Astinus *Maître de Jeu*
Nombre de messages : 207 Classe/Rang <font color=red font> : Divinité Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: TARSIS et les plaines de DUST Jeu 9 Fév - 22:49 | |
| TARSIS et les plaines de DUST
Capitale
Tarsis
Population principale
Humains, Thanois, Goblins
Langue
Kharolian, Silvanesti, Nain des montagnes, Nain des collines, Barbares des glaces, Thanoi, Minotaure, Commun +, Ogre +, Goblin +.
Alignement national
Neutre Bon
Gouvernement
République
Seigneur de Tarsis Heriol Luckwand, disposition : déterminé
Marchand Porkall Frenbuster, disposition : lâche
Géographie
Tarsis a été la ville la plus touchée par le cataclysme après Istar. Les terres l'entourant étaient riches mais elles devinrent stériles. Maintenant il ne reste qu'une plaine poussiéreuse. Avant Tarsis disposait d'un des ports les plus importants d'Ansalon. Mais à cause du cataclysme, l'océan s'est retiré emprisonnant tous les navires à proximité de la côte. Tarsis connu pour ses bibliothèques, ses écoles, ses marchés, son port et ses temples est devenu une ville isolée et l'avant poste des terres des glaces. La ville s'affaiblit peu à peu avec le départ progressif de ses habitants vers le nord.
Le seul autre point géographique intéressant est la rivière de Torath comparable à celle de Vingaard en Solamnia.
Climat
Les précipitations sont rares car le climat est très sec. La vallée de la rivière de Torath est fraîche mais le sud de cette rivière gèle permettant aux marchands de s'en servir comme route.
Politique
Le seigneur de Tarsis qui a beaucoup moins de pouvoir depuis le cataclysme a décidé de faire construire une route vers la baie des montagnes de glace. Avec cette construction le seigneur espère que Tarsis retrouve son importance passée. Tarsis a besoin d'aventuriers pour surveiller les ouvrages et faire des cartes du sud du territoire. Le seigneur de Tarsis veut stimuler le commerce avec Thorbardin au nord et les elfes de Silvanesti à l'est.
Les thanois ont peur de cette nation fragile qui pourrait essayer de les envahir. Récemment une horde de barbares des glaces est venu demander une alliance au seigneur de Tarsis mais celui-ci se méfie de leurs intentions.
Commerce
En retour de la fourrure, des chevaux et des chariots échangés avec Thorbardin, Tarsis reçoit de l'acier, des armes et des matériaux de construction. Beaucoup d'ingénieur nains ont trouvé du travail auprès des humains construisant la route. Quand la route sera achevée, le peuple de Tarsis enverra ses navires et ses caravanes vers le nord et la Qualinesti.
Tarsis échange des chevaux de guerre avec les elfes de Silvanesti qui espèrent ainsi reconquérir leur territoire. Tarsis engage des mercenaires de toutes races pour aller se battre contre les thanois de l'étendue de glace. | |
|