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 CARACTERISTIQUES

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Astinus
*Maître de Jeu*
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Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
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Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: CARACTERISTIQUES   Ven 23 Déc - 14:04

CHARISME:

Le charisme mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté. Il représente une force de caractère réelle, pas seulement la façon dont on est perçu par autrui. Il est vital pour les chevaliers, les marchands et les bardes.
Elle représente aussi la chance de votre personnage.

Ce jeu sous forme de forum étant essentiellement basé sur le Roleplaying (les textes narratifs que vous écrirez). J'estime que c'est la caractéristique primordiale devant celles permettant de faire de votre personnage un puissant guerrier:
En effet, les actions relatives aux rencontres seront plus facilement en votre faveur si vous avez un charisme élevé.


10 =+0
12 =+1
14 =+2
18 =+4
20 =+5
30 =+10

FORCE:

La force mesure la puissance physique et musculaire de votre personnage. Elle est particulièrement importante pour les guerriers, les chevaliers, les rôdeurs et les barbares: Parce qu'elle aide en combat en accordant de bonus pour toucher et causer des dommages.

Modificateur de force:
Elle sert aussi à quantifier le poids transportable par le héros:

Charge maximale
10–11= +0
33-57 Kg

12 =+1
57-75 Kg

14 =+2
75-100 Kg

16 =+3
100-130 Kg

18 =+4
130-175 Kg

20 =+5
175-230 Kg

30 =+10
500-800 Kg


CONSTITUTION:

La constitution représente la santé et l'endurance du personnage, elle apporte des points de vie en plus, ce qui est important pour tout le monde:

10 =+0 point de vie
12 =+1 point de vie
14 =+2 points de vie
18 =+4 points de vie
20 =+5 points de vie
30 =+10 points de vie


DEXTERITE:

La dextérité mesure l'agilité, les réflexes et l'équilibre du personnage. Elle est primordiale pour les voleurs et assassins mais elle apporte aussi des bonus pour esquiver les attaques en combat et pour tirer a l'arc.


10 =+0
12 =+1
14 =+2
18 =+4
20 =+5
30 =+10

INTELLIGENCE:

L'intelligence symbolise les facilités d'apprentissage et de raisonnement de votre personnage. Elle est vitale pour les magiciens, les magiciens noirs, les invocateurs et les nécromants.

10 =+0
12 =+1
14 =+2
18 =+4
20 =+5
30 =+10

SAGESSE:

La sagesse regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l'intuition du personnage. Elle est cruciale pour les druides, les guérisseurs et les chamans.

10 =+0
12 =+1
14 =+2
18 =+4
20 =+5
30 =+10

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
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