AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Fistandantilus

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Fistandantilus   Sam 14 Jan - 11:52



FISTANDANTILUS

L'histoire de Fistandantilus est lié avec celle de Raistlin car ces deux personnages étaient unis et leur destin était le même. Fistandantilus est né avant le Cataclysme. Comme la plupart des sorciers, il commença sa carrière en portant la Robe Rouge de la Neutralité, mais rapidement après il changea pour la Noir à la recherche de plus de pouvoir. Les gens reconnurent Fistandantilus comme le plus grand magicien qui ait jamais existé et aussi le plus maléfique. Néanmoins, son ambition ultime est en dehors du monde. Fistandantilus espérait voyager dans les Abysses où il battrait Takhisis, Reine des ténèbres, en personne.
S'il voulait rentrer dans les Abysses, Fistandantilus devait trouver et utiliser un portail magique entre les plans. Pour apprendre où trouver cette porte, il négocia avec Astinus, soudoyant l'historien avec un objet d'un grande valeur pour un chroniqueur. Fistandantilus fabriqua à Astinus le Globe du Temps présent et passé, un boule de cristal qui permettait au Chroniquer d'observer tout ce qui se passait dans le monde instantanément. En contrepartie, Astinus donna un indice qui révéla où se tenait le portail. La porte était dans les donjons de Zhaman, une forteresse magique dans les plaines de Dergoth où les nains des montagnes de Thorbardin défiaient leurs cousins, les Nains des Collines.
La populace pris d'assaut les Tours de Haute Sorcellerie et le Cataclysme arriva, néanmoins Fistandantilus continua à poursuivre son rêve. Des pauvres victimes du cataclysme, il forma une grande armée qui marcha sur Thorbardin, cherchant la richesse. Ainsi commença les Guerres de la Porte Naine. Les armées de Fistandantilus s'emparèrent de Pax Tharkas et elles pouvaient peut être défaire tout Thorbardin et atteindre leur but. Mais Fistandantilus les pressa pour qu'ils capturent prématurément Zhaman avançant largement au delà de ses lignes de ravitaillement dans ce qui fut une des plus désastreuses erreurs militaires de l'histoire. Pas de problème tant qu'il atteint le portail, il n'avait plus besoin de guerroyer.
L'archimage qui avait construit le portail de Zhaman avait un grand respect pour le pouvoir que cela pouvait libérer. Donc il mit en place de sévères restrictions pour son utilisation. Seul un mage très maléfique, accompagné d'un prêtre d'une ultime bonté, agissant ensemble, pouvait ouvrir le passage. Fistandantilus trompa Denubis, clerc de Paladine, pour l'aider et ils rentrèrent ensemble dans les Abysses. Réussirait il, Fistandantilus pouvait devenir un dieu. Cependant, au moment où il quittait Krynn, un objet magique gnome interféra avec le portail magique et ruina tous ses efforts. L'explosion qui en résulta engloutit l'ensemble des armées de la Guerre de la Porte Naine. Seul un nain, Kharas, qui s'opposait au massacre depuis le début, resta en vie. Fistandantilus réussit à survivre d'une façon ou d'une autre mais sa quête était terminée.
Fistandantilus, qui avait massacré deux armées entières par accident, commençait à être vieux. Cette pensée le tourmentait et pour préserver sa puissance, il envoya son esprit dans un autre plan. Il devint une liche, cherchant le corps d'un nouveau magicien qui pourrait achever son rêve. Ce fut la cas quand il rencontra Raistlin pendant son épreuve. L'ambitieux et jeune sorcier échangea une partie de lui même contre des traces de puissance de Fistandantilus. Raistlin devint malade et avec un moral infâme. En retour, Fistandantilus augmenta sa puissance magique et l'aida à des moments inattendus. Finalement, Raistlin retourna à travers le temps pour le combattre. Les deux luttèrent pour habiter un corps et Raistlin gagna. L'histoire se répéta, Raistlin/Fistandantilus livrait bataille à la Guerre de la Porte Naine et se perdit dans le Abysses, peut être pour toujours.

Personnalité

Fistandantilus était cruel mais il prenait aucun plaisir à être sadique. Il était un génie mais il n'était pas intéressé par l'apprentissage sauf si le résultat en vaut la peine. Il n'aimait que le pouvoir. Fistandantilus se conduisait avec efficacité sans éthique ou conviction. Quand il fut mourrant, sa seule crainte soit que la sorcellerie qu'il aime disparaisse du monde. Sur Krynn, il est peut être possible de le rencontrer mais sous forme de liche.
Résidence : ?? Taille : 1m 65 Poids : 55kg
Statistique pour ADD :
Classe : Magicien 23ème niveau
Alignement : Neutre mauvais Race : Humain AC : 9
Traits : For 9, Dex 15, Con 16, Int 18, Sag 16, Cha 15 Th : 11Hp : 61Mv : 12
Traduction faite à partir de "World of Krynn"
Statistique pour les régles


Nom : Fistandantilus (2)

Race : Male humain de taille moyenne Classe : Sorcier 7/ Robe noire 10/ Archimage 5 FP : 22

DV : 22d4+66 PV : 115 Init : +2 VD : 9 m

CA : 23 (contact 18, pris au dépourvu 21) AS : Sort

Att : +12/+7 melee (1d4+2/19-20, +3 dague de blessure) ou +11/+6 melee (1d6+1 plus 2d6 de malédiction, Baton maudit+2 touché fantomatique)

AL : Chaotique Mauvais JS : Réf +9, Vig +12, Vol +19

Trait : For 9, Dex 15, Con 16, Int 21, Sag 16, Cha 15.

Compétences

Art de la magie +40 (parchemin +42), Artisanat (alchimie) +20, Concentration +18, Connaissance (arcane) +35, Connaissance (histoire) +30, Connaissance (les plans) +25, Connaissance (religion) +25, Décryptage +25, Intimidation +29, Utilisation d'objets magiques +12 (parchemin +14).

Dons

Amélioration des créatures convoquées, Préparation des potions, Création des baguettes magiques, Création d'objets merveilleux, Ecole supérieure (nécromantie), Ecole renforcée (conjuration), Ecole renforcée (nécromantie), Ecriture de parchemin, Efficacité des sorts accrue,Talent (art de la magie), Vigueur surhumaine.

Possessions

Dague de blessure + 3, Baton maudit+2 touché fantomatique, Anneau d'or de Haute Sorcellerie, Anneau de protection +6, Robe noire de Haute Sorcellerie, Baguette de charme personne, Baguette de peur. Fistandantilus peut avoir accès à un certain nombre d'objets magiques puissants, baguette et parchemin si necessaire.

Sort : 4/5/5/5/5/4/3/3/3/3

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Fistandantilus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: PERSONNALITES IMPORTANTES-
Sauter vers: