AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ
anipassion.com
Partagez | 

Tass à la forge

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

Classe/Rang <font color=red font> : Entité

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mar 25 Avr - 15:24

"Bonjour, Sir Morial.
Je ne vous connaît pas mais je connais les principes de fidélité de la chevalerie et nul doute que votre implication dans cette histoire nous permettra de retrouver le forgeron en vie."

L'homme des bois tendit la main au chevalier.
"Je suis comme vous l'avez deviné le chef de la résistance de ce village. Malheureusement, je ne pourrais rien vous révéler sur nous, même si cela coûte la vie du kidnappé.
C'est que, la vie de nombreuses personnes est en jeu, comprenez-vous. Et je pense qu'il vaut mieux que vous en sachiez le moins possible pour l'instant même si nous agissons la main dans la main. Nous ne savons pas à qui nous avons à faire et quels moyens ces inconnus sont près à utiliser pour obtenir ce qu'ils recherchent.

L'homme se mit à se gratter la barbe.
"Je ne vois pas qui, en particulier, peux nous en vouloir mais, comme vous vous en doutez, si il y a une résistance, c'est qu'une partie des gens d'ici, on décidé de se liguer contre certaines choses évidentes qui nous pendent au nez, notamment, une possible invasion de l'ennemi. Aujourd'hui, nous devons déranger certaines personnes qui ne nous veulent pas que du bien.
Le côté rassurant, c'est que, si ils en sont là, c'est qu'ils ne savent rien de nous à part notre existence.
Je pense qu'ils ont fait appel à vous car tout le monde sait que l'on peut se fier à la parole d'un chevalier, à son honnêteté et à son intégrité. ils comptent vous utiliser sans que vous les trahissiez.
Et puis, si j'avais eu vent de votre passage ici, je vous aurez certainement contacté pour avoir l'appui de votre ordre ou de vous même.
J'aimerais savoir ce que vous comptez faire dans l'immédiat."

Pendant ce temps, le kender s'était affairé. Il avait cherché et utilisé toutes les techniques qu'il connaissait afin de trouver une piste pouvant conduire aux ravisseurs de Théros. La seule trace qu'il eût trouvé concernait la boue dont Sir Morial avait déjà récupéré un morceau.
De toute évidence, pour ne laisser aucune autre trace, il ne pouvait s'agir que de professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Morial Le Juste
Niveau : 3

Masculin Nombre de messages : 153
Classe/Rang <font color=red font> : Chevalier Solamnique
Race : Humain
Armes/Armures : Epée Bâtarde / Cuirasse

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mar 25 Avr - 20:43

Le chevalier comprit dans les paroles du rodeur ce qui l’avait dérangé chez lui.
Il lui serra la main mais ne prit pas la peine de retirer son gant (un non obligatoire mais très significatif pour un chevalier de bonne noblesse).

*Il laisserait mourir un homme pour protéger quelques noms ? Mais quelle prix croit-il qu’un secret doit valoir ?*

« Vous auriez bien fait car je vous aurais apporté toute l’aide dont je dispose.
Il est bien dommage que vous n’ayez aucune piste à me donner, cela signifie que pour découvrir les coupables, nous partons de zéro. Donc tout commence ici, et j’aimerais que vous examiniez les indices laissés par le kidnappeur comme cette boue argileuse que j’ai récolté dans u mouchoir qui m’a l’air très spécifique pour la région et peut être trouverez-vous une piste au dehors pour suivre sa trace.
En temps normal, je vous aurez demandé de me donner des informations sur votre résistance pour m’aider dans cette enquête, mais comme je ne peux pas vous promettre de ne pas révéler des informations qui m’aurait semblée moins précieuse que la vie d’un homme. Je préfère tout de suite être honnête avec vous et vous prévenir que j’utiliserais tous les moyens qu’un noble chevalier peut avoir à sa disposition pour sauver Théros Féral : Sa vie est plus importante qu’une quelconque résistance. »

Dernière édition par le Mar 2 Mai - 15:26, édité 2 fois
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue

Classe/Rang <font color=red font> : Roublard

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Lun 1 Mai - 18:32

La conversation que tenait les deux hommes attira Tass, qui reposa la lourde pince qu'il était en train d'examiner (*Peut-elle entrer dans mon sac en entier?*). Sir Morial semblait vouloir partir à a recherche du forgero, et le kender était décider à offrir son aide.

*Après tout, Théros est un ami. Il m'a bien offert à boire tout à l'heure. Non, je ne le laisserais pas tomber, et mon nouvel ami non plus!*

Tass bomba le torse et se dirigea vers les deux hommes:

"Messieurs, si vous voulez un coup de main pour libérer Théros Féral des mains de ses tortionnaires, je suis votre kender!"

Il espérait vraiment que le chevalier accepterait son aide. Solace était une ville qui lui plaisait beaucoup, mais il commençait à s'ennuyer ferme, et un peu d'aventure ne lui ferait pas de mal.
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mar 2 Mai - 9:26

L'homme des bois ne semblait que moyennement choqué par les propos à l'encontre de la résistance du chevalier.
"Il ne s'agit pas d'une quelconque résistance Sir ni de quelques noms. Croyez-le ou non, mais il s'agit d'une centaine de vie voire plus."

Le rôdeur regarda le kender puis ajouta:
"J'ai entièrement confiance en Tass', chevalier. Je pense que son aide vous sera profitable et que vous devriez l'accepter.
Je vous propose la logistique dont vous pourriez avoir besoin pour vos recherches et Tass' sait où me joindre si vous avez besoin de bras armés si vous localisez quelque chose."

Rodrigue regarda l'argile dans le mouchoir, le toucha puis huma l'odeur qu'elle exalait.
Il termina son examen en émiettant le morceaux à l'intérieur du tissu présenté par Morial.

Il leva la tête avec un petit sourire.

"Vous avez le nez creux, Monsieur. Et il s'agit là d'un indice de premier ordre.
Il s'agit là d'une terre marécageuse et il se trouve que le seul marais des environs est située à deux jours de cheval à l'est d'ici juste après les plaines de QueShu.

Je ne connais pas du tout l'endroit, je n'y suis jamais allé. Mais j'ai la certitude de ce que j'avance."
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mar 2 Mai - 15:37

Le chevalier se retourna lui aussi vers le Kender et lui fit un sourire.

« Oui, j’ai moi aussi toute confiance envers Tass et je serais ravis d’accepter son aide pour sauver la précieuse vie de « Théros Féral », Puisque vous pensez avoir déterminé le lieu probable d’où venait le kidnappeur, je pense qu’il est tout aussi probable qu’il est emmené son prisonnier dans ces marais.
Je vais donc me rendre de ce pas là bas et y chercher des témoins de leur passage. »

*Je vais vite sceller mon destrier à l’écurie de l’auberge.*

« Un pisteur nous aurait été utile mais puisque nous savons où il se rend peut-être pourrons nous nous en passer.
En quoi votre logistique pourrait nous être utile Rodeur Rodrigue ?

Poursuivons le de se pas !
Tu me suis Tass, tu monteras en groupe derrière ma monture ? »

Tout en attendant les réponses à ses questions, le chevalier avança dans la direction des écuries, indiquant qu’il fallait le suivre pour ne plus perdre de temps.
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mer 10 Mai - 11:01

Sir Morial se préparait à quitter la maison de Théros lorsqu'il remarqua que Rodrigue ne lui emboîtait pas le pas.

"Si vous changez d'avis et que vous pensez avoir besoin de quoique ce soit, Tass' sait où me trouver. Donnez-lui votre message, il me le fera parvenir.
Bonne chance, chevalier.
Quant à toi, Tass', fait très attention et ramène nous le forgeron et ton compagnon en pleine forme."
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue

Classe/Rang <font color=red font> : Roublard

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Jeu 11 Mai - 10:43

Tass fit un grand sourire à Rodrigue, puis couru rejoindre Sir Morial.

*L'aventure, enfin!*

Il pénétra dans l'écurie où le chevalier venait d'entrer, le coeur gonflé de joie à l'idée des péripéties qu'il allait vivre. Il en avait presque oublié le pourquoi de cette expédition.
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Jeu 11 Mai - 13:54

Le chevalier harnacha rapidement son destrier, monta dessus et tendit la main à Tass pour l’installer sur l’arrière de l’animal. Sur ce, il lança son cheval vers la route de l’est en direction des villages barbare « Keshu ».

« Ton petit poids ne gênera pas ma monture et nous serons très vite dans les plaines, là nous trouverons sûrement des gens pour nous donner la route à suivre. »
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Ven 12 Mai - 15:37

Le chevalier partit en pleine nuit avec le kender en croupe.
Ils formaient à deux un étrange tableau.

La nuit était calme. Seul le bruit des animaux nocturnes brisait le silence de ces heures où l'homme semble en paix avec son environnement et avec lui-même.
Il ne faisait pas très froid et, au vue des étoiles, le temps devrait rester sec.

Nos deux héros chevauchèrent toute la nuit quittant la quiétude des arbres et de la forêt pour entrer dans les grandes plaines situées à l'est de Solace.

Au petit matin, ils repérèrent des volutes de fumées montées dans le ciel.
A moins d'une heure d'eux devait se trouver un campement de nomades.
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Sam 13 Mai - 19:15

Le chevalier apercevant les volutes de fumé qui devaient certainement provenir d’un village, dirigea sa monture dans cette direction.

*Des gens auront peut-être vu nos fuyards.*

« Tass, nous allons essayer de trouver un village pour que l’on nous aide. »

Le chevalier avait bonne espoir de trouver des informations car les barbares surveillés toutes les plaines et ils étaient selon la rumeur de formidable pisteur.
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Lun 15 Mai - 11:11

Morial dirigeait depuis une petite demi-heure sa monture vers la fumée quand six nomades des steppes apparurent.

Les six hommes n'avaient pas l'air très commodes. Comme tous les nomades, ils étaient montés sur de bons chevaux, bien soignés et taillés autant pour la course que pour l'endurance.
Quatre d'entre eux avaient un arc et un carquois plein de flèches dans le dos. Tous possédaient un cimeterre.
Le visage de ces hommes étaient burriné par le soleil et le vent. Leurs traits étaient tirés et si profondément tracés qu'on eut pû croire à une scarification volontaire de leur faciès.
Les muscles de leurs bras saillaient de tel façon que l'on ne put qu'espérer ne jamais avoir à lutter contre un seul d'entre eux.

L'un de ceux qui ne portait pas d'arc pris la parole:

"Suivez-nous et ne touchez pas à vos armes."

Sans attendre de réponse, il fit faire demi-tour à sa monture et prit la tête du groupe.
Les autres attendaient la réaction du kender et du chevalier
.
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Mar 16 Mai - 17:03

Le chevalier était venu demander l'aide de ces hommes des steppes arides et il leur accordait certain code d’honneur et donc une certaine confiance.
Mais la tournure de cette rencontre lui plaisait fort peu.

*Est-il arrivé quelque chose de grave ces temps si pour qu’ils soient si froid avec les étrangers. La guerre toute proche, peut-être ?*

« Vaillant guerriers des steppes, je suis « Sir Morial LE Juste » Chevalier Solamnique et je suis venu en ami et en paix.
J’ai besoin de savoir qu’elles sont vos intentions avant de vous suivre de bonne grâce. »
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Jeu 18 Mai - 10:49

Seul l'homme qui avait parlé à Sir Morial fit mîne d'avoir entendu les paroles du chevalier et pour toute réponse, il se contenta de répéter:
"Suivez-nous."

Les autres n'avaient pas bougé de leur position. Les six hommes attendaient visiblement que Morial mette sa monture en route.
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Jeu 18 Mai - 18:55

Le chevalier fut surpris par le manque de diplomatie de ses barbares mais après tout il n'avait pas le même code déontologique que lui.

*Si j’insiste trop, je risque d’ouvrir des hostilités que je ne désire absolument pas, c’est de leur aide que nous avons besoin et non pas de nouveaux ennemis.*

« Tass, il va falloir que nous les suivions pour ne pas envenimer la situation, mais au moindre danger tu iras te cacher le plus vite possible pendant que je les occuperais.
C’est bon, nous allons vous prouver notre bonne volonté :
Nous vous suivons. »

Le chevalier fit avancer son destrier à la suite de leur chef.
Fistandentilus
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Ven 19 Mai - 0:21

La petite troupe avança au pas encore une petite demi-heure à travers les plaines avant d'arriver au campement des nomades.

(lien image)
Sir Morial Le Juste

MessageSujet: Re: Tass à la forge   Ven 19 Mai - 13:07

Le chevalier prit le temps de faire attention au moindre petits détails qui pourrait lui permettre de retrouver son chemin s'il devait quitter leur compagnie au plusvite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tass à la forge   

Tass à la forge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2