Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagestass est de retour Boutonperso116mftass est de retour I_icon_mini_logoutS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tass est de retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: tass est de retour   tass est de retour EmptyLun 20 Fév - 23:01

Tass poussa la porte de l'auberge et se précipita à l'intérieur. Dehors, il pleuvait des cordes et il n'était pas mécontent d'être enfin arrivé à destination.
La salle était pleine, bien que le kender se souvint d'une fréquentation plus dense il y a quelques temps encore, avant les troubles que subissait Krynn.

Il avisa le comptoir et aperçu les visages connus de l'aubergiste et de sa serveuse. Il se dirigea donc vers eux. A son passage, des clients le regardèrent d'un oeil méfiant, tout en posant une main protectrice sur leur bourse ou leur baluchon.

Les kenders, race insouciante et très sympatique de surcroit, étaient malgré tout peu appréciés par la sale habitude qu'ils avaient d'"emprunter" les affaires qui traînaient sur leur passage.

Haussant les épaules, Tass passa son chemin.


"Bonjour la compagnie!" fit-il, un large sourire sur son visage enfantin, en arrivant derrière le bar (il dû se mettre sur la pointe des pieds afin que l'on s'aperçoive de sa présence).
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyJeu 23 Fév - 14:13

Otik connaissait bien les Kenders et celui-la en particulier.

"Bonjour Tass, tu es toujours le bienvenue cheez moi, tant que tu garde les mains dans tes poches ety que tu n'embètes pas les clients."

Faisant un tour de la salle, pour lui trouver une place.

"Par contre, je ne sais pas où je vais bien pouvoir te mettre pour que tu restes tranquile?"Un sourire aux lèvres.

Il n'y avait qu'une seul table à l'écart disposant encore de place.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyJeu 23 Fév - 14:37

Assis à la table du fond de l'auberge prêt de la cheminée, Le chevalier vit entrer la petite personne et fut outragé de voir leur apriori négative envers sa race.

*Ce n'ai pas parce que l'on est différent, avec des coutumes différentes que l'on doit être mis au banc des parias.*

Il fit signe à l'aubergiste de laisser venir le jeune homme à sa table.

*Si les gens ont peur qu'on leur dérobe des biens précieux, ils n'ont cas avoir le stricte minimum pour vivre comme moi, cela leur feraient moins de soucis.*

Il confirma ensuite sa demande, en faisant signe au jeune Kender.
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyJeu 23 Fév - 23:09

Tass opina du chef pour répondre à la demande d'Otik et lui promit de se tenir tranquille (mais que sont les promesses des kenders...)
Il suivit l'aubergiste à travers la salle, à la recherche d'une place libre.
Ce fut lui qui vit le premier le signe que faisait un client à l'adresse d'Otik.


"Regarde! Quelqu'un nous fait signe! Tu crois que je peux le rejoindre?" dit Tass en tirant l'aubergiste par la manche.

Un second geste répondit à sa demande. Le kender bondit à travers la salle, manquant de renverser au passage un ivrogne qui venait de se lever. Il offrit un large sourire à l'étranger qui l'avait si cordialement invité à sa table.

"Bonjour! Je me nomme Tasslehoff, mais vous pouvez m'appeler Tass. Et vous? Vous n'êtes pas d'ici je présume. Votre armure ressemble à celle d'un de mes amis, vous savez. Vous devez avoir beaucoup voyagé et devez avoir beaucoup d'histoires à raconter..."

Tass, tout en débitant ces paroles, examinait l'homme qui se tenait devant lui. Vêtu d'une armure, il semblait d'une taille gigantesque, surtout pour un kender. Mais, ce qui le fascinait le plus, c'était sans aucun doute, sa chevelure blanche, si étrange pour un homme aussi jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyVen 24 Fév - 10:26

Le jeune Kender semblait bien connaître le propriétaire qui le laissait lui tirer les vêtements, toute personne sensée aurait eu peur et aurait tout de suite porté ses mains à sa bourse, mais pas l'aubergiste qui restait calme alors que le petit homme semblait tout excité et sautait partout autour de lui.

"Veuillez prendre place jeune homme."

Je posais directement ma bourse contenant mes quelques pièces au milieu de la table.

*Ainsi je l'aurais en vue et si elle disparait, je le saurais tout de suite.*

"Vous connaissez peut-être alors un chevalier Solamnique car telle est ma condition. Et en effet, j'arrive directement de Solanthas en protection de la caravane de marchands qui vient de faire halte à Solace."

*Pourquoi ne pas lui raconter mes histoires? J'ai le temps d'ici mon rendez-vous avec "Théros Féral".*

"Si vous me racontez vos histoires, je vous raconterais les miennes."

Faisant glisser une main dans mes cheveux:
"Le pourquoi et le comment de la couleur blanche de mes cheveux qui on l'air de tant vous intriguer par exemple." Tout en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptySam 25 Fév - 19:54

Tass regarda l'homme poser sa bourse devant lui. C'était une bourse faite d'un magnifique cuir, et fermée par un cordon de soie des plus exquis. De plus, elle semblait bien pleine.

*Quelle magnifique objet! Mais pourquoi cet homme me la montre-t-il? Peut-être veut-il me l'offrir?*

Tass approcha sa main de l'objet, mais la retira aussitôt, car le regard que lui jetais son compagnon de table lui prouvait le contraire de ce que le kender supposait.
Il fit un effort surkenderien afin de reporter son attention sur autre chose.


"Un chevalier solamnique? Ah mais oui, bien sûr! Effectivement, j'en connais un. Quant à moi, je reviens d'un long voyage. J'y ai croisé une multitude de gens de races et de coutumes différentes. Mais on m'a parlé de la montagne Sasufi sur votre île, où vivent des gobelins. Il parait que c'est un peuple très intéressant?"

Tass était heureux d'avoir fait une nouvelle rencontre aussi intéressante et passionnante qu'un chevalier solamnique.

*Peut-être m'emmènera-t-il dans des aventures extraordinaires? Ca fait peu de temps que je suis à Solace, et je commence déjà à m'ennuyer!*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyDim 26 Fév - 17:40

Ce kender semblait avoir beaucoup voyagé et connaître beaucoup de chose sur le monde qui nous entoure.

*Peut-être connait-il Théros Féral et qu'il pourrait m'arranger un rendez-vous discret avec lui.
Après tout qui se méfierait d'un Kender? Et qu'en bien même on le suivrait les kender on un don surnaturel qui les dissimule aux yeux de la population pour perpétrer leurs larcins.*


"Ma foie, je ne suis pas sûr d'avoir envi de connaître les gobelins plus que j'en sais déjà: c'est à dire qu'ils grossissent les rangs des armées draconiennes et que pour la plupart se sont de vils et cruelles créatures.
Moi, je viens de "La Tour du Haut Prêtre" et n'ai jamais mis les pieds sur Sancriste."


Jaugeant une dernière foi la confiance que je pouvais lui accorder.

*Il me semble sympathique et de confiance, sommes toute relatif au vu qu'il est Kender.*

"Puis-je vous confier une mission secrète d'une importance capital?
Connaissez-vous Théros Féral?"
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyVen 3 Mar - 21:29

Tass se redressa au nom de "Théros Féral" et quitta la bourse des yeux.

"Théros Féral! Bien sûr que je le connais! Il est forgeron à Solace, et c'est le meilleur, vous savez? Auriez-vous besoin de réparer votre épée?"

Le kender se pencha afin d'observer l'arme du chevalier rangé dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyVen 3 Mar - 21:51

Je saisie l'occasion que le Kender m'offrait de ne pas devoir lui en dire trop sans avoir besoin de lui mentir car un chevalier ne peut se compromettre en mentant.

"Oui, j'aimerais le rencontrer seul à seul et je lui demanderais si il peut entretenir mon équipement en métal, comme mon épée bâtarde. Pour il accepte vous pourrez lui dire que je viens de la part de "Lord Gunthar", il saura ce que cela veut dire."

Regardant attentivement autour de nous pour être sûr que personne n'avait écouté notre conversation.

"Allez s'y de suite, s'il vous plait et surtout soyez discret et veillez à ce que personne ne vous suive et ne sache que vous êtes allez chez Théros Féral pour moi."

"Je vous en remercie d'avance et j'aurais une dette en vers vous par la suite."
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyDim 5 Mar - 23:10

Tass réfléchit un instant:

*Pourquoi me demande-t-il d'être discret?*

Il se pencha vers Sir Morial et chuchota:

"Vous savez, Théros est très connu ici et beaucoup de gens viennent le voir pour divers travaux. Ce n'est pas la peine de se cacher."

Il se redressa puis repris un peu plus fort:

"Mais si ça peut vous faire plaisir, et bien soit!"

Le kender trouvait que ça pouvait être un bon divertissement et que cela lui ferait passer le temps, bien que, selon lui, ça allait être un jeu d'enfant. Il sauta sur ses pied et, après avoir fait un petit signe de la main à son nouvel ami, se faufila tel un voleur (mais ce n'est pas un voleur, compris?) vers les cuisine. Ni Otik ni Tika n'avaient fait attention à lui: il faut dire qu'ils le connaissaient tellement bien, qu'à part surveiller la caisse à son passage, il pouvaient lui accorder une confiance toute relative.

Tass ouvrit la trappe et, après avoir lancé la corde, se laissa glisser jusqu'en bas.


"Et en avant pour l'aventure!"

tass est de retour Forging15md
(image-lien)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyLun 6 Mar - 2:58

Voila c'était fait, le jeune et sympathique Kender avait accepté la mission sans trop poser de question à mon grand soulagement.
Maintenant il ne me restait plus qu'à prendre mon mal en patience car tout dépendait de Tass.

Je le regardais se faufiler jusqu'aux cuisines comme si se déplacer discrètement était une chose naturelle mais en fait ça l'était surement pour le peuple Kender.


*Je n'aurais pas pu trouver un messager plus discret et de plus je ne sais pour quelle raison j'ai une entière confiance en lui.
Il ne me reste plus qu'à l'attendre ici.*
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptySam 11 Mar - 20:55

Quelques temps plus tard...


Tass revint essoufflé de la cuisine. Il avait, comme à l'aller, fait des tours et des détours à travers Solace, faisant de magnifiques trouvailles dans les poches des badauds et dans les paniers des ménagères. Par manque de chance, un quidam le surpris tenant une bourse dans sa main, SA bourse, selon ses dires, et l'avait accusé honteusement de la lui avoir dérobée.

"Moi, un voleur? , s'était défendu le kender, mais certainement pas! Je viens de la ramasser à terre. Assurément, elle a dû tomber de votre poche."

Mais l'homme n'ayant pas cru en la bonne fois de Tass, avait voulu se jeter sur lui. Lachant la bourse, il détala de toutes ses jambes (il courait assez vite, des situations similaires s'étant déjà produites, Tass ne sachant pas pourquoi) et, par chance, Otik n'ayant pas remonté la corde, il grimpa jusqu'à la trappe qui menait à la cuisine de l'auberge.

Enfin, après avoir remonté la corde et reprit un peu de son souffle, il se dirigea vers Sir Morial qui l'attendait patiemment.

"Voilà, la commission est faite." dit-il au chevalier avec fierté.

Il interpella Otik et lui demanda une bière à mettre sur le compte du forgeron. Puis, il expliqua les directives que lui avait fourni Théros et l'heure du rendez-vous.
Il attendit ensuite, se dandinant d'une jambe sur l'autre, afin de connaître sa réaction.


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyDim 12 Mar - 5:49

Le chevalier ne put cacher son contentement, le Kender avait accompli sa tâche avec brio et lui ramenait toutes les informations nécessaires pour garder l’anonymat de son rendez-vous secret avec Théros Féral. En fait, le kender semblait aussi content de lui que l’était le chevalier et il en dansait sur place.

« Merci beaucoup Tass, tu ne peux pas savoir à quel point ton aide fut précieuse. Puisque Théros m'a devancé en t’offrant à boire puis-je t’offrir le repas ? »

Il restait encore quelques heures à attendre avant la tombée de la nuit et le chevalier avait dans l’idée d’accompagner le Kender dans son repas. Manger en compagnie si distrayante: qui s’en plaindrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tass


Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour EmptyJeu 16 Mar - 21:49

Tass exultait : Théros lui avait déjà offert un verre, et maintenant, c’était ce chevalier que le kender ne connaissait pas ce matin encore, et qui lui offrait un repas!

"Oh, merci!"

Il se jeta sur son assiette et, tout en mangeant, raconta une de ses plus belles aventures à Sir Morial, afin de l'aider à passer le temps jusqu'à son rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tass est de retour Empty
MessageSujet: Re: tass est de retour   tass est de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tass est de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUBERGE DU DERNIER REFUGE :: LES DISCUSSIONS :: Le comptoir d'Otik l'aubergiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser