AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Tasslehoff Racle-Pieds

Aller en bas 
AuteurMessage
Tass
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
avatar

Nombre de messages : 25
Classe/Rang <font color=red font> : Roublard
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Tasslehoff Racle-Pieds   Lun 20 Fév - 19:46

Tasslehoff Racle-Pieds


Comme tous les kenders, Tasslehoff est un personnage haut en couleurs même si de petite taille. Extrêmement curieux, il a coutume d'"emprunter" tout ce qui lui tombe sous la main, et de trouver des excuses plus exaspérantes les unes que les autres pour expliquer leur présence dans ses poches. Toujours de bonne humeur et prêt face au danger, Tasslehoff ignore ce qu'est la peur et ne comprend pas la méchanceté et la fourberie.

Les caractéristiques les plus sympathiques - et énervantes - du kender sont sans conteste sa curiosité insatiable et son intrépidité. Ces traits lui causent bien souvent des ennuis. Sa curiosité l'amène fréquemment à chercher à voir de que les gens ont dans leurs poches et leurs besaces (Raistlin, notamment, a horreur de cela) et il peut facilement oublier qu'il a "emprunté" un objet donné. Il amasse des choses diverses et variées - il ne laissera jamais passer la chance d'acquérir une carte, quelle qu'elle soit - et se surprend souvent lui-même avec ce que renferment ses poches. Il raffole des légendes, des chansons et des histoires, et collectionne les devinettes, les charades et les énigmes avec autant d'avidité que les cartes. Sa collection de cartes est considérable et en grande partie dénuée de tout intérêt. Nombre de plans datent d'avant le Cataclysme. Tasslehoff est susceptible de conserver une carte tant par sa beauté que pour son utilité. Bien que son intrépidité rende difficile le moindre sentiment de déprime chez un kender, Tass sera profondément attristé par la mort et la destruction, et véritablement admiratif devant quelque chose d'absolument magnifique. Son intrépidité ne l'empêche pas de faire preuve de logique face au danger, même si sa curiosité éclipse parfois son sens de la raison.

Tass naît à Kenderfoule. L'année de ses seize ans, il est frappé par la vagabondite qui pousse les siens à arpenter le monde. N'emportant que son bâton et des trésors volés… (Comment ça, VOLES?)… hum… découverts de-ci, de-là, il part sur les routes.
Lors d'une visite à la petite ville de Solace, Tass dérobe un bracelet de cuivre sur l'étal d'un forgeron nain. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Flint et de Tanis, avec lesquels il devient rapidement ami. (Flint n'arrêtait pas de m'engueuler et de me traiter d'écervelé, mais je sais qu'au fond il m'aimait bien.)
Durant la Guerre de la Lance, contrairement à Tanis, Sturm, Caramon ou Laurana, Tass n'accomplit aucun exploit hérïque. (C'est ça ! Dîtes tout de suite que je n'ai servi à rien !) Mais son talent pour le crochetage des serrures, sa gentillesse et son irrépressible bonne humeur font de lui un pilier du groupe de Compagnons. (Ah ! je préfère ! C'est vrai qu'ils faisaient tous des têtes d'enterrement. Sans moi, ils auraient sûrement craqué à la fin…)
Plus tard, quand Raistlin décide de changer le cours de l'histoire et de défier la Reine des Ténèbres, Tass est accidentellement renvoyé dans le passé en compagnie de Caramon. Là, il assiste à la chute d'Istar. (C'était drôlement impressionnnant, cette montagne de flammes qui tombait du ciel !)
Il séjourne quelques temps dans les Abysses… (On pourrait penser que c'était intéressant mais je ne me suis jamais autant ennuyé de ma vie !)… avant d'être projeté dans le futur, puis de revenir dans le présent. Au cours de la bataille de Palanthas, il prend le contrôle de la citadelle volante de Kitiara pour aider les forces du Bien. (Là, en revanche, je me suis vachement bien marré !)
Trente ans plus tard, Tass est devenu l'"oncle" favori de la deuxième génération : les enfants des anciens Compagnons. Agissant pour la magicienne des Robes Rouges Jenna, qui tient une boutique à Palanthas, il se retrouve mêlé à la quête de Palin, de Steel et d'Usha visant à récupérer la Gemme Grise de Gargath.
Armé de sa seule cuillère à repousser les morts-vivants… (Une très très belle cuillère… Vous voulez la voir ?) il affronte courageusement le Chaos et meurt piétiné par ce dernier. (Un gros type moche et désagréable, ce Chaos. Mais ça m'a permis de retrouver mon vieux copain Flint…)

Taille : 1,20m
Poids : 42 kg
Age : 14 ans(apparent)
Cheveux: bruns (coiffés en queue de cheval)
Yeux: marrons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tasslehoff Racle-Pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUID DU PREMIER MINISTRE PIEDS SENTI ??????
» Saut de 361 pieds en motoneige
» # Un guitariste sans bras qui joue avec les pieds
» Allons tremper nos pieds dans l'eau...
» Duel à 10000 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: VOTRE PERSONNAGE-
Sauter vers: