***Magie rouge***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ... DIVINATION
Scrutation ultime:Comme scrutation, mais plus loin et plus longtemps.
Vision mystique: Comme mythes et légendes, mais plus rapide.
EVOCATION
Boule de feu à retardement:1 Dé 6 points de dommages par niveau. (feu) ; l'explosion peut être retardée un maximum de 5 actions.
Cage de force:Cube de force emprisonnant qui se trouve à l'intérieur.
Epée de Mordenkainen:Lame d'énergie flottante.
Maelström de réalité:Accroc dans la réalité qui expédie matériaux et créature sur un plan déterminé aléatoirement.
Poigne de Bigby:Main géante repoussant les adversaires.
Rayons prismatiques:Rayons magiques à effets variés.
Tornade acérée:Crée une colonne mobile d'un rayon de 1,50 mètre par niveau infligeant 1 Dé 8 points de dommages tous les 2 niveaux chaque action.
ILLUSION
Invisibilité de groupe:Comme invisibilité, mais sujets multiples.
Simulacre:Crée un double partiellement réel du sujet.
Traversée des ombres: Permet de voyager plus rapidement.
INVOCATION
Convocation de monstres VII:Appelle un ou plusieurs Extérieurs luttant pour le personnage.
Invocation instantanée de Drawmij: L'objet préparé apparaît dans la main du personnage.
Manoir somptueux de Mordenkainen:Demeure extradimensionnelle.
Mot de pouvoir étourdissant:Etourdit jusqu'à 150 points de vie de créatures.
Mur de tous les yeux:Crée une barrière qui paralyse et consume ceux qui la touchent et à travers laquelle le lanceur de sorts peut voir.
Porte de phase:Passage invisible au travers du bois ou de la pierre.
TRANSMUTATION
Changement de plan:Permet de changer de plan (8 sujets maximum).
Corps élémentaire:Le mage se transforme en un type d'élémentaire et en acquière certains pouvoirs.
Forme éthérée:Le personnage passe dans le plan Éthéré pour 1 action par niveau.
Inversion de la gravité:Objets et créatures tombent vers le haut.
Regard du tyrannoeil:Un oeil du lanceur de sorts acquiert au hasard un des rayons du tyrannoeil.
Statue:Le sujet peut se statufier à volonté.
Téléportation de masse:Comme téléportation, mais 1 lanceur peut emporter plus de poids et n'est pas obligé d'accompagner ce qu'il téléporte.
Téléportation d'objet:Comme téléportation, mais sur un objet.
Téléportation sans erreur:Comme téléportation, sans risque d'erreur.