Créer votre personnage en 4 étapes.
1/ determination des caractéristiques
2/ choix de la race
3/ choix de la classe
4/ Finalisation du personnage
1 - Les caractéristiques
Vous avez 6 caractéristiques à déterminer. Ces caractéristiques sont la Force, la Constitution , la Dextérite, la Sagesse, l'Intelligence et le Charisme. Elles sont décrites dans le lien ci-dessous.
(Lien image)DESCRIPTION DES CARACTERISTIQUES
Vous devez classer vos carateristique par ordre d'importance. La première aura une valeur de 16, la seconde et la troisième de 14, la quatrième de 12 et les deux dernières de 10 (voir exemple ci-dessous).
Exemple pour un guerrier :
1/ Force : 16
2/ Constitution :14
3/ Dextérité : 14
4/ Intelligence : 12
5/ Sagesse : 10
6/ Charisme :10
2 -la race
Elle déterminera son implication dans la campagne et ses bonus.
Déscription des races de Krynn:
(Lien image)RACES HUMANOÏDES
-Humain: +2 en sagesse / une compétence supplémentaire de votre choix
-Humain Solamnique: +2 en Charisme / une compétence supplémentaire de votre choix / Chevalier / Appartient aux forces du bien
-Humain Thakisis: +2 en Charisme / une compétence supplémentaire de votre choix / Chevalier / Appartient aux forces du mal
-Humain Barbare:+2 en Force ou en Sagesse / Résistance à la magie / pas plus d’objets magiques que son niveau à partir du 3ème
-Nain: +2 en Constitution
-Elfe: +2 en Dextérité
-Kender: +2 en Dextérité /Vol à la tire / Insensible à la peur
-Gnome: +2 en intelligence (ne peut utiliser que la magie d’illusion)
-Irda : +2 en Charisme
-Minotaure : +2 en Force / +2 en Constitution / pas d'armure intermédiaire avant le statut d'Aventurier, d'armure Lourde avant d'être Légendaire.
Dans le cas exéptionnel ou vous désirerez une races particulière,écrivez un Message Privé (MP) à *Fizban*.
Mais il y a très peu de chance que les "Maîtres de Jeux" (MJ) acceptent.
3 -La classe
Ce choix déterminera ses compétences de démarrage et son nombre de points de vie par niveau :
(Lien image)CLASSES DE PERSONNAGES
-Guerrier: Maniement de 3 armes au choix/ Toutes les armures / Boucliers / 10 points de vie par niveau
-Chevalier: Maniement d’une arme / Armures intermédiaires et lourdes /Boucliers / Noblesse / Combat monté / 9 points de vie par niveau
-Rôdeur: Maniement de 2 armes au choix/ Armures légères et intermédiaires / Empathie envers les animaux / Pistage / 8 points de vie par niveau
-Barbare: Maniement d’une arme à 2 mains et d’une arme au choix/ Armures légères et intermédiaires / 12 points de vie par niveau
-prêtre: Maniement d’une arme / Magie divine / religion / Toutes les armures / Bouclier / 8 points de vie par niveau
-Druide: Magie druidique / sens de la nature /Armures légères / Boucliers / 8 points de vie par niveau
-Mage blanc: Magie blanche / un domaine de connaissance / 4 points de vie par niveau / Appartient aux forces du bien
-Mage rouge: Magie rouge / un domaine de connaissance / 5 points de vie par niveau / Appartient aux forces de la neutralité
-Mage noir: Magie noire / un domaine de connaissance / 6 points de vie par niveau / Appartient aux forces du mal
-Assassin: Maniement d’une arme / Discrétion / Escalade / Attaque sournoise / Armures légères / 7 points de vie par niveau / Appartient aux forces du mal
-Voleur: Discrétion / Crochetage / Escalade / Vol à la tir / Attaque sournoise / Armures légères / 6 points de vie par niveau
-Marchand: Maniement d’une arme / marchandage / Armures légères et intermédiaires / 6 points de vie par niveau
-Barde: maniement des instruments de musique/ Savoir bardique / Armures légères et intermédiaires / 6 points de vie par niveau
Vous n'avez pas de compétences à choisir à la création, vous devez vous contenter de celles obtenues dans les étapes précédentes. Mais vous aurez le droit de choisir une compétence par niveau atteint. (Lien image)DESCRIPTION DES COMPETENCES
4 - Finalisation du personnage
Une fois que vous avez fait cela, postez votre propre sujet au nom de votre héros en cliquant sur le lien ci-dessous, vous n'aurez qu'à suivre l'exemple:
(Lien image)CREATION DE PERSONNAGES
Envoyez
"un message privé à Fizban"
(Lien image)
Pour qu’il puisse valider votre personnage et lui attribuer son équipement de démarrage.
Une foie votre personnage créé et décrit dans son sujet personnel, le "Maître de Jeux" vérouillera votre sujet car tous les changement sur votre personnage de base devron être validés par lui.
Envoyez des Messages Privés(Mp) pour tous changements.