AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Tanis demi-elfe (Thantalas Quisif Nam-Pah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanis
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
avatar

Nombre de messages : 13
Classe/Rang <font color=red font> : Rodeur
Race : Lille
Armes/Armures : Badminton et foot
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Tanis demi-elfe (Thantalas Quisif Nam-Pah)   Mer 15 Fév - 6:38

TANIS DEMI-ELFE (Thantalas Quisif Nam-Pah)



Son histoire et sa description

Demi-elfe - 102 ans au début de l'histoire (né en 249 P.C.). - 1m75 pour 73 kg. Barbe auburn, visage tanné, grands yeux sombres, pommettes hautes, cheveux roux et bouclés, torse mince et musclé. - Parle le gobelin.
Il porte Dracantale (Tranche-Dragon), l'épée de l'elfe Kith-Kanan. Il est sujet au mal de mer.

C'est un esprit vif, intelligent et imaginatif, d'un naturel peu méfiant, voire naïf. Il est toujours prêt à accorder sa confiance à ses compagnons et à les défendre même quand les circonstances sont contre eux, et il prendra souvent parti pour Raistlin envers et contre l'opinion du reste du groupe. Raistlin dit de lui que si les autres le suivent, c'est parce qu'il a compris qu'un chef doit commander avec son cœur, et non avec sa tête, parce qu'il ne cache pas ses sentiments. Il les aime tous beaucoup, surtout Flint, son plus vieil ami, et donnerait sa vie pour chacun d'eux. D'un naturel de meneur, il sait se faire apprécier pour son courage, sa droiture et sa sincérité, même par des gens comme ses frères de lait, Gilthanas et Porthios, qui commencent par lui témoigner de l'hostilité à cause de son ascendance humaine et du penchant pour lui qu'a leur sœur Laurana, mais qui finissent par lui témoigner respect et amitié, convaincus par son tempérament. Ce cœur pur rempli de courage recevra de la main du prince elfe mort Kith-Kanan, une épée magique, Dracantale, qui l'accompagnera tout au long de sa quête.

Tanis est déchiré entre sa part humaine et sa part elfique. Il aime Solace comme il aime Qualinost, mais il ne se sent jamais véritablement chez lui. Il sait que les elfes ne veulent pas de lui, et sait que les humains rejettent son côté elfe. De la même façon qu'il est déchiré entre les deux parts de sa nature, il est déchiré entre deux femmes, Kitiara la guerrière indomptable, et Laurana, la fille de l'Orateur du Soleil, la compagne de ses jeux d'enfant, pour qui il garde un tendre sentiment. D'abord irrité lorsque Laurana impose sa présence dans l'aventure, il finit par s'interroger sur sa relation avec elle. Son amourette d'enfance se serait-elle transformée en quelque chose de plus sérieux, de plus tenace ? Il se rend compte que la jeune elfe lui apporte réconfort et apaisement, et éprouve même de la jalousie lorsqu'il la voit en compagnie d'Elistan. Pourtant, lorsqu'il revoit Kitiara dans le port de Flotsam, il est à nouveau submergé par la beauté de son ancienne compagne, et par son amour pour elle. Lassé par les combats et la tension nerveuse, il manque même se laisser aller à la facilité dans les bras de la belle guerrière qui lui promet, s'il reste auprès d'elle, un avenir brillant, facile, la notoriété et la vie aux côtés d'une femme qu'il aime.

Il est le fruit du viol de sa mère, la belle-sœur de l'Orateur du Soleil, une elfe, par un soldat humain au cours d'une guerre. Orphelin, il est recueilli par le Roi des elfes du Qualinesti, qui l'élève comme son propre enfant. Mais, gêné par son ascendance humaine, il quitte la terre des elfes à 80 ans, en quête de son identité, laissant derrière lui Laurana, sa sœur de lait, encore enfant mais déjà amoureuse de lui. Il passe sa jeunesse à Solace avec Flint le nain, Sturm et les jumeaux Majere, et il y tombe amoureux de la belle Kitiara, une humaine au caractère impétueux.

Il se lance dans la quête des anciens dieux. En 351 P.C. le serment fait à ses amis le ramène à Solace, bredouille et troublé, après cinq ans de séparation. Ils se réunissent comme prévu à l'Auberge du Dernier Refuge. Il y a là les jumeaux, Raistlin le mage et Caramon le guerrier, Tika Weylan, Flint Forgefeu, Tasslehof Racle-Pied et Sturm de Lumlane. Seule la femme qui fait battre son cœur, Kitiara, manque à l'appel. Lunedor et Rivebise, deux barbares Que-Shu, se joignent au groupe. Mais à peine les retrouvailles faites, ils sont assaillis par une patrouille de draconiens. Tanis prend la direction des opérations, invitant ses amis à s'évader par les cuisines de l'auberge. Il est très vite considéré comme le meneur du groupe qui continue sa fuite en direction de la cité en ruines de Xak-Tsaroth où il se retrouvent nez à nez avec le dragon noir Khisanth. Là, ils découvrent que le bâton muni d'un cristal bleu que porte Lunedor est un des attributs de la déesse Mishakal, laquelle les prie d'aller répandre à travers le monde l'information que les anciens dieux n'ont pas abandonné les peuples de Krynn. Ils reviennent à Solace où ils sont capturés par un hobgobelin nommé Toede, puis libérés par les elfes qui les invitent au Qualinesti. Tanis est heureux de revoir sa ville natale, Qualinost, même si cela lui permet de constater, encore une fois, qu'il n'est pas le bienvenu parmi les elfes, qui sont des créatures peu tolérantes à l'égard des métissages, d'autant que Porthios et Gilthanas, les deux frères de la jeune Laurana, lui tiennent rigueur de l'attitude trop amicale qu'il avait autrefois à l'endroit de leur sœur. Gilthanas se joint au groupe et ils se mettent en route pour la citadelle de Pax Tharkas dont ils doivent libérer les prisonniers. A cette occasion ils traversent la chambre funéraire du héros Kith-Kanan dont le spectre offre Dracantale, son épée, à Tanis pour son cœur plein de courage (Dragons d'un Crépuscule d'Automne - 351 P.C.). Leur mission accomplie, ils se rendent dans les cavernes des nains pour inciter ceux-ci à s'allier aux humains et aux elfes contre la Reine des Ténèbres, et à donner asile aux réfugiés de Pax-Tharkas, avant de se mettre à la recherche d'un port et d'un bateau en direction de Kalaman. Mais rien ne se passe comme prévu. A cause d'une trop vieille carte de Tasslehoff, ils débarquent à Tarsis qui est effectivement un port mais où il n'y a plus la mer, et sont à nouveau attaqués par les draconiens. Coincé avec les jumeaux, Tika et les barbares dans la cave d'une auberge en ruine, Tanis est secouru par la froide princesse Alhana Astrevent qui les emmène au Silvanesti. Ils y retrouvent Lorac, le roi des elfes, dont l'esprit est captif d'un orbe draconien.

Raistlin se rend maître de cet objet réputé extrêmement dangereux. Après avoir quitté le Silvanesti, Tanis et ses amis font route vers la ville de Flotsam, toujours dans le but de trouver un navire. C'est dans cette ville portuaire qu'il tombe nez à nez avec Kitiara qui l'entraîne dans sa chambre. Submergé par la beauté de son ancienne compagne, et par son amour pour elle, las des combats et de la tension nerveuse, il manque se laisser aller à la facilité dans les bras de la belle guerrière qui lui promet monts et merveilles, surtout si elle réussit à attraper Berem, l'Homme à l'Émeraude, qui selon elle est la clef du retour de la Reine des Ténèbres sur Krynn (Dragons d'une Nuit d'Hiver - 351/352 P.C.). Conscient de la gravité de la situation, il finit par lui fausser compagnie pour rejoindre ses amis dans une auberge sur les quais, mais n'ose pas leur raconter la vérité sur son escapade. Seul Raistlin se rend compte que le demi-elfe est en train de leur mentir, les autres se montrent très gentils et attentionnés avec lui, alors que la culpabilité qu'il éprouve le rend plutôt agressif. Il convainc le capitaine Maquesta Kar-Thaon de les embarquer à bord de son bateau, le Perechon, en lui expliquant que son timonier, qui n'est autre que Berem, court un grave danger. Ils embarquent enfin et prennent la mer malgré les conditions climatiques, pour se diriger vers Kalaman. Mais ils subissent une attaque de dragons alors qu'ils sont dans la Mer de Sang. Tanis comprend que Kitiara l'a suivi et qu'il a mené tous ses compagnons à leur perte. Torturé par les remords, il leur dit toute la vérité, et est horrifié de voir la peine et la déception s'inscrire sur leurs visages. Malgré tout, tous (sauf Raistlin) le considèrent comme leur chef et mettent une nouvelle fois leurs vies entre ses mains. Pour ajouter encore à son sentiment de culpabilité, il apprend par Rivebise que Lunedor attend un enfant. Le Perechon sombre dans le cyclone qui borde la Mer de Sang.

Tanis reprend conscience dans une cité en ruines, aux côtés de Caramon, Tika, Lunedor, Rivebise et Berem. Ils ont été sauvés de la noyade par une elfe marine nommée Apoletta, et emmenés à Istar, la ville engloutie. L'elfe accepte de les raccompagner sur la côte, à Kalaman. Là, ils retrouvent Flint et Tass, et apprennent que le Général Doré, chef de l'armée Solamnique, a été enlevé par la Reine des Ténèbres et que ce fameux général n'est autre que leur amie Laurana, qui est retenue prisonnière à Neraka. Tanis, peiné par l'annonce de la mort de Sturm et encore rongé par la culpabilité, décide de partir la secourir et Caramon insiste pour l'accompagner, avec Tika, Flint, Tass et Berem dont le consentement n'est pas vraiment flagrant. D'ailleurs, il tente de s'enfuir durant le trajet. Il est poursuivi par Flint mais le vieux nain a un malaise et s'écroule. Alors que l'Éternel tente de lui porter secours, Tanis arrive sur les lieux et le voit penché sur le corps de son vieil ami. Il croit qu'il est en train de l'agresser et lui passe son épée au travers du corps. Heureusement, le moment de mourir n'est pas encore venu pour l'Homme à l'Émeraude qui se remet très vite de l'attaque. Flint par contre, achève là son voyage, laissant son plus vieil ami dans un désarroi total car Tanis ne conçoit pas que le monde puisse encore tourner sans le vieux nain. Pourtant, cet événement agit comme un baume sur son âme, allégeant le poids de sa culpabilité. Il est temps pour lui d'accepter ses blessures et de vivre.

Lorsqu'ils parviennent aux portes de la ville, Tanis et Caramon se font passer pour des soldats emmenant leurs prisonniers. Apercevant Kitiara dans la foule, le demi-elfe court la rejoindre, en demandant à ses amis de lui faire confiance et de ne pas faire de scandale. Ils se laissent donc emmener dans les cachots. Pendant ce temps, Tanis et la jeune femme se retrouvent dans ses appartement. Elle lui dit qu'elle accepte qu'il reste auprès d'elle et qu'elle va le présenter à la Reine des Ténèbres. Tanis lui promet qu'il restera à ses côtés pour toute la vie si elle lui accorde la vie de Laurana qu'elle retient prisonnière. Le marché est conclu. Après le Conseil, il pourra disposer de Laurana comme il l'entend mais pour le moment, il faut se préparer à aller rencontrer la déesse maléfique.

Dans la grande salle, devant la puissance de Takhisis, Tanis revoit enfin Laurana. C'est là, alors qu'elle se tient à la merci de leur plus terrible ennemie, qu'il se rend compte à quel point il l'aime. Toujours décidé à se sacrifier pour la sauver, il accepte d'aller déposer son épée aux pieds du Seigneur Ariakas en gage d'allégeance. Mais au moment où il va le faire, une voix dans sa tête, celle de Raistlin, lui dit qu'il peut se jeter sur son ennemi et le transpercer avec son arme. Le mage s'est chargé de supprimer le bouclier magique censé le protéger. Le commandant s'écroule et le demi-elfe s'empare de sa couronne, symbole du commandement des armées noires. Le Seigneur Sobert, le spectre qui sert Kitiara, se jette sur lui pour récupérer l'objet qui lui échappe des mains. Chacun voulant se l'approprier, la confusion est bientôt à son comble dans la salle du Conseil, sous l'œil intéressé de la Reine Noire qui aime que ses sujets luttent pour le pouvoir.

A ce moment-là, dans les tunnels sous la ville, Berem referme le portail des Abysses, renvoyant Takhisis en enfer avec l'aide de Raistlin et Caramon. Tanis et Laurana profitent de la confusion pour s'enfuir. Ils retrouvent Fizban à l'extérieur de Neraka, accompagné des jumeaux, de Tika et de Tass. C'est le temps de la séparation, chacun va partir de son côté. Il décide de se rendre à Kalaman avec Laurana pour rassembler les chevaliers et chasser le reste des armées de la Reine Noire (Dragons d'une Aube de Printemps - 352 P.C.). Il reçoit de nombreuses décorations pour son action pendant la guerre : Croix des Chevaliers de Solamnie, Cordon Vert du Silvanesti, Médaille de Kharas du peuple nain. Il est obligé de porter l'armure alors qu'il déteste ça, car il est devenu un Héros admiré de tous. Pour lui, il est important que restent les cicatrices de la guerre pour que jamais personne n'oublie ce qui s'est passé. Il a encore beaucoup de mal à s'en remettre aux dieux.

Deux ans après la Guerre de la Lance, il épouse Laurana et vit à Palanthas où il rencontre Elistan qui le charge d'accompagner Dame Crysania de Tarinius, une Révérée Prêtresse de Paladine, qui veut se rendre à Solace. Tanis n'apprécie pas cette jeune femme qu'il juge trop froide et inhumaine mais accepte la mission par égard pour le vieil homme. Il fera le détour en se rendant au Qualinesti pour les funérailles de Solostaran, son beau-père. Son retour à Solace rouvre ses vieilles blessures : la mort de Flint, de Sturm... d'autant que Laurana lui manque terriblement dès qu'elle n'est plus à ses côtés. Il y retrouve cependant un vieil ami, Rivebise, à qui il a demandé de venir pour escorter la prêtresse car lui-même ne peut se permettre de rater la cérémonie funéraire, n'étant pas en très bons termes avec sa belle-famille. Malheureusement, le barbare ne peut pas non plus s'en charger car, en tant que chef de tribu, il a à faire face a des conflits qui frisent la guerre civile et il ne peut rester absent longtemps de son pays. Quant à Caramon, il est devenu obèse et alcoolique et il n'y a rien à attendre non plus de lui. Le demi-elfe demande alors à la prêtresse d'attendre son retour du Qualinesti avant d'entreprendre son voyage et s'en va. (Le Temps des Jumeaux - 354 P.C.) .



Taille 1,75 m, Poids 73 kgs.
Age: 102 (réel)/22 (apparent)
Chevelure et barbe couleur rouille, yeux noisette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tanis demi-elfe (Thantalas Quisif Nam-Pah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elenya Leralonde [Demi elfe][finis]
» Drryz, demi elfe mercenaire
» Dillys Almè, demi-elfe
» Cyldarine [Demi-Elfe / Druide]
» Elfinor un demi-elfe ici[U.C]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: DES HEROS ET DES DRAGONS :: VOTRE PERSONNAGE-
Sauter vers: