AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Les Irdas

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Les Irdas   Sam 17 Déc - 20:04



Les ogres Irda "premier né"



Leur apparence

Irda, les hauts ogres de Krynn, conserve la beauté qu'ils ont eue à leur création. Dans leur forme naturelle, le irda mesure environ 1,82 m et sont sveltes 70 kg Il possède un charme ténébreux ce qui accentue leur beauté froide. Leurs traits du visage sont très fins et sculpturaux. Sous des paupières tombantes, ils ont des yeux de couleur argent. Leur peau est couleur bleue profond et vert océan. La plupart des irdas ont les cheveux noirs, mais certains ont des cheveux argents ou blanc. Tous gardent leurs cheveux bien coupés et coiffés.
Les irdas s'habille avec des vêtements simples : des blouses de toiles et des toges soyeuses. Ils décorent des vêtements simples avec des bijoux : broches de perle, bracelets, collier d'étain. Ils ne se vêtissent pas d'habit fait de laine, ni de cuir et ils ne mangent pas de viande.
Les irdas ont une voix profonde, résonnante chargée de mélancolie. Quand ils chantent, l'audience est immédiatement captivée et écoute en silence.
Tous les irdas se déplace avec grâce. Leurs pas semblent sortir d'une danse silencieuse. Cette fluidité de mouvement reflète la profonde conscience somatique des Irdas, qui leur permet d'utiliser leur pouvoir de transformation. Après plusieurs années de pratique, les Irdas peuvent changer de taille (+ ou - 60 cm) et l'apparence de n'importe quel être de type humanoïde. Du coup, chaque Irda peut avoir plusieurs visages, ils en utilisent que deux ou trois à la fois. Les Irdas vivent en moyenne plus de 500 ans (500 + 5D10), donc ils adoptent beaucoup de formes autour de cette longue vie.
Les cousins des Irda n'ont pas hérité de leur beauté. Les ogres mauvais mesure 2,74 m en moyenne et ont une peau grise et verruqueuse. Ils sont vêtus de pagne et de haillon. Leur visage traduise une brutalité et une dépravation certaine ainsi qu'une cruauté sournoise. Les ogres géants mesurent environ 7,31 m, même à genoux, ils dépassent d'une tête les autres ogres. Les ogres mages mesurent 3 m. Ils ont des canines protubérantes comme des défenses de sanglier. Ils ont un corps plus amaigri mais conservent de leurs cousins leur attitude bestiale et cruelle tout en apparaissant moins costaud. Finalement viennent les demi ogres, croisement entre des ogres mauvais et des humains. Ils ressemblent aux humains mais en plus arriéré vivant au temps des cavernes et des massues.

Leur personnalité

Les Irdas sont très réservés, et ils ne sentent les bienvenus nulle part. Néanmoins, ils n'affichent aucune animosité vis à vis des autres races de Krynn. Ils considèrent les humains et les demi-humains comme étant un peuple fragile, étourdi et éphémère qui se laisse facilement submerger par ses émotions. Beaucoup d'Irdas vivants se souviennent du cataclysme et de ces leçons, par contre tous les humains de et demi-humains sont nés deux siècles après le cataclysme. Naturellement, les Irdas croient que le monde appartient à un peuple étranger, maintenant. Néanmoins, ces Irdas qui voyagent au milieu des peuples actuels de Krynn sont souvent surpris par la diversité et la variété des populations.
Les Irdas ne montrent aucune animosité envers les autres peuples de Krynn, l'inverse n'est pas vrai. Les humains racontent encore des contes sur les méchants ogres qui les prient pour esclaves pendant longtemps. Ces contes décrivent des bêtes immondes qui surpassent en méchanceté et dépravation les ogres mauvais actuellement. Les demi ogres détestent les Irdas parce qu'ils ont du sang ogre. Les autres ogres détestent les Irdas car ils ont trahi leur nature mauvaise. En faite, toutes les races se méfie des Irdas à cause de leur pouvoir de transformation. Les légendes foisonnent sur les Irda "voleur d'enfant", qui prenaient la forme d'enfant humain seulement après avoir manger l'enfant.
L'absurdité de ces histoires n'eues pas beaucoup d'effet sur les esprits des humains et des demi-humains. Certaines prophéties humaines prétendent que les Irdas sont avant coureur d'un second cataclysme. Manifestement, le pouvoir de transformation des Irdas était bien commodes vis à vis des peuples hostiles d'Ansalon. Même avec cette compétence, quoi qu'il en soit, les Irdas sont prudents et craintifs.
Les irdas ne méritent pas leurs réputations. Contrairement à leur cousin, les ogres mauvais, les Irdas ont choisi la voix de la bonté (alignement allant de neutre vrai à loyal bon). Parce que les dieux du mal ont parrainer leur création, quoi qu'il en soit, les Irda doivent lutter contre leur instinct mauvais. Des non-Irda interprètent cette lutte comme de l'arrogance. Néanmoins les Irdas sont pacifiques et un peuple accueillant qui refuse de combattre et évite d'offenser les autres.

Leur Histoire

Les bardes elfe chantent que les elfes sont les premiers à s'être éveiller sur Krynn. Mais les bardes elfes mentent. Les premiers furent les ogres. Etant les premiers à sortir du sol, les ogres devinrent les maîtres de la création. Ils étaient magnifiques. Le Irdanaith, un livre mystique connu seulement des Irdas, enseigne la vérité sur la création.
Quand les dieux créèrent Krynn, ils les formèrent à leur image. Les dieux du bien créèrent les elfes leur enseignant la bonté. Les dieux de la neutralité créèrent les animaux et leur enseigna la neutralité. Les dieux du mal créèrent les ogres, créature belle et puissante, leur enseignant le mal. Une 4eme créature fit son apparition, les humains Maran. Le Haut Dieu les façonna à partir des étoiles et leur donna
leur propre volonté.
Les ogres s'étant levés les premiers, ils purent choisir leur lieu d'habitation qui fut les hautes montagnes. Les elfes, réveillés en second, choisirent les forêts pour ce peuple svelte et grand comme les arbres. Ils nommèrent le Silvanesti. Les animaux réveillés en 3eme s'installèrent sur le reste du monde. Ils devinrent les créatures de tous les terrains. Quand les humains s'installèrent, il ne resta que les plaines arides, les montagnes accidentées, les glaciers, les déserts et les mers agitées. Ils devinrent les barbares.
Les ogres établirent un royaume de tyrannie. Les lois strictes des territoires enrichirent et rendirent plus puissant leur roi néanmoins la désobéissance était punie par la mort. Quand le roi eut un contrôle total sur son peuple, il chercha des êtres inférieurs à dominer. Les elfes et leur bonté étaient pénible à réglementer. Les animaux étaient trop stupides pour être régis. Mais les Marans, courte vie et peu intelligent, pouvait faire de parfait esclave. Voyant cela, les ogres chassèrent les barbares, les attrapant dans des filets. Ainsi, les humains devinrent esclave dans les mines des ogres.
Sale et faible, les humains ont un grand avantage sur les ogres : leur libre arbitre. Un jour, une mine s'effondra, tuant beaucoup d'esclaves et emprisonnant Everlyn, la fille aînée du seigneur ogre Igraine. Igraine ordonna aux esclaves de quitter les mines ayant peur d'en perdre d'autres risquant de mettre en péril sa fortune. Un esclave se nommant Eadamm refusa de quitter la mine et mena le sauvetage de la fille d'Igraine. Quand Eadamm sorti avec Everlyn, Igraine sut qu'il devait tuer Eadamm pour respecter la loi. Mais Igraine admira la décision de l'esclave, et il apprit immédiatement ce qu'était le libre arbitre.
Au lieu d'exécuter la sentence de mise à mort, Igraine répondra à la sentence par "la mort est ma fantaisie". Ainsi, Eadamm put continuer à vivre tant que Igraine ne demanderait pas son exécution. Eadamm, reconnaissant pour cette grâce, rassembla des esclaves pour doubler le rendement des mines. Igraine devint rapidement l'ogre le plus riche et le plus puissant de la région. Comme il donna encore plus de liberté à ses esclaves, ces derniers doublèrent encore ses revenus. Mais cet amour pour la liberté s'étends aux esclaves ce qui provoqua des révoltes à travers toute la nation. Voyant ceci, les autres ogres réalisèrent rapidement le danger de la clémence d'Igraine. Ils appelèrent ceci "l'hérésie d'Igraine", une faiblesse qui conduirait l'empire ogre à sa fin et à sa destruction. Igraine plaida son cas devant le Grand Conseil, les souverains déclarèrent qu'il était fou. Avant de s'enfuir, Igraine brisa les chaînes de ses esclaves en déclarant qu'ils étaient libres. Il encouragea toute sa famille et tous ses amis à faire de même. Eadamm ensuite mena une révolte d'esclaves qui décima les forces ogres. Ainsi, les guerres ogre de l'âge des rêves commencèrent.
Eadamm mena son peuple dans les terres sauvages, où ils harcelèrent sans cesse la civilisation pendant 6 ans. A la fin, les ogres capturèrent le rebelle. Ils l'emprisonnèrent et montrèrent à tout le monde pendant 6 jours, chaque jour représentant une année de harcèlement. Ensuite, dans un coliseum rempli d'esclaves, les ogres l'écartelèrent. La foule, témoin de la mort de leur symbole, se rebellèrent et massacrèrent tous les ogres présents dans l'arène.
Pendant ce temps, Igraine et ses partisans s'enfuirent en sécurité par la mer. Ils atteignirent une île au Nord d'Ansalon qui deviendra leur nouveau foyer. A la longue, les ogres restés devinrent horribles, leur apparence changea, corrompu par leur cœur. Leur intelligence et leur charme se flétrirent aussi. Ils commencèrent à devenir des brutes stupides mais ils gardèrent leur esprit rusé vestige de leur passé. Ils devinrent des ogres mauvais.
Pendant ce temps, les Irdas (comme le peuple d'Igraine se surnommèrent) restèrent cachés du reste du monde. Les ogres mauvais ne cessèrent de rechercher leurs traîtres de frères. Takhisis chassa elle-même avec ferveur les traîtres qu'elle avait façonné. Même les humains qui avaient été libérés par Igraine oublièrent son rôle primordial dans leur libération. Les humains croient avoir été les seuls responsables de leur rébellion et voient les irdas comme des oppresseurs. Sans appui et sans espoir dans ce monde, les irdas se résignèrent inévitablement à disparaître.
Mishakal, la Main de la guérison, remarqua l'état du peuple des Irdas. Pendant qu'ils dormaient une nuit, sa main curative passa à travers eux, donnant à leur corps la possibilité de se changer. Elle bénit les Irdas pour qu'ils puissent prendre la forme de n'importe quelle créature humanoïde de Krynn, qu'ils puissent se confondre avec leurs ennemis. Ce talent sauva les Irdas car ils purent voyager à travers un monde hostile.
Cependant, l'isolement des Irdas sonna comme une fin. Le Cataclysme révéla à Takhisis où vivaient les rebelles. Elle rassembla ses armées et, pendant la Guerre de la Lance, elle envoya un puissant contingent éradiquer ses serviteurs. Les Irda, qui avaient étudié la magie pendant des millénaires, écartèrent la menace. Cependant, Takhisis emprisonna beaucoup d'Irdas et les emmena sus ses terres. Maintenant, le reste d'Irdas essaye de créer des liens avec les autres peuples d'Ansalon, pour tenter de trouver et de libérer leurs compagnons fait prisonniers.
Leur mode de vie :
Les irdas sont fiers de leur héritage et traitent les autres avec respect et honneur. Un roi ou une reine règne sur l'île, et une cour de noble regroupe jusqu'au plus simple des Irdas. Cet arrangement convient à tout le monde et stabilise mieux la monarchie.
Les infrastructures Irdas sont très simples comme leur vêtement. Ils ne construisent aucune maison mais ils vivent dans des grottes sèches et plates durant les saisons rigoureuses et dans des vallées luxuriantes pendant l'été. Ils décorent leurs lieux d'habitation avec des fleurs séchées et font attention à ne pas abîmer l'environnement. Les Irdas cherchent à vivre en harmonie avec la nature, refusant de se vêtir et de manger quoique se soit venant des animaux.
Leur île d'habitation, fait partie des Iles des Dragons, et elle est protégée par diverses magies. Un sort permanent sur l'île fait simplement apparaître une mer plate. Pas même un Irda peut trouver l'île exceptée quand la lune de Solinari est pleine. Ensuite, la patrie les appelle, dirigeant leur navire dans le port. Si le bateau n'atteint pas l'île avant la fin du cycle de la pleine lune de Solinari, il se retrouve perdu en pleine mer.
Les Irdas se réfèrent à leur livre mystique, le Irdanaith, pour tous leurs problèmes historiques ou religieux. Seul les Irdas l'ont déjà vu et tenu en main, de plus aucun non-Irda ne connaît l'existence de ce livre.

Note de jeu

Les irdas sont brillants, gracieux et beaux mais ils ont une constitution plus faible que les ogres mauvais.

Habilités spéciales

Transformation : Le Irda peut, après des années de pratique apprendre à se transformer en différentes formes. Il peut varier sa taille de 60 cm en plus ou en moins et prendre la forme de n'importe quelle race humanoïde. Ils sont plus convaincants comme elfes, demi elfes ou humains. Cependant la transformation demande un peu de pratique et cela fatigue le Irda pendant un certain temps. Un Irda qui utilise souvent la même forme peut se transformer avec un minimum de gêne. Ensuite, il utilise que très peu d'autres formes.
Les Irdas changent de forme quand elle est familière en 1 round. Il a besoin de 5 rounds (5 minutes) pour ajuster la nouvelle. Pendant 2 rounds après cette période d'adaptation, le Irda a un malus de - 2 à tous ses jets, le temps que son corps apprenne ces nouvelles nuances. S'il se change dans une forme non familière, le Irda doit rester 1D6+6 rounds et souffre de -2 de pénalité pendant 4 rounds. Le corps du Irda ne peut être dissipé même par magie, il est comme un autre corps et prend les mêmes dégâts.

La magie

Comme ils ont des relations étroites avec la magie, les Irdas lanceurs de sort gagnent un sort supplémentaire pour leur plus haut niveau. Cet ajout ne fonctionne que pour le plus haut niveau, pas pour les niveaux inférieurs surtout quand le lanceur augmente de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Les Irdas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: LES DIFFERENTES RACES :: Les Humanoïdes-
Sauter vers: