LORD SOTH
Le seigneur Soth est un Chevalier Solamnique beau, séduisant, courageux et marié à une femme riche. Il règne sur la forteresse de Dargaard.
Peu de temps avant le Cataclysme, il rencontre un groupe de prêtresses elfes qui se rendent à Istar. Amoureux fou d'une jeune novice, il la séduit et lui promet de l'épouser. Après avoir fait assassiner sa femme, il amène sa belle dans son château.
La jeune elfe découvre les méfaits de son époux, mais réussit à obtenir son pardon auprès des dieux, qui offrent au chevalier une chance de se racheter en empêchant le Cataclysme au prix de sa vie.
Tenaillé par le remords, et désireux de regagner son honneur au bénéfice de l'enfant que porte sa compagne, Soth se met en route. Il retrouve les prêtresses elfes et leur explique que les erreurs du Prêtre-Roi risquent d'entraîner la destruction de Krynn.
Devenues aussi bigotes et inflexibles que le chef de leur clergé, les prêtresses cherchent à se débarrasser de Soth. Elles insinuent que sa compagne lui est infidèle. Attendant l'enfant d'un autre, elle aurait tout fait pour se débarrasser de son mari et profiter de sa fortune.
Fou de jalousie, Soth quitte Istar et revient à Dargaard avec l'intention de surprendre la jeune elfe en flagrant délit. A peine de retour, il l'accuse d'infidélité. Alors, le Cataclysme se déclenche.
Un lustre tombe sur la compagne de Soth, bientôt dévorée par les flammes. Voyant que le chevalier ne fait rien pour la sauver, l'elfe le maudit. Avant de mourir, elle le condamne à vivre éternellement dans les Ténèbres. Soth périt dans l'incendie de son château et devient un chevalier de la mort.
Des années plus tard, Takhisis l'appelle pour qu'il l'aide à mener sa guerre. Le chevalier jure de servir le premier Seigneur des Dragons qui aura le courage de passer une nuit dans la forteresse hantée de Dargaard. C'est ainsi qu'il s'allie avec Kitiara.
Après la défaite de Takhisis à Néraka, Soth aide Kit à assassiner les autres officiers de l'Armée des ténèbres, et à prendre le contrôle des troupes. Malgré lui, il est tombé amoureux de l'humaine, dont le tempérament passionné lui rappelle le sien.
Soth veut Kitiara. Pour qu'il puisse la posséder, elle doit être morte. Le mort-vivant la trahit au cours de la Bataille de Palanthas en révélant à Dalamar que la jeune femme a l'intention d'aider Raistlin à lutter contre Takhisis.
L'elfe noir attend Kit de pied ferme ; quand elle essaye de le tuer, c'est lui qui lui porte le coup fatal. Soth a obtenu ce qu'il désirait : une compagne pour partager son éternité et son néant.
Classe : Chevalier de la mort Arme préférée : Epée à deux mains +3
Alignement : Chaotique Mauvais Race : Mort Vivant AC : 0 (Armure de plaque +3)
Traits : For 18/99, Dex 14, Con 17, Int 10, Sag 9, Cha 17 Th : 5 Hp : 89 Mv : 12
Nom : Lord Soth, Chevalier de la Rose Noire
Race : Male Mort vivant de taille M Classe : Guerrier 7 / Rogue Knight 10 FP : 22
DV : 17d12 PV : 133 Init : +7 VD : 6 m
CA : 27 (contact 11, pris au dépourvu 26)
Att : +28 melee (2d6+13/17-20, épée à deux mains +3) ou +24 melee (1d8+5 plus 1 Con, au toucher, jet de vol 23 pour la moitié des dégâts et annuler le point de con).
AL : Loyal mauvais JS : Réf +12, Vig +7, Vol +7
Trait : For 24, Dex 14, Con -, Int 10, Sag 15, Cha 20.
Compétences
Connaissance (noblesse) +10, Connaissance (religion) +5, Diplomatie +12, Intimidation +25, Equitation +18
Dons
Arme de prédilection (épée à deux mains), Attaque au galop, Attaque puissante d'enchainement, Combat monté, Honorable (1), Enchainement, Prestige, Science du critique (épée à deux mains), Science de l'initiative, Succession, Tramble.
Possessions
Armure de plaque complète +3, épée à deux mains +3