AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 Le conclave de la haute sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Le conclave de la haute sorcellerie   Mer 15 Fév - 0:55

Le conclave de la haute sorcellerie


Le conclave


L'Ordre de la Haute Sorcellerie est régi par un conseil représenté par 21 magiciens appelés Le Conclave des Magiciens. Ce même ordre est divisé en trois groupes. Sept Archimages (18ème niveau ou plus) de chaque groupe forment ce Conclave. Un des sept est nommé comme le maître de son ordre. Cette nomination diffère suivant les ordres : une élection chez les robes blanches, un tirage au sort parmi les sept membres des robes rouges, une épreuve de force pour prouver sa puissance chez les robes noires.
Le maître de conclave est choisi grâce à Consensus, un sort qui instantanément détermine la volonté combinée de tous les magiciens de Krynn en une personne. La loi est principalement dictée chaque jour par la tête du conclave et ses décision sont définitives. Néanmoins si une décision est prise contre la volonté du conclave, une requête peut être effectuée pour obtenir un nouveau Consensus qui déterminera un nouveau maître du Conclave.
Le maître du Conclave, le plus haut dignitaire des trois ordres, a une grande influence sur tous les magiciens et les décisions du Conclave.

Le conclave des magiciens se réunit suivant des dates précises dictés par le cycle des trois lunes . Il se réunit régulièrement toutes les quatre semaines, le 1er jour de High Sanction (1er jour du cycle de Solinari, lune argentée). La nuit de l'œil (nuit où les trois lunes sont pleines) est une date spéciale où les 3 ordres se réunissent.
Le conclave peut être aussi appelé par un des trois leaders des trois ordres en cas de crise grave qui affecterait tous les magiciens. Le conclave ne se réunit pas durant la période de Test. Les combats entre magiciens dans les tours sont interdits et punis par la mort immédiate.

Les sphères de la magie

La magie opère suivant des sphères sur Krynn. Seulement certaines sphères sont utilisables par les différents ordres de la Haute Sorcellerie. Des sorts incantables par les magiciens d'un ordre ne le sont pas forcement par un autre ordre.


Sphère de magie Utilisable par les robes


Blanches:Abjuration, Conjuration, Divination, Enchantement / Charme, Évocation.

Rouges:Altération, Conjuration, Invocation, Divination, Évocation, Illusion.

Noires:Conjuration, Divination, Enchantement/Charme, Illusion, Nécromancie


Accéder à un des trois ordres

Tous ceux qui veulent se joindre à un ordre commence leur entraînement dès l'enfance sous la direction d'un archimage. Les jeunes magiciens entre le niveau 1 et 3 doivent choisir leur ordre suivant leur alignement et leur loyauté après avis du Conclave. Ensuite ils font le voyage vers la tour de Wayreth pour passer le test de la Haute Sorcellerie. Le test mesure les capacités du magicien, ses forces et ses faiblesses. Chaque test diffère suivant les novices. Un échec au test signifie la mort. Un magicien qui change d'ordre après le test perd deux niveaux d'expérience.

Les robes blanches

Un magicien prend acte de promouvoir le Bien. Sa magie ne doit être utiliser que dans ce sens. Les magicien des robes blanches ne travaillent que pour de bonnes causes et ne s'allient qu'avec les paladins, les prêtres du bien et les chevaliers Solamnic.

Les robes rouges

Les magiciens de robes rouges ne s'écartent pas de la délicate voie de la neutralité. A travers la loyauté de sa magie, le magicien travaillent à équilibrer le Bien et le Mal. Pendant que les forces du bien et du mal se livrent bataille, les forces de la neutralité cherchant seulement à maintenir l'équilibre du monde.

Les robes noires

Les magiciens de robes noires embrassent la cause du mal. Néanmoins ils n'utilisent pas leur sort pour n'importe quel motif sur d'innocente victime. Les mages de robes noires sont cruels, égoïstes et rusés, évitant des actes de violence s'ils peuvent trouver plus subtils.

L'histoire du conclave

Le Conclave des sorciers date de la naissance de l'Ordre et il a été une caractéristique de la vie de Wayreth. Le Conclave est un conseil dirigeant de mages qui décide et fait appliquer les lois et la politique de la Haute Sorcellerie.
Dans les premiers jours, le Conclave réunissait 3 mages, nommé le Conseil des trois, le Cercle des trois ou simplement les Trois. Cela consistait en un choix dans chaque robe et ensuite les trois choisissaient le Maître du conseil. Corenthas, Eriane et Shaud, les sorciers qui ont introduit la Haute Sorcellerie à Krynn, furent les premiers des Trois. Quand un des sorcier mourrait ou plus rarement se retirait, son Ordre sélectionnait un remplaçant pour les servir au mieux.
Après plusieurs siècles de ce cérémonial, une idée émergea : dans la plupart des cas, les sorciers sélectionnent un Robe Rouge comme Maître du Conclave. Ce n'était pas une surprise vue la nature de neutralité des Rouges. Les Noirs et les Blancs préféraient soutenir un Maître Rouge qu'un de la couleur opposée. En outre, comme les Robes Noires avaient tendance à amener l'Ordre vers des conflits avec les puissances voisines (par exemple les nains de Thorbardin ou l'Empire naissant de l'Ergoth), alors que les Robes Rouges avaient tendance à supporter le coté pacifique des Robes Blanches. Le résultat fut simple, pendant plus de 250 ans aucun Robes Noires ne dirigea le Conclave.
Finalement, les Robes Noires sont passées à l'action. Bannel Un Seul Œil, leur représentant parmi les Trois, parla de leur exclusion du pouvoir et menaça de quitter la confrérie des sorciers si cela continua ainsi. Ils cherchèrent un emplacement pour leurs propres Tours, loin des lois et des structures des Rouges et Blancs.
Le Maître du Conclave, une robe rouge nommé Orrista de Solanthus, était réellement horrifié. Sachant qu'un schisme affaiblirait les sorciers et pourrait les amener à une guerre mutuelle, elle accepta de changer les structures du Conclave. Plutôt qu'il y ait un seul représentant, chaque Ordre nommerait 5 membres, un de chaque tour, et un sorcier de chaque robe servirait de Maître à son Ordre. Les Trois Maîtres formeraient un conseil interne. Le Conclave dans l'ensemble choisirait le Maître du Conclave. Bannel fut satisfait mais il ne devint jamais Maître comme il 'avait espéré. Son successeur, Lemorras the Grim, succéda à Orrista pour devenir le premier Robe Noire Maître du Conclave depuis plus de 3 siècles.
Le Conclave se réforma encore, un centaine d'années avant la troisième guerre draconique, pour inclure 2 membres "flottants" pas rattachés à une Tour de chaque Ordre. Cette organisation de 21 membres resta en place jusqu'au début de la disparition de la magie à l'Age des mortels. Quand les 4 autres Tours furent détruites ou fermées lors des Batailles Perdues, les règles changèrent, les membres devaient simplement faire partie de la sorcellerie, centré à Wayreth pour la plupart.
Après le second cataclysme, le Conclave se rassemblait irrégulièrement jusqu'au dernier Conclave qui dissout l'Ordre. Cette réunion était réduit à la taille des conseil d'origine, c'est à dire 3 membres : Palin Majere, le Sorcier de 'Ombre et le Maître de la Tour.
Maintenant que la magie est revenue dans le monde, il semble probable que le Conclave reprenne sa forme d'origine : 21 membres avec les trois robes représentées de façon égale.
Les membres du Conclave sont en général les plus puissants représentants de leur Ordre, bien que certains comme le bien connu Magius, déclinaient ou refusaient de servir. A l'intérieur du Conclave, chaque Ordre avait sa façon de choisir son représentant. Les robes blanches décident par vote, les Robes Rouges décident en faisant une loterie et les Robes Noires décident en s'affrontant pour déterminer qui est le plus puissant (l'assassinat d'un rival n'était pas une coutume parmi les Robes Noires). Une fois un Maître choisi, il tient sa position jusqu'à la mort, l'abdication ou l'éviction en cas de manquement aux lois décidé dans ce cas par un vote du reste de la délégation de son Ordre.
Le Maître du Conclave, à son tour, est élu par tous les membres du Conclave. Ceci se fait à l'aide d'un sort de consensus, qui jauge instantanément la volonté des sorciers. Ce procédé minimise les problèmes politiques et évite les soucis de qui vote pour qui. La plupart du temps, le Maître du Conclave est aussi le Maître de son Ordre, le contraire arrive peu souvent.
Le Maître du Conclave prend toutes les décisions pour l'Ordre bien qu'il consulte les chefs des Robes pour certains choix. Si un membre du Conclave s'offusque d'un décision du Maître, il en réfère à son Chef d'Ordre qui le consigne dans l'agenda de la prochaine réunion du Conclave.
Le Conclave au complet se réunit quand les trois lunes sont pleines (High Sanction), environ 6 fois par an, cependant le conseil peut être réunit en cas d'urgence. Ceci est arrivé à chaque guerre majeure de Krynn, avec l'attaque du Prêtre Roi et quand certains troubles sont arrivés avec certains mages comme Andras Rannoch et Raistlin Majere.
Le Conclave se réunit dans le Hall des Mages. Le premier ordre du jour concerne les affaire de la Haute Sorcellerie depuis la dernière réunion. Tous les membres apparaissaient en capuchonnés au réunion sauf le Maître. Le Maître du Conclave peut les citer pour créer ou changer une loi, faire passer en jugement un traite ou un renégat, critiquer ou attaquer un royaume, lancer un sort au service de l'Ordre. Les décisions du Conclave sont définitives et à appliquer par tous les sorciers. Les membres n'ont pas tendance à s'attarder après le conseil, ils retournent rapidement où ils étaient avant. Il est arrivé des fois que des magiciens s'affrontant arrêtent la bataille pour assister au Conclave et revenir ensuite pour rependre où il en était resté, au besoin à se tuer. Aussi longtemps que le Conclave se réunit, les affaires de la Haute Sorcellerie prendront toujours le d'importance par rapport aux s'autres.

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
Le conclave de la haute sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: Fonctionnement du jeu-
Sauter vers: