Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières images??Une Tour?? - Page 2 Boutonperso116mf??Une Tour?? - Page 2 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ??Une Tour??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 13:10

La situation était devenue tendue.
Il semblait que Tanis aurait peut être menti qu'en à son appartenance à une résistance du village de Solace dont Stannis faisait apparemment aussi partie.

Je n'avais pas connaissance d'une quelconque résistance à Solace, j'étais donc pris au dépourvu qu'en à ma prise de position, n'ayant sur mes deux nouveaux camarades, que l'impression positive qu'ils m'avaient tous deux inspirés lors de notre rencontre.

Je relevais lentement mon écu devant moi pour me protéger, mis la main sans être agressif et le plus discrètement possible au pommeau de mon épée bâtarde et légèrement en retrait je positionnais mon destrier de manière à pouvoir m'interposer entre les deux opposants si le besoin se faisait sentir.


*il semble qu'il y est un quiproquo, et le doute est malheureusement lancé vis à vis de Tanis car je ne voie pas l'intérêt qu'aurait Stannis à l'accuser sans raison.*

J'attendais en observateur calme et attentif (essayant même de me faire oublier), la justification de Tanis.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tanis


Nombre de messages : 13
Classe/Rang <font color=red font> : Rodeur
Race : Lille
Armes/Armures : Badminton et foot
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 17:30

Tanis malgré les événements qui se déroulaient resta d'un calme olympien, il aurait pu répondre à la violence par la violence d'autant qu'il en avait les moyens, il porte en effet à son fourreau Kith-Kanan (Tranche-Dragon), l'épée d'un elfe légendaire et un arc qu'il maîtrise à la perfection. Tanis avait jaugé le minotaure, il avait pour lui l'expérience, le minotaure la force, s’il y avait eu combat, l'issue d'après lui en aurait été incertaine.
Le demi elfe porté par la raison, s'arrêta, lâcha calmement les rênes de son cheval qui d'un signe discret s'éloigna (on ne sait jamais). Malgré son air très calme, Tanis était près au combat. Au moindre geste de son accusateur, il était près à s'éloigner d'un bond de porté de hache et à sortir son arme. Il jeta un coup d'oeil rapide au chevalier qui s'était lui aussi préparé à toute éventualité comme tout bon chevalier et porta un regard grave à son monstrueux compagnon.

*En effet, mon ami, tu n'es pas très malin. Il va falloir que je t'explique calmement et posément la situation.
Méfions-nous quand même de la réaction du minotaure.*


"Je suis heureux d'apprendre que vous faites-vous aussi parti de la résistance Stannis, notre ami chevalier en a de la chance décidément aujourd'hui." Dis Tanis en regardant avec un petit sourire Sir Morial.

Le demi elfe reporta son attention sur le minotaure

"Si je puis me permettre, je pense que vous ne faites parti de la résistance à Solace que depuis peu n'est ce pas ? Des semaines tout au plus quelques mois. Je comprends votre réaction Stannis, elle est certes violente mais très saine, la méfiance dans ce genre de situation est de mise. Comme vous avez dû le constater tous les deux, je suis un demi elfe et ma notion du temps n'est pas la même que le reste des peuples de Krynn. Malgré l'espérance de vie de votre race Stannis qui est plus élevé que celle des humains, elle en reste néanmoins beaucoup moins longue que celle des elfes. Excusez-moi donc si je ne me fais pas comprendre en terme de temps. Mais pour vous je vais essayer d'être le plus explicite possible."

Tanis leva la tête et porta son regard au loin, les souvenirs le submergèrent.

"Je suis arrivé à Solace avec mon ami, mon frère le plus grand nain que je connaisse Flint Forgefeu, il y a de cela à peu près cinquante ans. Nous avons intégré la résistance peu de temps après le début des troubles dans ce continent."

Puis reportant son attention sur le minotaure.

"Si vous n'avez pas entendu parlé de nous mon ami, c'est que, la résistance se méfie toujours, dans un premier temps, des nouveaux venus. Et si vous ne m'avez pas vu c'est que je ne suis pas passé à Solace depuis plusieurs mois.
Quant à votre question sur les chefs de la résistance, ils ne sont ni plus ni moins qu'Otik et Théros, quant au troisième, je pense que ça doit être Tika, avec son tempérament de feu et ça manie de toujours vouloir diriger, mais elle n'avait pas le statut de dirigeant la dernière fois que j'ai quitté Solace."
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:53

Stannis sembla mal à l'aise. Il n'avait, en fait, pas tout compris sur la demi-longévité de l'elfe.

Il réfléchit un peu en se dandinant sur ses pieds.


Se tournant vers Morial, il déclara:
"j'sais pas. Il a l'air de connaître les gens de là bas mais y m'a donné que deux bons noms. Y s'trompe su'le troisième."


Le minotaure regarda Tanis.
"T'es sympa mais j'sais pas si t'es correct, t'comprends et si t'étais pas tombé par sur nous et que t'voulais l'tuer avec son message.

Morial. t'penses quoi, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:21

Je fus saisie par cette confrontation dont je ne possédais aucuns éléments me permettant d'apporter une quelconque confirmation sur les dire de l'un ou de l'autre de mes compagnons.

"Tanis me semble-t-il, est un homme de bonne compagnie à qui j'ai donné ma confiance tout comme à toi Stannis, en vous révélant le bute secret et capital de ma mission à Solace."

Réfléchissant à un moyen de convaincre le Minotaure en colère:

"Après tout Stannis qui nous dit que ce n'est pas toi l'espion et que tu ne lui à tout simplement pas tendu un piège en lui faisant révéler le nom des chefs de la résistance secrète de Solace?"

Leur laissant le temps de réfléchir à mes paroles un instant:

"Tout cela pour dire que je te fais malgré tout confiance, tout comme à lui, juste sur l'impression positive que vous m'avez faite dès le départ de notre rencontre.
Et que les soupçons sont un véritable poison pour un groupe d'ami et qu'il faut parfois faire confiance à son instinct en acceptant des explications même si elles ne sont pas complètes mais tout au plus crédibles."
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 16:41

"Mouais, j'sais pas quand même. Sache que j'mens pas, jamais. Et pis qu'moi j'ai dit quand même qu'y en avait trois des chefs sans que j'les nomme. J'pouvais pas savoir ça normalement. C'est vrai q't'as l'air sympa Tanis mais j'te connais pas. Si Morial y dit ok, alors j'dis ok."

Stannis rangea sa hache dans son dos à sa place habituelle puis reprit, comme si rien ne venait de se produire.

"Alors, les baaz c'est des troupes d'élites, j'peux vous en parler si vous voulez ou si vous préférez que j'vous parle d'mon désert et de Flotsam. Des fois ça manque mais pas trop quand même pa'ce que c'est bien aussi par ici et pis les minotaures sont bizarre, j'préférai êt'seul surtout depuis qu'mon père...
On s'met en route et on voit en marchant si vous voulez"
dit Stannis en reprenant la marche qui venait à peine d'être entammée avant l'altercation.


"Moi, j'aime bien des gars de vos races mais j'comprends pas tout des fois dans vos relations qu'vous avez avec les aut'. J'trouve quand même étrange qu'un sire qui nous connaît pas disent sa mission. Et qu'nous on l'accompagne. Et qu'pourquoi vous êtes sur des ch'vaux plutôt qu'vos pieds, qu'en plus vous marchez à côté. Pour l'bras j'sais pas en fait pa'ce que j'lai vu dans son magasin et qu'il avit des grandes manches mais c'est vrai qu'il avait une drôle de main. Y faut êt' vigilant quand même pa'ce que les Baaz c'est pas commode. Et tu viens d'où Tanis? Pourquoi les chevaliers y t'envoient tout seul avec un message si grave, pourquoi pas plusieurs ensemble ou séparé?"


Stannis avait repris la conversation comme auparavant, de façon totalement décousu disant sans aucun ordre les choses quand elles lui passaient dans la tête.
Il avançait, d'un pas assez rapide et assuré. Il ne s'interrogeait même pas sur la route à suivre. Il allait tout droit comme si il n'y avait de toute façon qu'une seule route possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tanis


Nombre de messages : 13
Classe/Rang <font color=red font> : Rodeur
Race : Lille
Armes/Armures : Badminton et foot
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:30

La menace et les tensions s'étant dissipé, tout en écoutant ces compagnons, Tanis fit signe à son cheval de s'approcher. Celui-ci, ayant perçu la disparition du danger, s'était mis à brouter l'herbe tendre à ces pieds et accueillis avec une certaine moue le signe de son maître. Mais quand il faut, il faut, alors il s'approcha du demi-elfe qui lui flatta l'encolure ce qui fit immédiatement oublié à l'étalon l'herbe tendre qu'il venait de brouter.

Tanis qui s'était détendu regarda ces deux compagnons.

"Mon chère Stannis le comportement des personnes ne dépend pas de la race ou du moins ne joue qu'une toute petite partie sur le comportement."

Puis se tournant vers le chevalier.

"Sir Morial nous a parlé de sa mission parce qu'il nous fait confiance et qu'il accorde assez rapidement sa confiance et cela peut être un bien comme un mal."

Et en caressant, l'encolure de son cheval.

"Pour répondre à ta question, je suis née à Qualinost il y a une centaine d’année et je passe souvent à Solace mais sinon je suis souvent sur les routes. Quant à la question sur l'utilité du cheval, c'est surtout pour voyager plus rapidement et si actuellement nous ne sommes pas sur nos chevaux c'est juste parce que tu es à pied et que nous préférons marcher à tes cotés." Dit-il en faisant un clin d'oeil à Stannis.

"Vous vous connaissez depuis longtemps ? Et ce que vous appelez baaz, qu'est ce que c'est et à quoi ressemblent-ils ?
Et oui, j'aimerais bien que vous nous parliez de votre désert et de Flotsam"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 22:40

Le chevalier en bon chevalier qui se respecte, était juché sur son fier Destrier et ne prit donc pas pour lui la remarque quant à l'utilité d'une monture.

"Un chevalier n'en est plus un sans son compagnon de combat, sa marque d'autorité, tout comme son épée prolonge son bras, le chevalier se doit être sur son Destrier dès qu'il doit se déplacer où combattre lorsque le terrain le lui permet.
Quant un chevalier met pieds à terre, c'est lorsqu'il est arrivé ou par respect pour les personnes avec qui il discute en tout amitiés."


Rabaissant son écu et reprenant ses rennes pour continuer le voyage:
"Je pense savoir reconnaître une personne à qui je peux faire confiance et je suis de plus de ces hommes d'honneurs qui croient en l'homme et à la parole donnée. Il y a du bon en chacun et quand j'accorde ma confiance, j'attend un respect mutuel envers cette amitié et lorsque l'on trahit la confiance donné à un chevalier cela se termine souvent dans le sang de l'offenseur car un chevalier se doit de laver son honneur s'il est bafoué."

Prenant un ton moins grave et moins solennel:
"Notre voyage sera long et nous aurons plaisir à entendre l’histoire que vous pourraient nous compter sur le désert de Flotsam Stannis, et peut être même nous ferez l'honneur Tanis de nous narrer les votre sur la forêt de Qualinestie."

Reprenant un ton plus formel:
"Mais pour l'heure, je suis attristé de ne pouvoir en apprendre plus de votre part sur Théros Féral.
Et si les "Baaz" font partis d'un corps d'élite ennemis, je serais satisfait d'en savoir plus sur cette ennemis puissant afin de mieux le combattre, le cas échéant."


Puis dans un souffle presque un murmure:
"Trop de chevaliers auraient malheureusement attirés l'attention de l'ennemis et aurait éveillé des soupçons.
Mais il me fallait de l'aide et votre arrivée inattendue était inespérée et je me devais de saisir cette opportunité que m'offrait les dieux."
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptySam 11 Mar - 11:49

En fait, toutes les conversations n'étaient qu'accessoires, juste pour meubler et occuper la route.
Oh, Stannis les tiendrait ces conversations, il leur parlerait de son désert, qui aujourd'hui lui manquait particulièrement, peut-être même de sa jeunesse.
C'est vrai, il préférait pourtant le silence et se ballader seul mais la conversation permettrait d'en savoir plus sur chacun de ses nouveaux compagnons de route.


Malgré tout, il y avait un sujet qui était d'une importance VITALE et le mot n'était pas trop fort: c'était celui des draconiens.
Visiblement, ni Morial, ni Tanis n'en avait encore croisé et si la mission était aussi périlleuse que le chevalier semblait le croire alors il fallait leur en parler car ils en croiseraient d'ici peu.

Stannis essaya de rassembler ses idées
.

"Bon, les Baaz."

A nouveau, le mépris et le dégoût pour ces créautures se fit entendre dans sa voix.

"A c'que j'sais c'est les unités d'élite de l'ennemi. ou une partie. Ca s'cache sous des capes et ça mesure pas plus haut qu'ça, fit Stannis en mettant sa main à hauteur de sa taille, ce qui faisait un peu moins d'un mètre cinquante. Ca a une tête de serpent et des ailes de chauve-souris dans l'dos mais en plus grand.C'est costaud comme ... euh ... un peu moins qu'un nain. Ca utilise ses ailes pour charger et c'est très rapide. Ca utilise un poison qui vient de sa bave pour paralyser, ca griffe, ca mord et quand c'est mort ca se transforme en pierre. Et si t'as pas une hache cadeau des nains t'as pus d'armes pa'ce que ca reste coincé dedans puis ca tombe en poussière. Y tuent même pas comme des guerriers, c'poison est une merde et pis si y sont plusieurs et qu't'as p'us d'armes, t'es mort et t'as même p'us d'arme pour l'ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 5:24

Le chevalier Solamnique était avec attention tous les détailles que le guerrier Minotaure pouvait lui fournir grâce à l'expérience du combat qu'il avait mené lors de sa rencontre fortuite avec cette redouble créature. Il devait lui même en rencontrer une avant de faire son rapport en personne 0 l'ordre des chevaliers Solamnique mais il enverrait une missive grâce aux alliés qu'il trouverait à Solanthas. Si les armées draconiennes possédaient vraiment beaucoup de ces créatures leurs supériorités étaient acquises.

"Merci de ces informations du importance primordiale pour la défense du royaume Stannis. Et peut-être un jour irons-nous voir votre désert, racontez moi encore comment la force fait loi sur ces terres arides..."

Le chevalier aimait à écouter le Minotaure parler de ses contrées lointaines et de sa race.
Le voyage sera tellement moins long ponctué par ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Tanis


Nombre de messages : 13
Classe/Rang <font color=red font> : Rodeur
Race : Lille
Armes/Armures : Badminton et foot
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:00

Tanis écouta avec grand plaisir les récits de Stannis sur son désert et sa jeunesse d'autant qu'il les contait avec beaucoup de nostalgies et avec ce style particulier qui caractérisait le parlé du minotaure. Puis le minotaure décrivit ce qui semblait être l'élite des forces ennemies ; les BAAZ. Leurs descriptions fit frissonner le demi-elfe qui n'avait pas saisi l'ampleur du désastre qui semblait se dessiner devant eux.

* Mais d'où viennent ces créatures ? Combien sont-ils ? Stannis ne saura malheureusement pas me répondre. Il faut informer rapidement nos alliés de la menace qui s'approche et trouver rapidement le point faible de ces créatures *

Puis pour relancer la conversation durant ce voyage.

" Et vous messire chevalier qui êtes vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





??Une Tour?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ??Une Tour??   ??Une Tour?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
??Une Tour??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La TOUR du HAUT CLERC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOLAMNIE :: LA TOUR DU GRAND PRÊTRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser