AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Gilthanas

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Gilthanas   Sam 14 Jan - 11:50



GILTHANAS

Gilthanas est le fils de l'Orateur des Astres, qui dirige la nation elfique de Qualinesti. Il a un frère aîné, Porthios, qui héritera de la charge d'Orateur, et une sœur plus jeune, Laurana. Son meilleur ami d'enfance était un demi-elfe nommé Tanis, pupille de l'Orateur des Astres. Mais leur amitié fut brisée quand Laurana tomba amoureuse du demi-elfe. Gilthanas en fut outré, car aucun demi-elfe n'avait la permission de contracter mariage dans la maison royale de Qualinesti. Les amis se querellèrent amèrement et Tanis quitta Qualinost à jamais.
En tant que second héritier du trône, Gilthanas devint, alors qu'il était encore jeune, un conseiller influent et un assistant qui avait la confidence de l'Orateur. Les secrets de la diplomatie ne recelèrent plus aucun mystère pour lui. Outre ses responsabilités officielles, il reçut un enseignement de combattant et de chef militaire.
Lorsque les armés-dragons envahirent l'Abanasnie, nombreux furent ceux qui furent capturés et emprisonnés dans la forteresse de Pax Tharkas, récemment tombée aux mains du seigneur-dragon Verminaard. Gilthanas se vit offrir le commandement d'un groupe d'elfes pour se glisser dans Pax Tharkas et libérer les captifs. La mission s'acheva en tragédie quand sa troupe tomba dans une embuscade draconienne. Assommé, Gilthanas perdit conscience au début de la mêlée et s'effondra clans un fossé où on le laissa pour mort. Ses compagnons furent emmenés à Solace. Quand il se retrouva ses esprits, il suivit leurs traces. Il n'arriva à Solace que pour assister à un spectacle horrible: sur la place de la ville, Verminaard avait enchaîné les elfes à des poteaux avant d'appeler Braise, un dragon rouge tout droit sorti de temps reculés, pour qu'il fasse brûler vif ces créatures réduites à l'impuissance.
Pris de fureur, Gilthanas se lança en avant pour attaquer Verminaard, mais il en fut empêché par Théros Féral, le forgeron.
"Retiens ta main, jeune elfe, car tu ne peux rien contre de telles forces. Sois patient - tu auras ta chance de le tuer," lui dit Théros.
Secoué par de lourds sanglots, Gilthanas dut se rendre à la raison mais l'envie qui le consume de venger les siens, victimes des supplices de Verminaard, ne s'éteindra pas tant que le seigneur-dragon maléfique sera encore vivant.
Théros offrit une cachette au jeune elfe, mais Gilthanas se rendit à l'auberge du Dernier Refuge pour y recueillir des informations. L'ayant reconnu, un groupe de draconiens tentèrent de le faire prisonnier. Sa dernière heure aurait dû sonner alors, s'il n'avait été sauvé par un petit groupe d'amis - dans lequel se trouvait Tanis, son ami d'enfance.

Gilthanas est un individu de bravoure et de compagnie agréable, avec une passion pour l'aventure. Ses talents de diplomate et sa personnalité d'elfe font de lui un camarade délicieux. Il se préoccupe parfois trop du protocole et croit sincèrement à la supériorité de la race des elfes. Tout en pouvant manquer de perspicacité et avoir l'esprit quelque peu obtus, il est au fond de lui honnête, juste, sensible et bien intentionné. Il se montre optimiste, héroïque et amical. Son unique obsession porte sur sa haine de Verminaard pour avoir massacré ses compagnons elfes. Il agira impétueusement dès qu'apparaît la moindre chance de tuer le grand sénéchal-dragon. Il respecte énormément Tanis, mais il est toujours fermement opposé à la relation qui l'unit à Laurana.

Taille 1,7 m, Poids 60 kgs Age 110 (réel)/20 (apparent)
Cheveux blonds, yeux noisette


Nom : Gilthanas (avant Pax Tharkas, 351 AC)

Race : Male Elfe du Qualinesti de taille M Classe : Noble 2 / Sorcier 3/ Guerrier 1 FP : 6

DV : 2d8+2 plus 3d4+3 plus 1d10+1 PV : 26 Init : +3 VD : 9 m

CA : 19 (contact 13, pris au dépourvu 16) AS : Sort

Att : +5 melee (1d8+2/19-20, Epée longue +1) ou +7 à distance (1d8+1/x3, Arc long composite)

AL : Chaotique bon JS : Réf +3, Vig +4, Vol +6

Trait : For 13, Dex 16, Con 12, Int 14, Sag 10, Cha 13.

Compétences

Art de la magie +7, Bluff +8, Concentration +6, Connaissance (mystere) +7, Connaissance (noble) +7, Détection +2, Déplacement silencieux +6, Diplomatie +15, Fouille +4, Intimidation +6, Renseignement +6, Perception auditive +7, Psychologie +6.

Dons
Arme de prédilection, Charming (2), Ecriture de parchemin, Esquive, Heroic Surge (2).

Possessions

Cotte de maille elfique, Epée longue +1, Arc long composite (1 for), parchemin, instruments d'écriture.

Sort : 4/3/2

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Gilthanas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: PERSONNALITES IMPORTANTES-
Sauter vers: