ARIAKAS
Ariakas commence sa carrière comme mercenaire. Il devient un officier de valeur, et participe notamment aux grandes campagnes contre les ogres de Bloten. La Reine des Ténèbres remarque son courage et son absence totale de moralité : elle lui propose de la servir. En échange, elle lui offre une épée magique et un commandement au sein de ses armées.
Ariakas accepte. Il se rend dans la ville de Sanction pour y recevoir une formation de prêtre au Temple de Luerkhisis. Là, il assiste à l'éclosion des draconiens : des créatures reptiliennes sorties d'œufs de bons dragons, pervertis à l'aide d'un champignon qui pousse dans le seul royaume nain de Zhakar.
Ariakas va à Zhakar pour conclure un accord commercial qui garantira au Temple de Luerkhisis un approvisionnement régulier en champignons. Au cours de sa visite, il rencontre et délivre le dragon rouge Tombefeu, sa future monture.
Très vite, Ariakas devient le chef de l'Aile Rouge, puis le commandant de l'Armée des Ténèbres. Selon la légende, il attire l'attention de la déesse Zéboïm, dont il devient l'amant. Elle donnera naissance à un fils, Ariakan : le futur commandant des Chevaliers de Takhisis.
Au plus fort de la Guerre de la Lance, quand les forces du Mal se réunissent à Néraka pour se disputer la Couronne du Pouvoir, Ariakas se prépare à accepter la soumission de Tanis Demi-Elfe. Celui-ci, qui n'avait jamais eu l'intention de servir Takhisis, lui passe son épée à travers le corps.
Tiré du roman "Deuxième génération"
Statistique pour ADD :
Résidence : Sanction
Taille : 1m83 Poids : 95 kg
Classe : Prêtre 23ème niveau, guerrier 10ème niveau Arme préférée : Masse +3
Alignement : Loyal mauvais Race : humain AC : - 1 (armure de plate +4)
Traits : For 15, Dex 12, Con 11, Int 13, Sag 18, Cha 15 Th : 7 Hp : 88 Mv : 12
Nom :
Race : Male humain de taille M Classe : Sorcier 5/Guerrier 2/Chevalier de Thorn10/Tacticien légendaire 3/Seigneur dragon 3 FP : 23
DV : 5d4+10 plus 2d10+4 plus 10d6+20 plus 3d8+6 plus 3d10+6 PV : 170 Init : +2 VD : 6 m
CA : 27 (contact 17, pris au dépourvu 23) AS : Sort
Att :+25/+20/+15 melee (2d6+10/17-20 plus 1d6 de feu et 2d6 contre le bien, Epée à 2 mains maudite +3) ou 18 à distance (4d6 de feu)
AL : Loyal mauvais JS : Réf +10, Vig +15, Vol +18
Trait : For 20, Dex 15, Con 14, Int 17, Sag 16, Cha 19.
Compétences
Art de la magie +20, Bluff +11, Concentration +20, Connaissance (mystere) +21, Connaissance (histoire) +9, Connaissance (local) +11, Connaissance (religion) +11, Diplomatie +10, Equitation +22, Psychologie +20, Renseignement +16.
Dons
Arme de predilection (Epée à 2 mains), Attaque puissante d'enchainement, Charge meurtrière (1), Combat monté, Discipline (2), Ecriture de parchemin, Enchainement, Extension d'effet, Incantation statique, Persuation, Prestige, Résistance à la présence des dragons (1), Science du critique (Epée à 2 mains), Science de la résistance à la présence des dragons (1).
Possessions
Armure de dragon d'invulnérabilité +4, Anneau d'esquive totale, Anneau de protection +5, Cape de resistance +5, Baguette de conjuration de monstre III (50 charges), Baguette de conjuration de monstre IV (50 charges), Epée à deux mains maudite de feu intense +3.
Sort : 5/6/6/6/5/5/4/3/2