AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 DIEUX NEUTRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: DIEUX NEUTRES   Jeu 15 Déc - 9:15

GILEAN : Le vide


Influences: La connaissance.
Symboles: Un livre ouvert.
Couleurs: Gris.
Alias: Giléan le livre, Le voyageur gris, Le sage, La porte des âmes.
Giléan, patriarche des dieux neutres, est le gardien du grand livre des connaissances et des vrais noms : le Tobril. Avant la création du monde, le Haut Dieu écrivit le Tobril pour y consigner les éléments fondateurs de l'univers. Au terme de la création, il jugea que nul dieu n'était assez digne de confiance pour veiller sur l'ouvrage contenant des secrets plus puissants encore que leur nature divine.
C'est ainsi que fut choisi Giléan, un scribe tellement scrupuleux qu'il n'avait jamais commis une erreur. Le Haut Dieu transporta Giléan à l'aube de la création et lui confia le Tobril en lui disant : "Lis tous les passages que tu pourras. Leur connaissance fera de toi un Dieu équivalent aux autres. Mais préserve ces secrets de tes congénères et des mortels car si un autre que toi les lit un jour, la mort sera ton sort."
Il est dit que même Giléan ne peut lire tous les passages de l'ouvrage et que le Haut Dieu s'en réservé l'exclusivité. Giléan a aussi pour charge la conduite des divinités neutres qui ont pour tâche d'assurer l'équilibre entre les forces du Bien et du Mal. Ainsi, sa constellation s'interpose entre celle de Takhisis et de Paladine.
Avatars : Giléan prend la forme d'un scribe d'un âge moyen, absorbé dans ses pensées et distrait aux choses de son entourage. Cet avatar viril ou féminin peut être de type humain, elfe, nain, ou kender. Bien qu'apparemment égocentrique, Giléan teste les préconceptions des gens qu'il rencontre. Ceux qui tirent une leçon de ces petits tests y gagnent un peu de connaissances secrètes ou une réponse à des questions inquiétantes.

SIRION : La flamme incandescente


Influences: Les flammes, le pouvoir naturel, les changement et la transformation.
Symboles: Un feu multicolore.
Couleurs: Rouge vif et jaune.
Alias: Le Maître du feu, L'alchimiste, Le sorcier (Mithas).
Sirrion, Dieu de la Flamme Créatrice et du pouvoir Primal est le grand artisan du feu. Il contrôle toute étincelle, toute flamme, tout brasier. Sirrion n'est pas toujours apprivoisé : il consume les forêts de vieux chênes pour favoriser la naissance de jeunes pousses ; il brûle les doigts des enfants qui s'aventurent à toucher la flamme d'une bougie, leur enseignant le respect et la crainte du feu. Au delà de l'aspect utile et initiateur qu'il veut conférer à cet élément, il souhaite aussi favoriser sa beauté.
Sirrion est le compagnon de Shinare, déesse de la richesse et du commerce. Leurs querelles sont constantes tant Sirrion est romantique et rêveur alors que Shinare est opportuniste et pragmatique.
Il est particulièrement apprécié par le peuple Gnome.
Avatars : Sirrion préfère se matérialiser dans le feu, des augures de fumée ou de la cendre. Quand il prend forme dans le corps d'un avatar, Sirrion est un homme robuste aux cheveux, à la barbe et aux sourcils enflammés. Sa robe change périodiquement de couleurs, imitant celles d'une flamme qui danse. Lors d'un combat, il manie une épée à deux mains auréolée de flammes, qu'aucun mortel ne peut toucher.

REORX : La forge ardente


Influences: Les nains, les armes et la technologie.
Symboles: Un marteau de forgeron ou un marteau nain (Thorbadin).
Couleurs: Gris métallique et rouge.
Alias: Enclume (Elian), Le maître d'armes (Mithas), Réorx le maître (Gnomes) Réorx l'artisan (Kender).
Les nains d'Ansalon considèrent Réorx, Dieu de la manufacture, de la technologie et de la métallurgie, comme la plus puissante des divinités. Alors que les humains le perçoivent tel l'assistant de Kiri-Jolith, les nains et les gnomes le dépeignent comme une force de la nature endurcie par le labeur.
Selon les textes de la création, Réorx emprisonna le chaos et forgea le monde. Sa deuxième création, la pierre grise de Gargath, engendra les nains, les gnomes et les kenders. Il serait ainsi leur père commun.
Réorx apprécie la fidélité des races demi-humaines de Krynn, et plus particulièrement les nains. C'est pourquoi il travaille si dur à la reconquête de leur gloire passée. De même, il inspire les gnomes et veille paternellement sur les kender.
Avatars : Réorx prend la forme d'un guerrier nain puissant, son marteau magique toujours dans main. Sous sa peau dure et bronzée se cache une musculature impressionnante. Sa longue barbe contient de nombreuses tresses d'un ton gris-bleu acier. Réorx emporte avec lui un unique marteau nain qui, une fois projeté, revient directement dans sa main. Il ports aussi un magnifique plastron d'adamantine, un métal précieux très résistant. Les nains considèrent cet avatar comme le parfait guerrier sur tous les aspects.

CHISLEV : La Bête sauvage


Influences: La nature et les animaux..
Symboles: Plume marron, jaune et verte
Couleurs: Marron, jaune et vert.
Alias: Celle qui est sauvage (Mithas).
Chislev est la nature incarnée. Selon la légende, les saisons changent au rythme de ses émotions : sa tristesse engendre l'automne, son désespoir l'hiver, son espérance le printemps et sa joie l'été. Elle reçoit les dévotions de tous les animaux qui évoluent dans le monde matériel et de chaque brin d'herbe qui naît de la terre.
Chislev et son compagnon, Zevilyn, vivent à Zhan, la grande forêt par delà le monde connu. Les elfes croient que lorsque l'un des leurs atteint le terme de son existence, il voyage vers Zhan où il vivra éternellement en la compagnie du couple divin. La déesse est particulièrement attachée aux territoires elfes. Ses prêtres oeuvrent de concert avec ceux d'Abbakuk. Quand la nature est saine, Chislev est d'autant plus forte. Elle ne veut pas dominer Ansalon, mais désire que la nature soit préservée.
Avatars : Chislev apparaît habituellement comme un bel être humain ou une dame elfe. Dans les deux formes, ses cheveux brillent comme la lumière du soleil et ses vêtements paraissent être fait de plantes vivantes. Elle emporte un bâton de bois vivant. De temps en temps, quand elle ne souhaite pas parler avec quelqu'un, elle prend la forme d'une licorne.

ZIVILYN : L'arbre de la vie


Influences: La sagesse.
Symboles: Un grand arbre couleur vert ou doré.
Couleurs: Vert et or.
Zivilyn, dieu de toute sagesse, est l'Arbre céleste de la vie. Ses branches et ses racines s'étendent par tous les temps et en toutes places. Autant Giléan détient la connaissance de l'univers, autant Zivilyn possède la sagesse. Il n'agit pas d'après les ordres de son esprit, mais d'après ceux de son cœur. Parce que la sagesse est incomplète sans connaissance et la connaissance est incomplète sans la sagesse, Zivilyn et Giléan travaillent attentivement ensemble.
Zivilyn est le compagnon de Chislev ; la plupart des mortels envisagent ce rapport comme un mariage parfait.
Avatars : Zivilyn adopte beaucoup de formes différentes. Quelques-uns l'ont vu comme un vieil homme chauve à la barbe longue. Bien que voyant, ses yeux paraissent comme deux fenêtres jumelles perdues loin dans l'espace. Les personnes qui regardent fixement dans ses yeux apprennent leur futur, y compris les circonstances de leur mort. D'autres rapportent Zivilyn comme un enfant prophétique à la peau noir, aux cheveux blancs et aux yeux couleur mercure. Récemment, plusieurs savants ont même prétendu qu'Astinus de Palanthas était une branche de Zivilyn. Après tout, Zivilyn peut maintenir plusieurs avatars au même moment, et Astinus peut être l'un d'eux. Quel que soit la forme qu'il prend, Zivilyn manie une simple canne en bois qui obéit à toutes ces exigences.

SHINARE : Les ailes de la victoire


Influences: La richesse, l'industrie, la liberté et le pouvoir.
Symboles: L'aile d'un griffon.
Couleurs: Or, argent et marron.
Shinare a beaucoup d'adorateurs parmi les nains, car ils apprécient son amour de la richesse et de l'industrie. Tous les gens la considèrent comme la championne de la liberté et de la destinée. Shinare ne tolère pas la fainéantise. Elle attribue la pauvreté à la stupidité ou à la paresse.
Le compagnon de Shinare est Sirrion, dieu du feu créatif. Leur tempérament opposé se heurte parfois mais ils restent pourtant ensemble.
Avatars : La plupart du temps, Shinare adopte l'apparence d'une mère de famille riche, corpulente ou négociante. Elle porte de riches habits et est parée de bijoux. Une fine ceinture d'argent entoure sa taille. Quand elle apparaît aux nains, elle prend la forme d'un négociant viril, paré de riches vêtements brodés avec de belles pierres précieuses. Parce que les nains embrassent sa philosophie, elle acquiesce à leur insistance têtue qu'elle est virile.

LUNITARI : La jeune fille voilée


Influences: La magie neutre et les illusions.
Symboles: Un cercle ou une sphère rouge.
Couleurs: Rouge ou magenta.
Lunitari est la déesse de la magie Neutre et des illusions. Son père est Gilean et sa mère est inconnue. Elle est la Saint-patronne des Robes Rouges et encourage la magie neutre. Lunitari et Solinari ont longtemps été amis et ont souvent oeuvré ensemble.
Lunitari est une jeune femme vivace et espiègle. Elle prend plaisir dans toute les magies et illusions mais son amour est plus que tout voué au lancer de sortilèges neutres. Comme les autres dieux de la magie, Lunitari choisit de rester près de Krynn pour gouverner son ordre de mages.
Avatars : Lunitari prend la forme d'une belle femme rousse vêtue dans des robes rouges. Elle a le sourire ingénieux et capricieux. Parfois, Lunitari couvre son avatar d'une illusion puissante : de la forme d'un dragon en passant par celle d'un gnome. Lunitari porte sur elle des fléchettes de rubis rouges comme arme de dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
DIEUX NEUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux
» Liste des dieux disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: LE PANTHEON DE KYNN-
Sauter vers: