », Stannis fut assez rapidement rétabli.

Un matin Hilara entra dans la pièce ou se trouvait Stannis. Il faisait des exercices pour dégourdir des ses muscles suite à sa convalescence.


« Je vois que tu a totalement récupéré. Il est donc temps que je t’emmène à l’artefact de « Chivles » pour que tu éprouves ta position d’élu en tentant de t’en saisir.
Le temps presse, nous ne voulions pas te préoccuper avec les ennuis du village mais pendant que tu te remettais de tes blessures, il y a eut d’autre victime de la pétrification.
Si tu le désires vraiment Holaf notre chef pourras t’en dire plus mais j’en sais assez je pense donc tu peux me questionner si tu en sens le besoin ? … »


Le temple était un mélange d’architecture d’église humaine et de temple à colonnade (grec). Il fait entièrement du même gré de la même couleur dont était constitué la Statue de « Mélampos » dans la salle de prière un relief sur le mur face à l’autel représenté les ornements du dieu.


Le retour - Page 2 Chislev4ge


Sur l’autel était gravé des bas reliefs et des textes que lui lut "Hilara, donnant les indications suivantes :

***********************************************************************************************************************************************************************

CHISLEV : La Bête sauvage

Influences: La nature et les animaux.
Symboles: Plume marron, jaune et verte
Couleurs: Marron, jaune et vert.
Alias: Celle qui est sauvage (Mithas).
Chislev est la nature incarnée. Selon la légende, les saisons changent au rythme de ses émotions : sa tristesse engendre l'automne, son désespoir l'hiver, son espérance le printemps et sa joie l'été. Elle reçoit les dévotions de tous les animaux qui évoluent dans le monde matériel et de chaque brin d'herbe qui naît de la terre.
Chislev et son compagnon, Zevilyn, vivent à Zhan, la grande forêt par delà le monde connu. Les elfes croient que lorsque l'un des leurs atteint le terme de son existence, il voyage vers Zhan où il vivra éternellement en la compagnie du couple divin. La déesse est particulièrement attachée aux territoires elfes. Ses prêtres œuvrent de concert avec ceux d'Abbakuk. Quand la nature est saine, Chislev est d'autant plus forte. Elle ne veut pas dominer Ansalon, mais désire que la nature soit préservée.
Avatars : Chislev apparaît habituellement comme un bel être humain ou une dame elfe. Dans les deux formes, ses cheveux brillent comme la lumière du soleil et ses vêtements paraissent être fait de plantes vivantes. Elle emporte un bâton de bois vivant. De temps en temps, quand elle ne souhaite pas parler avec quelqu'un, elle prend la forme d'une licorne.
*************************************************************************************************************************************************************************


« … Voilà, c’est ici !!
La hachette ailée de « Chivles » est posée dans l’autel.
Je vais prier notre dieu pour lui le supplier qu’il vienne en notre aide en te laissant prendre son artefact, en lui montrant par mes prières que sa prêtresse consent à ce sacrifice, qu’est la perte de ce saint objet. »


Hilara se mit à prier « Chivles » en Minotaure, auréolé dans une douce lueur verdâtre.(Stannis était désormais seul dans le temple pour prendre ses décisions)

L’autel était donc creux et gravé sur toute sa surface de gré, sauf deux trous qui devaient permettre de saisir la dalle du couvercle dont on ne voyait pas la séparation avec son socle.


Le retour - Page 2 Temple9dv


Dernière édition par le Sam 20 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:35

Stannis était seul maintenant.

Ces quelques jours avaient été agréable. Il s'était surpris à sourire quand il pensait à Hilara et à lui-même adolescent. A cette époque, il aurait donné n'importe quoi pour être dorloté par elle et choyé comme il venait de l'être. Aujourd'hui, il était gêné d'être dans cette position. Et puis, dans un coin de son esprit, L'elfe ne le quittait pas. Mais, ça, c'était impossible.

Stannis était un peu en colère contre lui-même. Il avait l'impression de trahir une des deux jeunes femmes, voire les deux avec ses sentiments contradictoires.


Enfin, il fallait voir si il était digne de la hachette. Et il fallait faire vite. D'autres minotaures avaient été statufié.


*** Mais pourquoi serai-je digne d'un tel objet? J'ai jamais été un héros, moi.***

Hilara était perdue dans sa prière, il était inutile de la déranger.
Stannis se dirigea vers le relief représentant les ornements de Chivles. il les examina et tenta d'appuyer dessus pour voir si ça bougeait.

*** Peut-êt' que c'est pas dans l'mur et qu'ça peux se sortir ou p'têt qu'ça bouge, est-ce qu'ça s'enfonce ce truc?***
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:49

Stannis qui s'intéressait au symbole gravé de "Chivles" sentit un malaise en passant de l'autre côté de l'autel et encore plus lorsqu'il osa toucher le mur gravé.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:16

Stannis ressentit d'autant plus fortement le malaise qu'au départ, il l'avait attribué à sa propre réticence.

*** Y'a vraiment aucune chance que j'sois l'élu vu comment j'suis dans c'temple.***


Stannis repassa devant l'autel puis l'examina très attentivement afin d'y remarquer quelque chose qui lui aurait échappé au premier coup d'oeil.
Il tenta même de voir à l'intérieur de l'autel sans pour autant coller son oeil au trou, à un mètre, cela lui paraissait suffisant.


*** Faudrait p'têt que j'fasse une offrande en échange de c'qu'elle va m'donner mais qu'est-ce que j'pourrais bien lui donner?
P'têt que, moi aussi, j'devrai la prier et lui dire que j'connais une elfe et qu'c'est mon amie. Ah, j'pourrai lui dire que j'mange presque p'us d'viande aussi. Juste une fois d'temps en temps. ***


Que Stannis ait repéré quelque chose sur l'autel ou non, un petit receuillement ne pouvait, de toute façon, pas faire de mal. Aussi, Stannis s'agenouilla-t-il et commença à s'adresser à la déesse pour la remercier et lui faire part de ses dernières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:36

Mettre son esprit au calme et prier la déesse qui doit vous accorder sa bénédiction est toujours de bonne augure.
Alors qu’il fermait les yeux, une image lui apparue dans son esprit, celle de sa tête se penchant en avant pour regarder dans les trous et comment de toute façon il n’aurait pu regarder de plus qu’à un mètre ses cornes le gênant dans cette entreprise.
Puis il reprit ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:03

Stannis n'avait aucune idée de la façon de s'y prendre pour obtenir la hachette. Il lui semblait évident que si il suffisait de mettre ses mains dans les trous béants pour l'enlever de l'autel, plusieurs personnes l'auraient déjà fait.

C'était vraiment étrange.

Il venait de faire une prière, il voulait maintenant faire une offrande à Chivles mais il ne voyait pas laquelle.


***P'têt que si j'lui offre què'que chose qui vient des animaux, elle s'ra contente mais quoi? Ah si, la bourse de Wulmar, elle est en cuir et le cordon aussi. L'cuir, c'est d'la peau d'animaux ça.***

Stannis sortit la petite bourse qu'il avait trouvé quelques jours auparavant dans le sable. Il transvasa son contenu dans sa propre bourse et entreprit de retirer le cordon de la besace vide à présent.

Il dit, alors à voix haute:"Chivles, j'pense que j'dois vous donner què'que chose si vous m'confier vot' hachette mais j'sais pas quoi vous donner alors prenait ce cordon et c'te bourse en cuir pis si vous souhaitez aut' chose faîtes-le moi savoir.
Après, j'essayerai d'vous emprunter vot'hachette pa'ce qu'le chef, y dit qu'elle peut m'aider. "


*** J'vois pas en quoi, j'ai déjà ma hache et elle est plus grande, m'enfin, faut faire comme le chef y dit.***
"Quand j'n'aurai p'us b'soin, j'vous la rendrai bien sûr pa'ce que j'suis pas un héros et vous vous l'savez bien, hein?"

Il étala consciencieusement les deux choses qu'il venait de préparer sur l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 22:05

Rien ne se produisit quand Stannis fit ses offrandes,…, ou presque.

Quelque chose troubla la concentration de la prêtresse et elle sortit de sa prière à « Chivles ».


« En cette épreuve « Chivles » ne désire pas vos possessions matérielles et à ce que je crois ce que vous voulez offrir à notre Déesse, vous serez encore plus précieux pour la réalisation de votre mission. Il me semble l’avoir déjà vu au coup de Wulmar quand il est venu me parler et si vous me confiez cette bourse ainsi que ces dix gemmes, je pourrai en être sûr en les identifiant pour vous. »


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 22:14

Stannis ne prit même pas le temps de réfléchir et tendit machinalement la bourse, le cordon et les gemmes à Hilara.

" Ben, qu'est-ce qu'elle veut, alors, la déesse? Pa'ce que, moi, j'ai pas quoi faire. Tu crois qu'y faut juste que j'soulève la pierre de l'autel en mettant mes mains d'dans?
Tu vois, j'te l'avais dit, j'suis pas un héros, j'sais même pas quoi faire de bien.
Tous c'que j'sais faire, moi, c'est m'défendre quand on m'agresse, et encore, j'ai eu d'la chance cont' Wulmar.
T'es sûr qu'c'était moi dans ton rêve? Et pis qu'c'était pas une coïncidence?
Pis, est-ce qu'j'en ai vraiment b'soin d'cette hachette? Pa'ce que j'ai ma hache à moi et j'la manie mieux qu'l'arme d'un dieu que j'connais pas bien."
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 22:29

« Ne blasphème pas Stannis, un artefact de quête reste une arme ultime, une vrai bénédiction pour un élu.
Je ne devrais pas t’aider, mais sache que tout ce qui on glissait leur mains dans ces deux trous, se les sont lut coupés net. Je ne pense donc pas que c’est la bonne solution.
Tu dois trouver seul ou tu devras simplement renoncer à cette aide divine. Mais personne ne te le reprocheras tu sais, alors fait de ton mieux et tout ira bien.
Tu dois affronter cette épreuve seul, alors je vais te laisser pour identifier ces objets, tu viendras me retrouver quand tu auras finit et je pourrais te dire ce qu’ils font réellement. »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 10:34

"pfou , Stannis soupira. "
Hilara avait quitté les lieux depuis plus de cinq minutes et Stannis restait là en regardant l'autel.

*** Mais qu'est-ce que j'dois faire, moi? C'est qu'j'ai envie d'garder mes mains. Pis, y sont marrants, eux, y décident que j'suis l'élu et que j'dois prend' une hachette que personne, il a jamais pris. Et y m'collent, ici.
Pis, si j'm'en vais sans rien essayer, j'sais très bien qu'j'aurais l'air ridicule à leurs yeux!***


"Pfou."

*** Alors, j'dois pas met' mes mains. Mes pieds y rent'ront jamais.
J'pourrais essayais avec du bois vivant mais j'en ai pas et j'us sûr que personne ici, il en a; c'est qu'on est dans l'désert et qu'c'est pas ici qu'les arb' y poussent.

Deux trous, donc faut met' quèque chose qui va par deux. Pas une main ni un bâton mais deux trucs.

ouh, là là.***


Stannis fit mine de vouloir regarder encore à l'intérieur de l'autel avant de se souvenir qu'il était gêné par ses cornes.

*** J'peux même pas voir d'dans à cause d'ces cornes, faudrait que j'les rentre d'dans pour pouvoir regarder dans ces trous.

Oh, c'est vrai ça. J'pourrai essayer d'mettre mes cornes dans le trou. Ca va par deux; les licornes y z'en ont; c'est vivant mais c'est pas d'la chair comme ces bâtons. Mais, j'aurai l'air malin si j'me trompe. J'me f'rai couper les cornes et là, bonjour les moqueries des uns et des aut'. Bon, en même temps, j'garde mes mains et si, après, j'laisse cette hachette ici, personne pourra m'dire que j'ai pas essayé d'la prend'.
J'pourrai leur dire que j'suis pas le héros qui veulent que j'sois. Pis, "chivles" , elle m'aiderai si j'étais l'élu et je l'suis pas. Et pour l'montrer, j'sus obligé de m'faire couper les cornes.
Eh ben, ça f'ra deux fois pour une femme. Une fois pour Firiel. Une fois pour Hilara et sa déesse Chivles.
R'marque, deux cornes pour un dieu, c'est, après tout, l'moindre des choses.

Allez j'tente.***


"Ben, "Chivles", j'essaye mais j'te l'rendrai ton arme pa'ce que dans le monde au-delà, tu pourrais en avoir b'soin ta hache."

Stannis baissa la tête et se rapprocha des trous. Il était angoissé. La sueur perlait sur son front. Ce n'était pas si évident que cela de mettre une partie de son corps en jeu, prêt à être mutilé.
Il s'arrêta puis, d'un coup mit ses cornes dans les ouvertures de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tass est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagnes :: Campagnes du Bien :: Zone réservée aux niveaux 1 ou plus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser