***Magie rouge***
VOUS POUVEZ CHOISIR 1 SORT DANS CHACUN DES NIVEAUX QUE VOUS POSSEDEZ:
EXEMPLE:
- DEBUTANT: 1 SORT NIVEAU: 0 (= 1 sort niveau: 0)
- NOVICE BLANC : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 (= 2 sorts niveau: 0 + 1 sort niveau: 1)
- NOVICE D'AIRAIN : 1 SORT NIVEAU: 0 + 1 SORT NIVEAU: 1 + 1 SORT NIVEAU: 2
( = 3 sorts niveau: 0 + 2 sorts niveau: 1 + 1 sort niveau: 3)
- ETC ... DIVINATION
Détection de l'invisibilité:Révèle créatures et objets invisibles.
Détection de pensées:Permet "d'écouter" les pensées superficielles.
Localisation d'objet:Indique la direction de l'objet cherché.
EVOCATION
Flamme éternelle:Torche permanente ne dégageant aucune chaleur.
Fracassement:Endommage objets ou créatures cristallines.
Lumière du jour:Vive lumière sur 20 mètres de rayon.
Sphère de feu:Roule au sol, 2 Dés 6 points de dommages, dure 1 action par niveau.
Ténèbres:Obscurité surnaturelle sur 6 mètres de rayon.
ILLUSION
Bouche magique:Délivre un message quand on la déclenche.
Détection faussée:Abuse les divinations lancées sur la cible (créatures ou objet).
Flou:Chaque attaque a 20 % de chances de rater la cible.
Image imparfaite:Comme "immage silencieuse", plus sons limités.
Image miroir:Crée des doubles illusoires du personnage ( 1 Dé 4 +1 tous les 3 niveaux -maximum: 8 ).
Invisibilité:Sujet invisible pendant 10 minutes par niveau ou jusqu'à ce qu'il attaque.
Lueur hypnotiques:Fascine 2 Dés 4 niveau de créatures par niveau du magicien.
Piège de Léomund:Confère l'impression qu'un objet est piégé.
INVOCATION
Convocation de Monstres II:Appelle un ou plusieurs Extérieurs luttant pour le personnage.
Flèche acide de Melf:Attaque à distance; 2 Dé 4 points de dommages pendant 1 action + 1 tous les 3 niveaux.
Nappe de brouillard:Brume gênant la visibilité.
Nuée grouillante:Convoque une nuée de créatures belliqueuses (araignées, guêpes,...).
Poussière scintillante:Aveugle, révèle la position des créatures invisibles.
Toile d'araignée:Toiles gluantes dans un cube de 3 mètres d'arête par niveau.
TRANSMUTATION
Cécité/surdité:Rend le cible aveugle ou sourde.
Corde enchantée:8 créatures peuvent se cacher dans un espace extradimensionnel pendant 1 heure par niveau.
Déblocage:Ouvre les serrures fermées, même par magie.
Endurance:Confère 1 Dé 4 + 1 points de Constitution pendant 1 heure par niveau.
Force de taureau:Confère 1 Dé 4 + 1 points de Force pendant 1 heure par niveau.
Grâce féline:Confère 1 Dé 4 + 1 points de Dextérité pendant 1 heure par niveau.
Lévitation:La cible monte ou descend au gré du personnage.
Modification d'apparence:Version plus puissante de "changement d'apparence".
Pyrotchnie:Transforme un feu en fumée étouffante ou en lumière aveuglante.
Vent de murmures:Transmet un court message à 1,5 kilomètre de distance par niveau.
Vision dans le noir:Permet de voir à 20 mètres sans la moindre luminosité.