L’âge de la droiture 2 000-1 000 PC (les chevaliers de Solamnia)
2 000-1 900 PC La paix et Pax Tharkas
L'Ergoth et toutes les autres nations prospéraient. Kith-Kanan renforça la paix en convainquant les humains, les nains, et les elfes à unir pour ériger la forteresse de Pax Tharkas. Cette forteresse devint le monument de la paix. Le règne bienfaisant et juste de Quevalin commença pour l'Ergoth.
900-1 750 PC La rébellion dans l'est
La fin de la ligné de Quevalin amena des successeurs violents qui cherchèrent à exploiter le royaume. Après de nombreux abus et taxes, le territoire de l'est se souleva. Des petites mais violentes batailles écrasèrent toute résistance.
1 812 PC Vinas Solamnus commande la garde impériale
Chef expérimenté, Vinas Solamnus organisa le plus important poste militaire de l'Ergoth.
1 801 PC La grande révolte de Vingaard
Solamnus marcha à l'est avec une puissante armée pour écraser la rébellion des terres de Vingaard.
1 800 PC L'année de l'attente
Solamnus étudia les causes de la révolte, essayant d'éviter d'autres massacres. Il découvrit que la corruption de l'empire conduisait le peuple à la misère et à la révolte. Solamnus et une grande partie de son armée se joignit aux forces rebelles.
1 799-1 791 PC La rébellion de la Rose et la chute d'Ergoth
Les nations de l'est de l'Ergoth rallièrent Solamnus comme un sauveur. Patiemment, Solamnus entraîna son armée pendant que les forces impériales se regroupèrent. En 1 791 PC Solamnus marcha au sud sur Daltigoth se jouant des forces de l'Ergoth et faisant le siège de la capitale. L'empereur finalement demanda la paix, garantissant l'indépendance aux territoires du nord. Solamnus honora le trait‚ du fourreau de l'épée avec les nains et les elfes.
1 775 PC La formation des chevaliers solamnic
Après sa quête pour l'honneur, le seigneur Vinas Solamnus forma un ordre de chevalier qui se battrait pour la cause du bien. Cet ordre a été inspiré par Paladine, Kiri-Jolith et Habbakuk, trois dieux de la bonté. Les chevaliers de la couronne, de l'épée, et de la rose devinrent les gardiens du monde.
1 750-1 300 PC Naissance de nations
Sancrist, Solamnia, et Istar s'élevèrent comme ville état indépendante. Solamnia prospérait alors que l'Ergoth déclinait. La Silvanesti se retira du reste du monde.
1 480 PC Le développement d'Istar comme centre d'échange
Istar se développa dans l'est épargné par les guerres récentes. Elle devint le centre du monde au niveau des échanges. Solamnia montra par sa puissance militaire au monde entier qu'elle pouvait sauvegarder la paix.
1 399-1 010 PC Le complot de la Reine Noire
Avec ses enfants dragons enterrés, la reine des dragons préparait une nouvelle conspiration. Demandant l'aide du peuple lézard elle plaça dans les mines de Thoradin des œufs de dragon. Ce peuple prit les œufs pour des gemmes d'une valeur inestimable et les protégea. Ensuite les œufs ont éclos et les bébés dragons dévorèrent leur protecteur. Pendant 350 ans, les œufs fut éparpillés à travers le monde. Avec le temps, il fut découvert, et des centaines de dragons adultes déferlèrent sur Krynn
1 060-1 018 La troisième guerre du dragon
Les armées du dragon attaquèrent avec furie la Solamnia et finit par la prendre. Le bon peuple d'Ansalon supporta les attaques du ciel et se battu pour survivre.
1 020- 1 018 PC Huma fléau des dragons
Le jeune chevalier solamnic Huma Fléau des dragons rencontra et tomba amoureux de Gwynneth, une mystérieuse femme elfe qui était en faite un dragon d'argent. Avec l'aide de Paladine, ils forgèrent la première lance dragon et ils se lancèrent dans la bataille. Leurs victoires rallièrent les autres dragons du bien. Ils produisirent plus de lances. Takhisis tomba elle même sous les armes enchantées, et elle se retira de Krynn avec ses dragons . Huma et Gwynneth moururent avec la retraite de Takhisis. Les Bakali, le peuple lézard disparut à tout jamais.
Suite de l'histoire de Krynn
L'âge de la force 1 000 - 0 PC