AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 DIEUX BENEFIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: DIEUX BENEFIQUES   Jeu 15 Déc - 9:11

PALADINE : Le Seigneur des Dragons


Influences: L'ordre, la justice, l'espoir et la lumière.
Symboles: Un triangle en argent, un arbre de pin (Silvanesti), une enclume (Thorbadin).
Couleurs: Argent et blanc.
Alias: Draco Paladin (Ergoth), Lameciel ou Fizban (Goodlund), Le Seigneur Dragon (Mithas), E'li (Silvanesti), Thak-le-Marteau (Thorbadin), Bah'Mut (Istar), Le Grand Dragon (Solamnie).
Paladine est le père du Bien et le Maître de la Loi. Durant l'âge des rêves, il dirigea les dieux du Bien dans leurs oeuvres. (Voir Chronologie de Krynn, année 9000-4000 A.C.)
En collaboration avec Takhisis, il créa les premiers êtres matériels : les Dragons. Takhisis, jalouse de ces créations qui n'étaient pas tout à fait siennes, corrompit les dragons chromatiques, qui prêtèrent allégeance au Mal. Paladine, empli d'une infinie tristesse, créa alors les dragons métalliques qui serviront la cause du Bien. C'est suite à cet acte de perfidie de la part de Takhisis que débuta la lutte éternelle opposant les forces du Bien aux forces du Mal.
Paladine est aussi le père de l'ordre des Chevaliers Solamniques. (Voir Chronologie de Krynn année 1775 A.C.)
Avatar : Après les jours sombres du Cataclysme, Paladine arpente le monde sous la forme d'un Avatar surprenant : un vieux sorcier éméché du nom de Fizban le Fabuleux. Mésaventures sur mésaventures s'empilent autour de ce personnage mystérieux mais finalement, toutes les erreurs travailleront ensemble pour former une victoire surprenante.

MISHAKAL : Les mains curatives


Influences: La guérison, la connaissance, la fertilité, la vie, la beauté et la bénédiction.
Symboles: Le sigle " infini " bleu.
Couleurs: Bleu ciel.
Alias: Ka-Mel-Sha (Peuple des plaines), La guérisseuse du foyer (Kharolis et Tarsis), Mesalax (Thorbadin), Meshal (le Mur des Glaces), Mishas (Ergoth), Quenesti Pah (Silvanesti), Reine Illumini (Qualinesti), La maîtresse du ciel (Goodlund), La dame bleue (Balifor et Hylo), L'impératrice (Mithas), La porteuse de la Lumière (Solamnie).
Parmi le bon peuple de Krynn, Mishakal était adorée ; on la surnommait "La guérisseuse". Durant les jours qui précédèrent le Cataclysme, elle était la plus révérée des déesse et elle possédait de nombreux temples qui apprenaient l'art de la guérison. Presque chaque communauté dans Ansalon comptait un prêtre de Mishakal, disposé à soigner la populace. Après la période funeste du Cataclysme, le nouveau clergé de Mishakal travaille pour renouveler ces coutumes ancestrales. La déesse préconise la compassion et l'amour de son prochain.
Mishakal est l'épouse de Paladine et sa conseillère. Le couple a deux jumeaux : Habbakuk et Kiri-Jolith ainsi que leur cadet : Solinari.
Avatar : Mishakal prend la forme d'une belle femme plantureuse, dotée d'une condition physique et d'une santé de fer. De sa peau sans défaut émane une aura dorée qu'elle est capable de masquer si elle le désire. Son pouvoir latent approfondit grandement les couleurs environnantes teintées de bleus naturels, comme les fleurs bleues, les lacs bleus, les yeux bleus et tout le reste. Vêtue d'une simple robe, elle ne porte aucune armure ou arme sur elle, à l'exception de son bâton de cristal bleu.

MAJERE : Le maître de l'esprit


Influences: La méditation, La maîtrise de soi, la pensée, la foi, la pitié et l'inspiration.
Symboles: Une araignée en cuivre, une simple Rose (Qualinesti et Silvanesti), une mante-religieuse (Solamnie).
Couleurs: Cuivre et rouge.
Alias: Manthus (Ergoth), Mantis à la rose (Qualinesti), Matheri (Silvanesti), Nadir le créateur de rêves (Mithas).

Majere est le dieu de l'organisation, du contrôle de soi, et des rêves. Ses adorateurs mènent une vie simple et dépourvue de luxe. Ils s'engagent sur la voie de la recherche spirituelle et pratique l'art de la méditation. D'autre part, il épaula Paladine dans la création des habitants de Krynn. Il est à l'origine de l'existence des insectes. Il combat les dieux du Mal avec acharnement et plus particulièrement Chemosh, le seigneur des Morts.
Avatars : Sur Krynn, ce dieu tranquille possède deux formes particulières. La première est un oracle féminin, superbe mais aveugle. En dépit de sa jeunesse et de sa beauté, l'oracle est complètement chauve. Elle a des traits fins et des lèvres pleines. Dans sa seconde forme, Majere prend la forme d'un vieil homme également chauve. Son corps voûté est enveloppé dans une robe de gros canevas et il n'emporte aucune arme. Dans cette forme, Majere a un sourire perpétuel rempli de sérénité.

KIRI-JOLITH : L'épée de la justice


Influences: La guerre, le combat, le courage et l'héroïsme.
Symboles: Les cornes d'un bison, une hache de guerre cornue (Thorbadin et Kharolis).
Couleurs: Marron et blanc.
Alias: Corji (Ergoth), Kijo-la-lame (Thorbadin), Jolith (Kharolis et Tharsis), Qu'an le guerrier (Uigan), l'empereur (Mithas).
Kiri-Jolith est le Dieu de la gloire, de l'honneur, de l'obéissance, de la justice et de la guerre légitime. Il précéda de quelques instants la naissance de son frère jumeau Habbakuk. Les paladins et combattants qui embrassent le Bien le révèrent.
Kiri-Jolith est le dieu de la guerre mais ne la préconise que quand elle est justifiée, car il ne tolère pas la tyrannie. Il combat avec héroïsme, prenant soin d'épargner les innocents.
Il est le Saint-patron des Chevaliers Solamniques de l'ordre de l'Épée.
Avatar : La plupart du temps, Kiri-Jolith prend forme d'un Chevalier Solamnique, resplendissant dans sa belle armure de plaques. Pendant le combat, il manie souvent une lance lourde ressemblant étrangement à la célèbre Lancedragon. Parfois, Kiri-Jolith adopte la forme d'un énorme Minotaure qui manie une hache de guerre.

HABBAKUK : Le martin-pêcheur


Influences: La vie animale, la mer, la création et la passion.
Symboles: Un oiseau bleu ou un phénix bleu (Ergoth).
Couleurs: Bleu profond et blanc.
Alias: Le Phénix bleu (Ergoth, Silvanesti et Qualinesti), Le Seigneur du ciel (Balifor et Goodlund), Le Seigneur de la mer (Mithas).
Fils de Paladine et Mishakal, Habbakuk est le plus jeune de leurs enfants. Il est le créateur et le seigneur de toutes les espèces évoluant sur terres et mers. Il représente le cycle éternelle de la nature et se voit pour cela autant aimé que craint. Pragmatique, Habbakuk songe au moment présent. Il agit instinctivement, alternant férocité et calme.
Ses serviteurs se composent de nombreux forestiers et marins. Il est le Saint-patron des Chevalier Solamnique de l'ordre de la Couronne. Habbakuk s'oppose à la reine Zeboim.
Avatars : Habbakuk prend la forme d'un grand oiseau bleu ou un phénix aux flammes bleues. En mer, Habbakuk se matérialise en un énorme dauphin bleu. En fait, il prend beaucoup d'autres formes que celles-là, y compris un blaireau, un elfe sauvage, un kender sérieux mais intelligent, un grand garde forestier avec des cheveux de jais et des yeux intensément bleus, un druide aux cheveux et à la barbe blanche, et beaucoup d'autres créatures encore. Dans ces apparences, la couleur bleu apparaît généralement dans la pigmentation de la créature ou ses vêtements.

BRANCHALA : Le chant de la vie


Influences: Les elfes, les kenders, la musique, les forêts et la beauté.
Symboles: Une harpe ou une flûte (Goodlund, Silvanesti et Qualinesti).
Couleurs: Jaune et vert.
Alias: Le Maître des chants (Goodlund), Astra (Qualinesti), Astarin (Silvanesti), Bran (Ergoth), Bradilun (Thorbadin).
Branchala est le dieu de la musique. Compagnon de Habbakuk depuis le commencement des temps, le Barde-roi Branchala a imprégné les premières créatures de Krynn avec la mélodie lyrique et inapprivoisée de son âme immortelle. La musique de Branchala évoque la passion de la vie. Il est dit que ses mélodies les plus étranges font battre de concert les âmes mortelles. Les elfes et les kenders considèrent Branchala comme étant le plus haut dieu.
Avatar : Les avatars de Branchala prennent la forme des gens qui peuplent le folklore de Krynn. Ainsi, il peut se joindre aux festivités locales sans être aduler constamment. Les avatars de Branchala expose infailliblement quelques associations avec la forêt. Il apparaît tel un forestier, un garde-forestier, un barde d'une grande forêt, ou même un druide païen.

SOLINARI : La main puissante


Influences: La magie du Bien.
Symboles: Un cercle blanc ou une sphère blanche.
Couleurs: Blanc ou argent.
Alias: Solin (Ergoth), Oeil blanc (Goodlund et Balifor), Oeil divin (Thorbadin), Disque d'ivoire (Hylo), Le phare (Mithas).
Solinari, troisième fils de Paladine et Mishakal, est le dieu de la magie du Bien. Il aime profondément le monde de Krynn et a offert sa magie comme présent aux mortels afin qu'ils soient protégés. Il discute joyeusement de tous les aspects de la magie au travers de discours longs et ennuyeux. Il est le père des Robes Blanches et leurs confère l'énergie nécessaire à leur art. (Voir Chronologie de Krynn, année 2692-2645 A.C.)
Avatar : Parce qu'il est plus proche de Krynn et de sa magie que les autres dieux, Solinari assume rarement sa forme d'avatar. Quand il doit intervenir directement, il opte pour la forme d'un vieux magicien blanc. Différent de Fizban (avatar de Paladine), l'avatar de Solinari est lucide, perspicace et récursif, bien qu'il marmonne souvent dans un langage trop frénétique et mystérieux à déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
DIEUX BENEFIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: LE PANTHEON DE KYNN-
Sauter vers: