Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesplusieurs questions! Boutonperso116mfplusieurs questions! I_icon_mini_logoutS'enregistrer
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

plusieurs questions!

3 participants
AuteurMessage
Brisevive
Niveau : 2
Brisevive

Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune

plusieurs questions! Empty
MessageSujet: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyJeu 11 Mai - 21:57

Bonjour à tous

petite présentation rapide:
Je suis donc Brunox, j'ai 28 ans etje pratique le JDR depuis 2 ans et demi maintenant...
je fais partie d'une association de jeux de rôle, Les Héraults de Lambert et c'est sur notre forum que l'un de nos membre a parlé de votre forum. Ils se reconnaitront je pense.

Bien

J'ai plusieurs questions:

1) y a-til une place pour moi dans l'une de vos partie en ligne?
2) si oui, serait-il possible que je fasse une quête (ou deux) pour voir comment ça se passe? Je fais déjà une partie en ligne sur notre forum et j'ai envie de tester simplement autre chose Very Happy
3) Qui lance les dés??? je sais ça peut paraitre bête mais d'après ce que je connais c'est le MJ qui les lancent pour les joueurs.
4) J'ai déjà regardé les perso dispos et j'aimerai m'orienter vers un mage. Est-on limité dans la classe de perso ou peut-il y avoir des perso bi-classés?
5) Au niveau des sorts j'ai pas compris à quoi à le droit un mage de niveau 0... d'après ce que mon cerveau m'a permis de comprendre, un mage de niveau 0 n'a qu'un sort?! j'ai compris ou pas???Very Happy

Je pense que ça suffira pour ce soir

Merci et bonne soirée

BrunoX
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*

Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyJeu 11 Mai - 23:41

Bonjour Brunox et bienvenue

*Les héros de la Lance sont heureux de t'accueillir*

Je fais partie moi aussi de cette association de jeux de rôle, Les Héraults de Lambert et c'est moi qui est mis cette pub sur notre forum .

1) y a-til une place pour moi dans l'une de vos partie en ligne?

Oui bien sûr,nous serions ravis d'avoir un nouveau compagnon de jeu et de voyage.

2) si oui, serait-il possible que je fasse une quête (ou deux) pour voir comment ça se passe? Je fais déjà une partie en ligne sur notre forum et j'ai envie de tester simplement autre chose.

Tu peux intégrer toutes les parties et campagnes que tu souhaites tant que ton intégration est cohérente.
Si tu le souhaites, écrit au Mj de la partie pour qu'il t'intégre lui même de façon à suivre la trame de l'histoire: en générale Fizban ou Fistendentilus.
Pour le savoir et bien entrer dans la partie souhaité, pense à lire les messages constituant l'histoire.

3) Qui lance les dés??? je sais ça peut paraitre bête mais d'après ce que je connais c'est le MJ qui les lancent pour les joueurs.

Pour la résolution des évenements et des combats ce sont tes stats (en particulier ton charisme) et la façon dont tu auras narré tes actions qui définiront la réussite ou l'échec, si cela convient au Mj.

4) J'ai déjà regardé les perso dispos et j'aimerai m'orienter vers un mage. Est-on limité dans la classe de perso ou peut-il y avoir des perso bi-classés?

Un mage, c'est très bien dans un univers médiéval fantastique:
Si tu souhaites ne pas être un mage pur, tu peux te multiclassser en changeant de classe à chaque monté de niveau.

5) Au niveau des sorts j'ai pas compris à quoi à le droit un mage de niveau 0... d'après ce que mon cerveau m'a permis de comprendre, un mage de niveau 0 n'a qu'un sort?! j'ai compris ou pas???

Oui, tu as bien compris:
un sort niveau: 0 à tes debuts en tant que débutant.
puis au niveau :1, un autre sort niveau: 0 + 1 sort niveau :1 et ainsi de suite.

Quand tu auras choisis:

-Ta classe(pour les mage, si tu seras bon blanc, neutre=rouge et mauvais= noir)
-Ta race
- Et l'importance de tes 6 caractéristiques

Tu les enverras dans l'ordre à Fizban par Mp

Envoyez "un message privé à Fizban"

plusieurs questions! Fizban14ua

(Lien image)

Si tu souhaites que l'on te propose des avatars pour ton personnage, écris le aussi dans ton Mp.
Brisevive
Brisevive

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyVen 12 Mai - 15:16

Un autre petit pb:

Je n'est pas les autorisations pour accéder aux campagnes.
Je ne peux donc pas lire les aventures de mes petits camarades.

Merci

Brunox

edit: je veux bien un avatar aussi Very Happy
Fistandentilus
*Maître de Jeu*
Fistandentilus

Classe/Rang <font color=red font> : Entité

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyVen 12 Mai - 15:19

quelles autorisations veux-tu?

tu peux avoir accès à la plupart des aventures en cours.
Brisevive
Brisevive

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyVen 12 Mai - 16:32

Bonjour à toi aussi Very Happy

Ecoutes, je ne peux entrer ni dans Campagne du Bien ni dans Campagne du Mal.
Je n'ai pas l'accès spécial... Shocked
Il y a peut-être d'autres threads ou il y a des aventures, mais je les ai pas trouvées. confused
Fistandentilus
*Maître de Jeu*
Fistandentilus

Classe/Rang <font color=red font> : Entité

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyVen 12 Mai - 21:14

je te réécris ce que j'ai mis sur le portail:
tu ne peux pas accéder aux campagnes bien/mal parce que tu n'as pas le niveau requis (minimum 2; c'est une prime pour donner envie de progresser Wink . Au passage, tu verrais ce que Stannis se prend, t'aurais pas envie d'y aller No ).

Tu as accès à tous les scénarios visibles (il y en a des invisibles).
Actuellement en cours: Voyage vers le sud. (visible et accessible; mp fistandentilus pour intégrer)

Tass à la forge (visible et accessible; mp fistandentilus pour intégrer)

Le début du voyage (visible et accessible; mp fizban pour intégrer)

le retour (visible mais non accessible (niveau 2))

on est arrivé (invisible; accessible si tu arrives à rentrer dans les bons groupes; au cas particulier, la résistance de Solace)

la calèche mystérieuse (invisible; accessible si tu visites le bon endroit)

Tu peux aussi aller dans un endroit (comme l'auberge, par exemple) et écrire quelque chose, d'autres joueurs ou un maître répondront sans doute à un moment et un nouveau scénario se lancera sur cette base.
Brisevive
Brisevive

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyDim 14 Mai - 20:15

OK Very Happy
Le forum est donc en quelques sorte intéractif (si on ne regarde pas les différences de niveaux)

bon il faut que je m'y fasse alors.

Merci pour ces réponses

Je crois que je vais démarrer par Mr Fizban =>MP

@+
Brisevive
Brisevive

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyMar 16 Mai - 13:32

J'ai encore une question:

peut-on participer à plusieurs aventures ne se déroulant pas dans la même ville ou n'ayant aucun rapport?. Bref, le perso peut-il être à la fois dans un donjon et dans une forêt à 300km de là?
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*

Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyMar 16 Mai - 15:11

Oui tout à fait, nous avons laissé une liberté quasi totale dans la participation aux différents scénarios.
En prenant chaque scénario indépendemment les uns des aux autres avec une intemporalité implicite.

Tu peux donc être à l'auberge de "Solace" dégustant un bon verre, tout en harpentant les routes vers "Thorbardine" dans un autre scénario:
Tant que tu ne parles des scénarios en cours avant leurs achèvement.

Il faut tout de même garder une certaine ditstance entre chaques scénarios et si à un moment ou à un autre, tu as un doute sur le fait de savoir, si ton personnage impliquait dans une histoire, connait déjà les fait s'étant déroulés dans l'autre scénario lui aussi encore en route, demande par Mp au MJ pour qu'il te donne l'autorisation ou non d'en parler.

Voila j'espère avoir été claire
Brisevive
Brisevive

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! EmptyMar 16 Mai - 15:37

OK j'ai tout bien compris Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs questions!   plusieurs questions! Empty

plusieurs questions!
Page 1 sur 1