AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Généralités sur les draconiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Généralités sur les draconiens   Ven 16 Déc - 22:40



LES DRACONIENS


Les draconiens, aussi connue comme homme lézard, sont de vils monstruosités, croisement entre humain et dragon. Ces créatures ont été élaborés à partir d’œufs volés de dragon métallique. Servant normalement dans les troupes spéciales des seigneurs des dragons durant la guerre de la lance, ils sont les plus dangereux et répugnant habitant de Krynn.

Historique

En 2645 avant le cataclysme dans l’âge de la lumière, le sentiment anti-dragon était très ancré‚ dans la population dû aux actes de barbaries des dragons du mal. Un grand chevalier solamnique se nommant Huma envoya avec succès ces dragons dans le plan négatif où il leur ordonna de dormir pour l'éternité. Pour préserver la balance entre
le bien et le mal, les bons dragons acceptèrent de partir eux aussi. Takhisis, la reine des ténèbres, voulait être sûr de la parole des dragons du bien et qu'ils resteraient en hibernation sur l’île des dragons. Pour cela, elle pris en otage les œufs de ces dragons dans les sombres tunnels sous la ville de Sanction.
A l'insu des dragons métalliques, leurs œufs ne furent pas protéger comme promis. A la place Takhisis trahit sa parole et se servit des œufs pour créer les draconiens. La création demandait une importante magie produite par un trio diabolique : le prêtre Wyrllish, le mage Dracart et le vieux dragon rouge Harkiel. Avec cette puissante magie, les œufs grossirent et leur occupants se multiplièrent. Wyrllish ouvra une porte sur les abysse pour que les âmes des favoris de la Reine noire, les abishai, prennent possession des corps des draconiens. Ces créatures devinrent une importante partie des forces des armées du mal quand ils tentèrent de conquérir Krynn durant la guerre de la Lance. Ils étaient les soldats idéaux, plus apte à suivre les ordres que les ogres ou les gobelins et plus fiable que les mercenaires humain. Les plans de Takhisis s'effondrèrent quand les dragons du bien apprirent sa trahison. Immédiatement ils se joignirent aux armées du bien pour vaincre les armées du mal et Takhisis fut rejeté de Krynn.
Sans elle pour les guider, les draconiens survivants tombèrent en disgrâce. Les chef des armées du dragon, affaiblis, trouvèrent que les draconiens ne répondaient plus aussi bien au ordre et même certain se rebellèrent. Sans une position dominante et des responsabilités, les draconiens perdirent l’intérêt de rester dans l'armée.
Certains restèrent fidèle à leur chef mais beaucoup abonnèrent l’armée livrer à eux même.
Aujourd’hui, la plupart des draconiens forme des petits groupes de bandits et de voleur vivant dans des territoires sauvages où ils pratiques vol, extorsion et meurtre. Les bandes vivant près des villes ou villages pillent la population. Certains s’engagent dans des armées de mercenaire mais restent à l’écart. Les draconiens descendent des dragons mais n’ont aucune affinité avec aucune race.

Les races de draconiens

Il y a 5 races distincts de draconiens.

Le Baaz pétrifiant.
Le Bozak porteur de magie.
Le Kapak langue empoisonnée.
Le Sivak la force.
L’Aurak la puissance.
Une sixième race existe, le Traag, mais ce n’est qu’une ébauche qui ne fut pas utilisé. Chaque race provient d’un œuf de dragon du bien : Baaz et Traag des œufs d’airain, Bozak des œufs de bronze, Kapak des œufs de cuivre, Sivak des œufs d’argent, Aurak des œufs d’or.
Chaque draconien a une utilité spécifique dans l’armée du dragon. Les Baaz constituent l’infanterie formant le gros des troupes. Ils peuvent se déguiser avec des robes pour jouer les éclaireur. Les Kapak, porteur d’armé empoisonnée, sont utilisés comme assassin et archers. Les Bozak, utilisant la magie et portant des épées courtes, servaient de force spéciale pour commander les unités de draconien. Les Sivak forment les troupes d’élite et assaut, équipé d’armure lourde et d’épée à deux mains. Les aurak sont rare et servent de généraux ou aussi comme agent d’infiltration dans les lignes ennemies.
Les différents draconiens étaient souvent assigné dans la même armée durant la guerre de la Lance. Maintenant, ils ne se mélangent pas trop dans les bandes. L’antagonisme entre les Kapak et les Baaz est aussi importante qu’entre les draconiens et les humains. Ces haines et ces rivalités empêchent cette race de devenir une race dominante.
Tous les draconiens sont raisonnablement intelligents et parlent plusieurs langues. En plus de leur langue, faite de sifflement et de couinement, la plupart parle le commun, la langue des dragons et celle des races maléfiques (goblin, orc, ogre, minotaure).
Les draconiens sont des créatures d’origine magique et ils irradient de la magie. Quand un draconien meurt, l’enchantement le formant se dissipe en créant un effet particulier selon le type. Le Baaz se pétrifie en risquant d’emprisonner l’arme de son meurtrier. Le Kapak disparaît ne laissant qu’une mare d’acide là où il se trouvait provoquant des dégâts si l’on marche dedans. Le Bozak explose en blessant toute personne se trouvant à proximité.
Le bannissement de Takhisis ne causa pas la destruction des draconiens. Mais la création n’est plus possible avant longtemps. Ils n’ont pas de sexe et ne peuvent pas se reproduire avec d’autres races. La population draconienne va inévitablement décliner. Néanmoins les draconiens pourraient être la race la plus vieille de Krynn puisqu’ils ne vieillissent pas. Aucun ne meurent de vieillesse, par contre vue la mentalité de ces monstres, les combats et les accidents feront chuter le nombre existant. Ils ne souffrent d’aucune maladie connue et peuvent vivre une longue période avec très peu d’eau et de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Généralités sur les draconiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» 1- Généralités
» Généralités
» Généralités sur les personnages
» [Race] Demi-dragons (draconiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: LES DIFFERENTES RACES :: Les draconiens-
Sauter vers: