AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Elistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Elistan   Sam 14 Jan - 11:42



ELISTAN

A Havre, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, Elistan s'avéra être un élève des plus prometteurs. Ses parents, appartenant à la petite no-blesse, encouragèrent son éducation et l'adolescent franchit les différents cycles de l'Université en faisant été des meilleurs résultats de-puis la fondation de la ville. Sa spécialité était la philosophie, et il fut donc normal qu'il devint un clerc de la religion des Questeurs après avoir reçu son diplôme.
Les Questeurs étaient alors en passe de devenir le mouvement religieux dominant dans les environs de Havre / Solace, en Abanasuie. Ils croyaient que, dans la mesure où les anciens dieux avaient disparu, d'autres divinités attendaient que l'on célébrât leur culte. Grâce à leurs investigations, prières et méthodes divinatoires, ils espéraient découvrir ces nouveaux dieux.
Elistan tut non seulement un homme de grand savoir et d'érudition, mais aussi un chef doté d'un charisme immense.
A l'âge de 28 ans, il devint le plus jeune prêtre à être appointé Grand Questeur, faisant ainsi partie de l'aristocratie religieuse de la région. Son importance grandit au sein des affaires politiques de Havre et la population toute entière l'aimait.
La plupart des clercs des Questeurs étaient des hypocrites, cher-chant avant tout le pouvoir et la vérité ensuite. Mais Elistan était différent. En dépit des réalités du gouvernement et de la politique, il ne perdit jamais de vue son objectif: découvrir les vrais dieux.
A l'âge de 40 ans, Elistan dut surmonter un véritable drame qui le frappait: il contracta une étrange maladie qui s'avérerait fatale un jour ou l'autre. Miné par cette infection, il pourrait fort bien ne pas mourir avant plusieurs années, mais ses forces et sa santé iraient en déclinant.
Un beau jour apparut un clerc qui accomplissait des miracles: Verminaard, qui se donnait le titre de Grand Sénéchal des Dragons. II promit bénédictions divines et pouvoir temporel aux Grands Questeurs à condition de se convertir à sa cause. Elistan fut le seul dissident. Les autres suivirent Verminaard. Mais une fois les armées du seigneur-dragon déployées, il se retourna contre eux et les Grands Questeurs se retrouvèrent incarcérés dans la citadelle de Pax Tharkas. Souffrant constamment du cancer qui le rongeait de l'intérieur, Elistan y fut emmené de force. Dans la mesure où tout le monde acceptait tes directives du clerc, Verminaard espérait se servir de lui pour briser la volonté des habitants de Havre. Mais même sous la torture, Elistan demeura inflexible. Verminaard le jeta finalement dans un des cachots de Pax Tharkas pour qu'il y périsse, seul.
Il en fut délivré par un groupe de braves aventuriers. Bien qu'il fut à deux doigts d'expirer, une femme du nom de Lunedor lui parla du retour sur Krynn des anciens dieux. Elle paraissait sincère et il souhaita disposer de plus de temps pour l'écouter, mais il savait que son heure était venue.
C'est alors qu'arriva un miracle: elle guérit sa maladie en invoquant la déesse Mishakal. Il emboîta alors le pas à Lunedor et ses compagnons quand ils conduisirent les siens hors de la forteresse, pour explorer les contrées sauvages pour y chercher désespérément un abri. Au cours de ces jours sombres et glacés. Elistan fut rempli de joie car Lunedor lui permit de lire les Anneaux de Mishakal, les écrits-des dieux. II découvrit la vraie foi sur ces minces disques de platine. A for-ce de méditation et de prières, il se rapprocha de Paladine, le Paladin Céleste. Et Paladine l'accepta à son service. En l'espace d'une nuit. Elistan se vit octroyé le pouvoir de lancer des sorts. Le Médaillon de la /ùi de Lunedor se dupliqua magiquement et il reçut un Médaillon de la foi orné du symbole (le Paladine, un triangle d'argent.

Elistan est un individu impressionnant; un immense charisme se dé-gage de sa personne. Chef expérimenté, tant dans le domaine temporel que spirituel. Son engagement pour la cause du bien est sacré et il a dédié son existence au service de Paladine. Homme de paix au plus profond de son âme, il ne craint pas de faire la guerre aux ennemis du bien.
Résidence : Haven
Taille : 1m73 Poids : 80 kg

Age 45 , Cheveux bruns (grisonnants), yeux marrons
Statistique pour ADD :
Classe : Clerc 7ème niveau Arme préférée : Marteau de guerre
Alignement : Loyal bon Race : Humain AC : 5 (Cotte de maille)
Traits : For 13, Dex 12, Con 12, Int 14, Sag 17, Cha 16 Th : 16 Hp : 40 Mv : 12

Nom : Elistan de Haven (après Pax Tharkas 351 AC)

Race : Male Humain de taille M Classe : Clerc de Paladine 7 FP : 7

DV : 7d8+10 PV : 40 Init : +1 VD : 9 m

CA : 15 (contact 11, pris au dépourvu 14) AS : Sort

Att : +7 en melee (1d8+1/x2, Mace d'arme lourde de maitre)

AL : Loyal Bon JS : Réf +6, Vig +3, Vol +8

Trait : For 13, Dex 12, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 16.

Compétences

Art de la magie +7, Artisanat (charpentier) +6, Concentration +9, Connaissance (religion) +10, Détection +5, Diplomatie +12, Perception auditive +5, Premier soins +10, Profession (scribe) +8, Psychologie +7.

Dons

Emprise sur les morts vivants, Négociation, Prestige, Vigilance.

Possessions

Mace d'arme lourde de maître, Chemille de maille de maître, Robe de Seeker

Sort : 6/5+1/4+1/3+1/1+1

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Elistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: PERSONNALITES IMPORTANTES-
Sauter vers: