Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesLe début du voyage - Page 2 Boutonperso116mfLe début du voyage - Page 2 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le début du voyage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 19:10

Apercevant Brisevive monter dans son chariot, le chevalier se dirigea vers le chariot de Maître Léopole.


« Je vois que vous faîtes du rangement, j’espère que Stannis n’abimera rien.
Vous savez, je ne cherchais pas à minimiser votre aide quand vous vous êtes proposé pour les gardes, c’est juste que pour qu’une équipe fonctionne bien, il en connaître parfaitement tous les membres avant de confier sa vie en toute confiance. »


Le chevalier monta à l’avant du chariot.


« Je vais vous aider pour le système d’ouverture rapide de la bâche avant, deux cerveaux valent mieux qu’un même si le mien et moins bien rempli que le votre, assurément. Et deux bras supplémentaires ne seront pas de trop non plus. »Le chevalier eut un petit sourire complice.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:18

Briserive remercie Sir Morial d'un signe de tête, un petit sourire pointe sur son visage

"S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, ce sont les personnes qui sous-estiment leur intelligence. Je ne suis pas plus intelligent que vous voyons. Nous utilisons juste notre 'matière grise' de manière différente et sur des domaines distants. La preuve, pour votre plan de défense. Quand je ne pensait qu'à la sauvegarde des biens de Léopole, vous, vous pensiez à la survie de la caravane entière... Si ce n'est pas une preuve d'intelligence ça!!!"

puis, avec un large sourire

"Ne vous formalisez pas pour tout à l'heure, car là encore vous avez raison. J'ai déjà fait partie de groupes plusieurs fois dans ma vie et la venue de personnes étrangères s'est toujours soldée par la méfiance du groupe. C'est une chose naturelle et on ne peut rien faire pour accélérer l'intégration. C'est pour cela que quand vous jugerez avoir confiance en moi, il faudra me le dire."

Se tournant alors vers la bâche

"Bon voyons ce que nous pouvons faire... Je vois bien un système de crochets tendant la bâche entre les deux côtés du chariot. Il suffira alors à Mr Stannis de le décrocher d'un des côté et le tour sera joué......."
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 20:35

Le chevalier fut saisi de la manière diplomatique dont faisait preuve Brisevive, encore une preuve de son érudition et qui prouve aussi qu'il a déjà été meneur d'homme, vu son assurance.
Le chevalier était trop modeste pour être homme à se laisser flatter.


« Je vous en pris, je ne me sous-estime le moins du monde, j e pense juste savoir reconnaître un homme instruit d’un autre, voilà tout. Et c’est votre plus grande force, à moins que vous ne possédiez de puissants sortilèges ? »


Cherchant le moyen de débâcher rapidement.


« Quant à votre intégration, elle se fera tout seul j’en suis sûr et j’aimerais que vous participiez à tous mes tours de garde, nous pourrons ainsi deviser et faire plus ample connaissance. »


Saisissant une corde.


« Je pense que pour un bien, il faudrait mettre en œuvre un système simple pour notre Minotaure au grandes mains, comme relier l’ensemble des accroches de la bâche à cette corde pour qu’il n’ai plus qu’à tirer le moment venu :
Je pense que plus le système sera simple, plus nous seront sûr que Stannis pourra le manœuvrer en toute tranquillité. »
Voilà comme ça.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:13

Stannis passa la tête par la bâche.

"Vous v's embêtez pour pas grand chose, si j'mets un coup d'hache là d'dans ça devrait s'ouvrir facilement.
Et pis, après, y s'ra toujours tant de penser à une corde pour refermer tout
, dit-il avec un grand sourire."
Il examina plus attentivement le chariot, notamment sa taille.


"Dîtes, vu qu'maintenant, on peut compter sur un de plus, y faudrait p'têt mieux que j'marche un peu plus devant et que c'soit Brisevive qui joue l'élément d'surprise.
A deux, c'est qu'on risque d'êt' serré d'dans."
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:19

Brisevive éclata de rire...

"De puissants sortilèges!! mais non!. Je suis certes un mage comme vous vous en doutiez mais je suis sorti assez récemment de l'école de magie. Vous savez, à un moment, il faut s'en aller pour parcourir le monde et apprendre la vie... Il semblerait d'après ce que j'ai vécu que ma plus grande force soit de me mêler de ce qui ne me regarde pas et donc de me fourrer dans de drôles de situations. En tout cas, une chose est sûre, vous portez bien votre nom Messire. Vous semblez quelqu'un de Juste et plein de bon sens. Je suis ravi de faire ce voyage avec vous. Et c'est pourquoi j'accepte de faire les tours de gardes en votre compagnie. J'espère seulement que votre ami ne sera pas froisser que nous parlions tous les deux"

Puis en reprenant un peu son sérieux et en se concentrant sur la bâche

"votre système d'ouverture me semble parfait, attendez que j'essaye..."

il tire sur la corde et la bâche tombe

"ça sera effectivement plus pratique pour les grosses mains de votre ami Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:31

Briserive fut un peu surpris de l'arrivée subite de Stannis

"euh!! euh oui!"

'mince, il a du entendre que je parlais de ces grosses mains'

puis se resaisissant

"l'élément de surprise vous dites... j'ai bien peur de ne pas faire grande impression si je sorts en hurlant... mais bon comme ma mission première et de veiller sur les livres de maître Léopole, je veux bien rester dedans"

Il regarda ses deux interlocuteur d'un air de dire qu'en pensez-vous? puis il ajouta à la va vite

"Je m'excuse aussi pour avoir parlé de vos mains Mr Stannis"
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 22:58

Stannis regarda ses mains d'un air surpris:
"Bah, qu'est ce qu'elles ont mes mains?
Oh, sinon, pas b'soin d's'excuser. Et j'vous autorise même de parler des parties d'mon corps qu'vous voulez.
Pis vous savez, crier un grand coup en prenant un air féroce, ça marche bien souvent. L'embêtant, c'est quand ça marche pas, on prend, ou un grand coup d'épée ou une flèche alors vaut mieux êt' prudent quand même.
Et j'pense qu'vous devriez rester d'dans mais pas b'soin d'surveiller les livres, y sauveront pas."


Stannis parut satisfait de ce trait d'humour. Il se sentait à l'aise avec ses nouveaux compagnons et, par conséquent, faisait moins de bourdes dans la discussion.

Il avait envie de demander un jour à Brisevive de lui apprendre à lire. Il n'en ressentait pas l'utilité mais était curieux d'essayer.

Enfin, pour le moment, Stannis n'avait pas envie de faire connaître son inalphabétisme
.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:18

Brisevive ne savait pas comment prendre les paroles, criantes de vérité, de Stannis. Il ne put que rire et posa sur sa main l'épaule de son compagnon

"Même le plus sage des mages n'aurait réussi à dire cela de manière aussi simple. Je commence à voir que sous cette musculature se cache aussi un humour ma foi fort sympathique... Allez, allons nous rassasier, la nuit sera probablement longue..."
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 23:57

Stannis eût, à nouveau, un énorme sourire au visage.
On parlait de manger et ça, ça lui plaisait.


"Ben, ok, on mange et pis après, on fait la garde.
Dîtes tous les deux, vous savez si on part d'main pa'ce que j'aime pas beaucoup attendre, j'préfère m'ballader.

Et plus vite arrivé, plus vite on est sans les marchands.

Pour en rev'nir à l'essentiel, on mange quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:00

Pendant la collation prise avec ses deux compagnons le chevalier sortit de ses réflexions personnelles pour répondre au quelques questions qui lui avait été posées précédemment.


« Le chariot est bien assez grand pour deux. En plus, Brisevive a fait du rangement. Tu dois rester caché car la vu d’un combattant aussi grand et puissant que toi, créera à coup sûr la peur chez l’ennemis, Et comme Brisevive ne se battra pas au corps à corps son irruption ne changera pas l’issue du combat.
Quant au système il fonctionne bien donc tu ne va pas détruire le chariot de Maître Léopole pour le protéger, nous ne sommes pas là pour faire plus de dommages que nos agresseurs.
Oui, nous partirons demain et pour la garde je vais faire la deuxième partie de la nuit avec Brisevive si il vous d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:52

"De toutes façons, le fait que Stannis reste dehors ou pas pose des problèmes des deux côtés:
S'il reste dehors, les éventuels pilleurs savent tout sur nos 'capacités' de défense de la caravane. Mais d'un autre côté, la vue d'un minotaure peut les décourager d'attaquer... S'il reste dedans, ils ne savent rien, mais ça peut augmenter les chances d'attaques. Le but étant de savoir de ces deux situations, laquelle semble la moins dangereuse pour la caravane et d'après moi, mieux vaut prévenir que guérir. En d'autre terme, je penche plus pour le fait que Stannis reste dehors"

Puis il croque dans un bout de pomme

"De toutes fachons, les deux tactiques che valent et comme l'a dit Chir Morial, la plache est libre dans le chariot. Chtannis pourrait peut-être alterner? Mais je vous laiche le choix de la tactique à adopter"

Après une courte pause

"Bon si nous devons faire la deuxième partie de la nuit, je ne vais pas tarder à aller me coucher... Avons-nous un autre problème à aborder?"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:14

Le chevalier réfléchit un instant au propos de Brisevive.


« Malheureusement, je pense que quoi qu’il arrive nous nous ferons attaquer, ne me demandez pas comment je le sais :
Une intuition peut être ou l’expérience, allez savoir.
Et dans ce cas de figure, si nous sommes sûr d’être attaquer autant garder un atout dans notre manche, ou plutôt dans notre chariot. »


Le chevalier rit de bon cœur, l’ambiance était chaleureuse ce soir. Il mangea son pain au fromage, puis se leva.


« Je vais prendre congé, vous avez raison Brisevive, il nous faut prendre un peu de repos pour assurer la prochaine garde et je ne vous plus d’autres points à soulever. Alors à toute à l’heure Stannis pour la relève de la garde.
Bon courage ! »


Puis le chevalier après avoir retirer sa cuirasse et autres instruments gênant pour dormir, se glissa dans sa couche.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:55

Brisevive imite le chevalier en souhaitant bonne nuit et surtout bon courage à Mr Stannis
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 22:41

"Pas d'problème, j'vous réveille t'à lheure."

Stannis n'était pas mécontent de monter le premier tour de garde. Tout d'abord, il n'avait pas besoin de beaucoup de sommeil, 4 heures par nuit lui suffisait. Ensuite, il trouvait moins dur de se coucher tard que de se faire réveiller tôt dans la nuit et, enfin, il pouvait terminer les restes du repas.

Stannis finit, donc, l'intégralité de la nourriture sortit ce soir là.

Cela fait, il se leva et s'étira.

***Les marchands avaient dit qu'ils nous f'raient l'honneur d'manger avec nous et y sont pas v'nus. Tant mieux!***

Stannis commença à marcher, autant pour se dégourdir les jambes que par conscience professionnelle.
Il regarda autour de lui les derniers préparatifs que certains faisaient encore pour le voyage.
La nuit était douce et Stannis en profitait. Il revint au feu une demi-heure plus tard, sortit sa pipe et son tabac nain et commença à fourailler ledit tabac dans la pipe.
il l'alluma et se détendit.


*** La nuit s'ra calme, c'est pendant qu'on voyage qu'y faudra s'méfier.
J'réveillerai les aut' vers 2 heures et j'me coucherai là. D'façon, j'ai b'soin que d'met' ma couverture sur moi.***
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 14:20

Le tour de garde de Stannis c’était bien passé, c’était le premier du futur long voyage qu’ils allaient entreprendre le lendemain, le tour de garde n’avait donc encore rien d’ennuyeux et répétitif, juste le temps qu’il fallait pour nettoyer son équipement.
Vers 2h00 du matin il put réveiller Sir Morial et Brisevive, la nuit était calme et étoilée : les deux hommes n’avaient pas été dérangé dans leur sommeil.
Un feu était prêt et il avait été récemment ravivé.
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 14:40

Brisevive se leva, comme à son habitude, la tête dans le derrière. Il n'aimait pas beaucoup qu'on l'extirpe de ses rêves. Surtout quand ceux là l'amenait dans des contrées magiques lointaines où les filles sont belles et chaleureuses... Il se leva, se débarbouilla rapidement à un point d'eau et alla retrouver son bourreau du sommeil, Stannis. Avec un large sourire il ajouta

"Bonjour Mr Stannis et merci de m'avoir réveillé. Cependant si la prochaine fois vous pourriez juste m'appeler plutôt que de me secouer, se serait parfait Smile"

Il salua ensuite Sir Morial et lui dit

"S'en est à nous maintenant... Comme c'est mon premier tour de garde, je vais écouter vos consignes avec le plus grand intérêt. N'étant absolument pas habitué à ce genre de manoeuvre, n'hésitez pas à être directif, ça sera la meilleure façon d'apprendre"

*Pourvu qu'il ne se passe rien...*
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 15:00

Le chevalier sortit du sommeil avec la discipline d’un homme d’arme et sitôt réveillé, il prit ses armes, se débarbouilla et s’habilla rapidement pour prendre la place de Stannis.


« Bonjour Stannis.
Bonjour Brisevive. »


Equipé et autour du feu pour faire bouillir de l’eau :


« Voilà l’eau est mise à bouillir.
Alors voilà, s’y vous voulez bien me suivre, nous allons commencer par faire le tour du campement sans réveiller personne. »


Le chevalier fit donc part à Brisevive du meilleur parcours pour faire cette ronde tout en ayant toujours le plus grand angle de visibilité sur l’ensemble du camp grâce au feu de camps central qui servait d’éclairage.


« Bon, je ne vous apprendrez rien en vous disant que l’atout principal pour une bonne garde est d’être attentif et de rester éveillé. »


Le chevalier était de bonne humeur ce matin et ses propos le firent rire lui-même de par leur banalité.


« Plus sérieusement, nous ne sommes pas en route loin de la protection des villes, c’est pourquoi il y a peu, voir aucune chance d’être attaqué par des bandits ou des monstres.
Mais à l’inverse la proximité d’une grande ville comme « Solanthas » offre d’autres dangers comme les organisations criminelles :
- Guildes des mendiants.
- Guildes des voleurs.
- Guildes des assassins.
- concurrence des guildes des marchands.
- Et autre…
Alors ici, il va nous falloir ouvrir nos deux oreilles car nous guettons des intrusions discrètes pour commettre des vols ou des sabotages.
Vous avez des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 16:31

Brisevive acquiessa de petits signes de têtes

"je n'avais jamais pensé que toutes ces organisations pouvaient jouer un rôle néfaste dans notre mission de surveillance de cette caravane! à vous entendre les énumérer ainsi, vous commencez à me faire légèrement peur Messire"

Puis en prenant l'air de réfléchir

"De toutes façon, nous ne sommes pas obligés de nous interposer immédiatement, nous pouvons avertir tout le monde en première instance. Ceci fera peut-être fuir ces misérables voleurs"

sortant à nouveau de ses pensées

"Sinon je n'ai pas de question. Vos explications on été on ne peut plus claires. Ils ne me reste plus qu'à les appliquer maintenant"
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 16:42

Le chevalier s’attendait à ce que l’érudit ai déjà pensé à toutes ses éventualités mais apparemment la surveillance sortait de ses domaines de connaissances.


*j’ai bien fait de prendre quelques gardes avec lui, pour qu’il prenne conscience du danger et de toute l’importance de veiller sur la vie d’autrui.*


"Garder toujours ce petit sentiment de peur en vous, il vous permettra d’être toujours sur vos garde et de bien faire votre travail, quand on est trop sûr de soi, on relâche sa garde et on commet des erreurs.
Avoir peur n’est pas un signe de lâcheté mais de prise de conscience du danger.
Quant à l’intervention en cas d’intrusion, je me chargerais d’appréhender le ou les malfrats pendant que vous donnerez l’alerte comme ça les tâches seront bien répartie."
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 16:58

Brisevive compris exactement ce que le Chevalier venait de dire, 'Gardez ce sentiment de peur, c'est lui qui vous sauvera'. Il voyait bien que le Chevalier savait ce qu'il disait. Il ne put que boire ces paroles. Brisevive connaissait ce sentiment de peur, quasiment constant chez lui dès qu'il sortait des limites d'une ville ou qu'il errait seul le soir dans les rues désertes

"Vous avez raison Sir, je vais cultiver ce sentiment, et être très attentif au moindre bruit, à la moindre ombre inhabituelle"

"Nous appliquerons ainsi ce que vous venez de dire. S'il y a un problème, vous vous occuperez des malfrats et je lancerai l'alerte"

Une fois ces paroles dite Brisevive se détendit un peu et essaya de faire la part entre bruits naturels (liés à la vie de la ville et des gens alentour), et bruits suspects.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 17:29

Quand le soleil réveilla les premiers oiseaux, les deux compagnons purent se satisfaire d’une garde calme et sans ennuis. Ils avaient pu deviser à souhait pour mieux se connaître et furent saisie de la vitesse avec laquelle le temps était passé. Il ne ressentait pas la fatigue et était près à affronter le voyage.

Déjà les marchands et les caravaniers se réveillaient et attelaient leurs chariots tout en saluant nos deux amis qui avaient si bien veillés sur leurs sommeils et leurs biens.



« Mais c’est pas vrai !!! »


Un silence tomba soudain sur la caravane se réveillant. Plus personne ne fit un geste attendant de savoir ce qui se passé.


« Au voleur !
Au voleur !! »


Les cris venaient du chariot de maître Léopole et il sembla qu’on entendit les grognements d’un Minotaure surpris et pas content d’être réveillé en sursaut par des hurlements juste à côté de lui.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brisevive
Niveau : 2
Niveau : 2
Brisevive


Masculin Nombre de messages : 108
Classe/Rang <font color=red font> : Mage Blanc
Race : Humain
Armes/Armures : Bâton / Aucune
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 11/05/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 19:57

Brisevive, reconnaissant la voix de Léopole, jeta un coup d'oeil en direction de Sir Morial et se précipita aussi vif que l'éclair en direction du chariot de Léopole pour voir ce qu'il se passait

"Maître Léopole, Maître Léopole, que se passe t-il?! Nous avons entendu vos cris et nous sommes accourus. Qu'est ce qui vous a été volé? des livres? Votre argent?"

Brisevive avait de l'anxiété dans la voix. Il ne comprenait pas comment quelqu'un avait pu voler quelque chose alors que lui et Sir Morial montaient la garde. Pire encore, qu'elle allait être la réaction de Maître Léopole vis à vis de lui, protecteur attitré de ses biens

'Aie aie aie... Pourquoi faut-il toujours que ça tombe sur moi? Il a dû croire que j'étais plus rusé que ça... j'suis vraiment nul, il va m'en vouloir c'est sûr...'

Sans attendre, Il ouvrit la bâche pour essayer de voir quel(s) objet(s) aurait pû être dérobé. Il se dit qu'ayant lui même rangé le chariot, il verrai tout de suite s'il y avait un manquement quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3
Niveau : 3
Sir Morial Le Juste


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:10

Le chevalier ne montra aucun signes de stresse et laissant Brisevive s’enquérir des nouvelles de Maître Léopole.
Il monta sur la position la plus élevée près de lui (un chariot) et scruta les environs autour du chariot de Maître Léopole, puis de plus en plus loin autour de ce point pour tenter d’apercevoir un quelconque individu louche s’éloignant du lieu du crime.


*Je vais laisser Brisevive poser les premières questions d’usage au vu de ce larcin. Moi, je dois tenter de trouver le coupable.*


« Quelqu’un a-t-il vu quelque chose ?! »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 20:34

Stannis se leva et saisit sa hache par réflexe.

*** Non de non, c'est quoi ce rafut?***
Il se dirigea vers le chariot bâché dans lequel il devait prendre place durant le voyage.

"Scusez, j'peux savoir c'qu'on vous a pris m'sieur? Et si c'est què'que chose d'important?"

Stannis se remémora son tour de garde. Avait-il entendu ou vu quoique ce soit d'étrange? Non, absolument rien!
Stannis se prépara à écarter les intrus. Pas moyen de trouver une trace si cinquante personnes se mettaient à tourner autour du chariot!
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*
*Fizban*


Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2005

Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:00

Les badauds voyant l’attitude du grand Minotaure laissèrent les protecteurs faire leur travail et ne s’approchèrent plus du chariot de Maître Léopole qui prenait sa tête dans ces mains.


« Mais c’est un livre, un de ceux que je vous ai demandé de surveiller ! »


Brisevive entrepris de faire l’inventaire des livres contenus dans le chariot de Maître Léopole, et à son grand étonnement après de longue minutes à vérifier s’il ne faisait pas d’erreur, aucun livre ne manquait d’après ses souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début du voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début du voyage   Le début du voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début du voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOLAMNIE :: SOLANTHAS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser