Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesLe retour - Page 3 Boutonperso116mfLe retour - Page 3 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 13:28

Quand le Minotaure entra ses deux énormes cornes qui semblaient correspondre au centimètre près aux deux ouvertures.
Quelque chose fit effectivement disparaître le bout de ses cornes sur dix centimètres mais la jointure entre le socle et le couvercle de pierre apparue et il restait suffisamment de cornes dans les trous pour le soulever.

Quand le couvercle fut hotté Stannis assista à un prodige baigné dans une éclatante lueur verdâtre:
Dans le fond de l’autel reposait la lame d’une hachette ciselée et gravé sur toute sa surface de runes et de glyphes représentant « Chivles », ainsi que ses deux morceaux de cornes.
C’est alors que ses deux morceaux de cornes changèrent de forme et se déplacèrent vers la lame de hachette pour se transformer en un splendide manche en corne de Minotaure.

Le retour - Page 3 Hachette5rw

C’est à ce moment là qu’Hilara revint dans le temple la bourse de Stannis qu’elle avait identifiée dans les mains.


« Loué soit « Chivles »Stannis ce que tu as accompli là, est un prodige aucun Minotaure avant toi n’avait la présence et l’esprit de sacrifice dont tu as fait preuve pour relever cette épreuve.
Tu es bien l’élu celui qui doit nous délivrer de "gré" et j’espère que tu me pardonneras de t’avoir trahis. »


Elle baissa les yeux de honte, indigne de porter les yeux sur le Minotaure béni par « Chivles » lui-même.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 15:13

"bah, j'ai eu d'la chance, c'est en voulant r'garder par les trous qu'j'ai eu l'idée des cornes pa'ce qu'elles me gênaient, grommela Stannis.
Tu crois qu'j'vais pas avoir l'air bête avec mes cornes coupées, tu crois que j'peux me montrer aux aut'."

Stannis n'avait pas envie de rester dans le temple, il venait de prendre la hachette et se voyait confirmer comme un héros aux yeux des membres du clan, alors qu'il ne l'était pas.

"Dis-moi, y'en a beaucoup des gens pétrifiés? Pis, alors, c'est quoi la bourse et les pierres, tu sais, maintenant?
Pis, j'pensais, en fait, c'est toi la héros pa'ce que c'est toi qui m'a soigné et qui m'dit tout comment j'dois faire, c'est pas moi."
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 18:26

Hilara regarda les bouts manquant au cornes de Stannis et même si c’était là, la volonté de « Chivles ».
Elle le plein et le trouva défigurer, mutiler.


« C’est en relevant le défis de la quêté imposée par « Chivles » que tu as été meurtri, les gens du village ne l’oublieront sûrement pas.
Peut-être aurais-je une solution à te proposer.»


Hilara le conduisit dans l’aile habitait du temple puisque Stannis ne semblait plus à l’aise près de l’autel où il avait perdu ses cornes.


« Je ne sais pas exactement combien ils sont mais j’ai entendu parler de trois entre eux, deux chasseur sur la zone de chasse près de la montagne du gré, et le dernier et une lavandière qui travaillait sur la rivière qui vient de la montagne.

Pour la bourse en peau et écaille de Gorgone, je le savais sans avoir besoin de l’identifier car c’est moi qui l’ai réalisée avec l’aide de « grés » pour son exécutant «Wulmar» que tu as tué en combat singulier :
Les dix diamants brute te servent à résister à la pétrification, plus il y en a dans la bourse plus la protection est puissante. Les gemmes ne valent que 100 Pa chacune et dés la première tentative de pétrification sur toi, l’une d’elle se transformera en gros diamant de 1000 Pa mais ne te servira plus de protection et donc tu seras plus vulnérable. C’est un objet extrêmement puissant. »


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 22:41

"D'accord. bon, alors j'vais remett' toutes les pierres dans la bourse et l'accrocher moi aussi à mon cou."

Stannis joignit le geste à la parole.

"Qu'est-ce que j'dois faire maintenant? On doit revoir le chef tout de suite ou bien y faut attendre la prochaine réunion?

T'sais, ça fait plaisir d'rev'nir quand même, malgré tout ça, pis aussi de t'revoir.
T'crois qu'on pourrais faire quèque chose avec les diamants pour sortir les aut' des statues dans lesquels y sont? J'aimerais bien. Si tu pouvais y réfléchir pa'ce que, toi, t'es plus malin qu'moi et tu pourrais trouver un truc, j'us sûr. Déjà qu't'as réussi à m'soigner vite.
Dis, l'village, il a changé d'puis qu'j'us parti loin? "
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 13:57

Hilara le regardait d’un regard nouveau, elle retrouvait son ami d’enfance qu’elle avait perdu deux fois :

- La première foi quand elle fut désignée comme grande prêtresse.
- La deuxième fois quand il partit suite à l’arrestation de son père.

Et voilà que maintenant il était revenu mais qu’il était face à elle en tant qu’élu de « Chivles ».
Elle n’en revenait toujours pas. Elle lui posa sa douce main sur son bras, le fixant d’un regard humide, contenant ses larmes.


« Tu es un homme bon mon ami Stannis (elle baissa les yeux de honte), si tu me considère toujours comme telle ?
Je pourrais sûrement faire quelque chose avec ces pierres, et tu pourrais sûrement obtenir des informations en plus sur l’état et le nombre des victimes si tu allais voir le chef.
Mais plus tu tarde à trouver « gré » et à le vaincre, plus il y aura de victimes à guérir.
Penses d’abord à ta sureté en te protégeant au mieux grâce à ces diamants car si tu te voyais toi-même pétrifier, nous serions alors tous perdu, enclin au même sort que toi.
Je te montre sur la carte ou se trouve « gré » à toi de décider ce que tu comptes faire.


Le retour - Page 3 Villageminotauregr2yf


(Hésitant un instant)
Je t’ai entendu dire à « Chivles » que tu lui rendrais sa hachette. Le temple te sera reconnaissant de toujours posséder cette relique, j’aurais donc la possibilité de faire quelque chose pour tes cornes.
En attendant, utilise au mieux la hachette ailée de « Chivles » :
Quand tu la lance en prononçant son nom « Chivles », elle reviendra à toi, après avoir touché à coup sûr les véritables ennemis de « Chivles ».

(Lâchant son bras pour verser une larme en lui tournant le dos.)
Prend garde à toi, reviens moi vivant, j’aurais alors l’occasion de te parler de notre village après ton départ, en te le faisant visiter. »


Puis elle quitta le temple en courant et en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 15:41

Stannis était ému mais il ne savait pas trop pourquoi!

Etait-ce les pleurs d'Hilara? La compassion des habitants du village et leur reconnaissance (qui signifiait son retour en grâce)? L'amitié que lui portait son amie? Ou autre chose encore comme le fait de risquer sa vie et de ne, peut être, plus pouvoir revoir la magnifique elfe?


*** Bon, allez, pas l'peine d'traîner ici, j'y vais. Et l'plus tôt s'ra l'mieux.***

Il retourna dans la chambre dans laquelle il logeait pendant les soins qu'il avait reçu, pris ses affaires et se mit en route.

*** J'ai b'soin de rien et on m'a tout dit. Autant, y'aller tout d'suite comme ça, c'est fait!***

Stannis s'apprêta, donc, à retourner dans "son" désert, direction la gorgone Gré et son territoire.

*** J'finirai ben par la trouver si l'plan est pas suffisament précis.***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour   Le retour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tass est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Campagnes :: Campagnes du Bien :: Zone réservée aux niveaux 1 ou plus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser