Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherConnexionDernières imagesViddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Boutonperso116mfViddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 I_icon_mini_logoutS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Viddle et Firiel entrent dans l'auberge

Aller en bas 
+4
Minotote
*Fizban*
Viddle
Firiel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 14:42

J'étais face à l'entrée à attendre tout le groupe avec Firiel qui m’avait déjà rejoint. Alors qu’en le petite être encapuchonné entra, je le vis tous de suite et je lui fis signe de venir à notre table.

*Ce n’est pas que je l’apprécie mais il fait partie du groupe puisque les autres en l’ont décidés.*

Puis entra le Minotaure, il aperçut tout de suite ma table et se dirigea vers moi.

« Bonjour qui que vous soyez. » A la petite créature.

« Voilà mon invité Firiel, j’espère que cela ne vous dérange pas. »

Je pousse un banc vers le Minotaure

« Asseyez-vous, je vous offre le petit déjeuner. Pendant ce temps, j’ai des choses à vous dire et une mission à la clé, s’y ça vous intéresse ? »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:39

"B'jour m'dame.
Euh, merci ... "


Il montra du doigt la petite personne encapuchonnée:
" C'est qui lui. Pa'ce que quand on est dedans et à la table de dames, on s'montre."

Stannis ne portait pas toute son attention à la petite créature. Elle était plus petite qu'il lui avait paru à l'extérieur. Il n'était donc pas ce qu'il avait cru un peu auparavant.
Il examina la guerrière, pas de doute sur cela.
Une très belle humaine, sans doute un peu froide au première abord.


Il jeta un oeil sur l'elfe. Pas besoin de plus!

On lui avait dit de venir préparé, on ne lui avait pas menti.
La jeune femme humaine allait lui parler d'une mission.


"Est-ce que v'z'êtes sûr de lui? " dit Stannis en indiquant la tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
Viddle
Niveau : 1
Niveau : 1
Viddle


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Mage rouge
Race : Gobelin
Armes/Armures : Bâton de bois/sorts
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:52

Je m'approche de la table et m'assois dès que j'aperçois qu'on me fait signe et regarde arriver le minotaure qui semble lui aussi inviter.Après avoir écouter Rose-noir me dénigrer comme à son habitude et le minautore faire de même je prend la parole excédé mais essayant de ne pas le montrer

"Bien sachez messire le minautore sans nom que je suis Viddle et que ma pitoyable existance ne devrait pas vous importer vous un si grand guerrier faîtes donc comme si je n'été pas là et écoute ces dames qui ont d'importantes choses à vous dire.De quoi vous faire devenir un héros"


Je fait ensuite signe à la serveuse et demande un petit dejeuner en laissant les autres parler


*Pourquoi suis-je née ainsi*
lol
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 19:59

Le MINOTAURE nous avez rejoint et lui aussi n’aimait apparemment pas la présence de la petite créature inconnue.

« Bonjour, moi c’est Rosenoir, c’est moi qui vous ai invité à notre table. Et pour répondre à votre question, je ne lui fais pas trop confiance car on ne sait toujours pas qui il y a là-dessous, mais il est venue avec Firiel que je vous présente ici à ma table.
Et il y a ce vieux monsieur qui nous a donné cette mission et qui semblait nous connaître tous et qui nous a donné à chacun un parchemin et une flèche directionnel avec notre nom dessus et lui aussi en a eut une alors je pense que le vieux monsieur lui fait confiance. »

"Et pour la mission, je vous cite ce qu'il nous a dit:

Citation :
Jadis, un magicien d’une puissance relativement importante vivait dans une partie boisée au sud de Pax Tharkas mais bien au nord des montagnes naines, celle où se trouve aujourd’hui la cité que vous nommez Thorbardin.
La couleur de la robe de ce magicien d’autrefois ne nous intéresse aucunement pour l’heure, il vous suffit juste de savoir que son logis d’alors n’a toujours pas été visité.
Je pourrais vous narrer moult détails qui feraient le bonheur de ceux dont la quête n’est que la connaissance mais ce n’est pas le moment, ni l’endroit pour cela.

Il vous suffit de savoir que cet homme d’hier avait en sa maison un coffret noir ébène contenant une boule de cristal et une paire de lunettes particulières. Ce sont ces objets qui font que je me trouve parmi vous ce soir.

Voila un resumé de toute l'histoire, nous attendaons les autres pour partir."
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 21:39

"Je m'appelle pas Sannom mais Stannis et si j'suis grand c'est pas pa'ce que j'suis guerrier mais pa'ce que j'suis minotaure.
J'aime pas qu'on s'montre pas et j'ai pas envie de devenir un héros. J'suis bien en Satnnis et ça m'suffit.
J'aime pas non p'us la façon dont vous parler.
'fin, si v'z'êtes un ami de Firiel, j'f'rai avec.
J'ai rien compris à vot' histoire sauf que j'connais Thorbardin et qu'j'ai déjà traversé la région dont vous parlez.
C'est qui c'vieux monsieur dont vous parlez? Pourquoi qui vous a donné une flèche? Et pis une robe ça doit pas êt' très pratique pour s'battre!
Enfin, en fait, j'suis prêt à vous accompagner si vous voulez.
L'rest', on verra après."


Stannis réfléchit. (Ca met du temps!!)


"En fait, j'vais prend' des pommes de terre sans viande, surtout."
Il sourit.
"Et une bière, bien sûr."

Il regarda Rosenoir et reprit:
"Z'avais l'air d'une humaine qui aime dire les choses et qui c'est ce qui veux: J'aime.
Euh...
(il se tourna vers Firiel) Qui c'est les z'aut'?"
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Niveau : 1
Niveau : 1
Firiel


Nombre de messages : 85
Classe/Rang <font color=red font> : Druidesse
Race : La Roquette/Siagne (06)
Armes/Armures : Littérature, musique, net, etc.
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 23:12

Je souris au minotaure devenu végétarien, puis me tournais vers les autres :

« Comme vous l’avez sans doute remarqué, Stannis et moi nous sommes déjà rencontrés il y a quelques temps. »

Je regardais l’assiette de Rosenoire et décidais de prendre la même chose : après tout, nous nous préparions à effectuer un long voyage et, faute d’avoir suffisamment dormi, autant avoir le ventre plein.

Stannis posait pas mal de questions, ce qui était un véritable exploit pour lui. J’esquissais un nouveau sourire et lui répondis :


« J’ai rencontré Viddle il y a quelques semaines, et c’est moi qui l’ai amené à Solace. J’ai suffisamment voyagé avec lui pour savoir qu’il est fiable. »

Je me méfiais toujours de lui, c’était dans ma nature, mais je n’osais le montrer devant les autres, et je souhaitais calmer le minotaure.

*Il sera bien temps de lui confier mes craintes sur l’un ou l’autre de nos compagnons de voyage.*

« Quant aux autres personnes que nous attendons, et bien il y a un autre minotaure qui se nomme Minotote. Enfin, il se peut que Bartolomius se décide à nous rejoindre également. »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 0:32

Stannis fit la moue, sans discrétion, aucune.
Il était heureux d'accompagner Firiel.
Rosenoir lui plaisait.
L'ami de Firiel qui s'appelait Viddle, il s'en accommoderait facilement. Certes, il paraissait étrange mais si Firiel lui accordait sa confiance, Stannis le ferait également sans aucune retenue.
Les relations, après tout, étaient bien plus simples comme cela!!

Mais un minotaure serait là, également. Et Stannis n'était pas à l'aise avec les gens de sa race. Il avait, quand même, passé son adolescence à les fuir en parcourant son désert.
Il avait aimé cette période de sa vie, qui l'avait vu devenir renfermé et taciturne, mais, depuis qu'il avait franchi les montagnes et Thorbardin, il avait un peu changé et avait repris confiance en lui.
Il était pour la première fois de son existence bien dans sa peau.

Mais, voilà, il allait devoir à nouveau vivre un peu avec un minotaure.


Stannis commença à remuer sur son banc, l'air mal à l'aise.


" En fait, j'suis pas très bien. J'crois que j'vais pas manger, grogna-t-il."

Il stressait.
Il fallait supporter ça pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Minotote
Niveau : 1
Niveau : 1
Minotote


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 78
Classe/Rang <font color=red font> : Clerc
Race : Minotaure
Armes/Armures : Masse lourde / cuir
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/02/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 13:08

Après avoir finit sa prière du matin à la déesse de la nuit, le prêtre entra dans l'auberge après avoir monté les escaliers en colimaçon autour de l'arbre dans lequel s'était construit l' "Auberge du dernier refuge".
Tout le monde était déjà là même Rosenoir qui était attablée avec Firiel.
Mais quelle ne fut pas sa surprise de les apercevoir tous en grande discussion avec un remarquable représentant de la race des Minotaures. Il était grand, musculeux et le regard des combattants expérimentés.


*Formidable avec un membre de ma race dans le groupe je suis sûr que notre quête est vouée à la réussite, peut-être pourrais-je m’en faire un futur allié ?*

« Bonjour à tous la compagnie, je voie que vous êtes déjà entrain de préparer notre départ et que nous avons un là un nouveau compagnon potentiel. Je m’appelle Minotote et je suis un humble serviteur de la déesse de la clarté de vos nuits et je suis ravi de voir un cousin ici. Est-ce que vous savez ce que nous allons faire ? Monsieur ? »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 23:24

Ca y est.
Il était là. Il se nommait Minotote, parlait fort et était plein d'assurance comme tous les minotaures. Sauf Stannis.


Stannis n'osa pas le détailler du regard. Il lui jeta, donc un regard un peu fuyant.
"B'jour m'sieur, dit-il d'une voix basse. Rosenoir m'a expliqué qu'vot' groupe allait partir en voyage et m'a proposé de v'nir vous accompagner dans votre périple. En fait, j'suis prêt à l'faire mais vous voulez p'têt parler entre vous."

Stannis se leva et se dirigea vers la porte.
"Ben, j'vous attends dehors."

La mission promettait d'être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Minotote
Niveau : 1
Niveau : 1
Minotote


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 78
Classe/Rang <font color=red font> : Clerc
Race : Minotaure
Armes/Armures : Masse lourde / cuir
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/02/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 16:09

Minotote s'aperçut bien vite du malaise qu'éprouvait le Minotaure à mon égard et sa timidité face aux gens.

*Il a l’air gentille et semble très serviable, il semble de ceux dont on peut compter en cas de besoin. Il sera sûrement un atout lors de cette mission.*

« Restez donc mon ami ! Si vous faites partie de la mission et je pense parler au nom de tous : Nous en serions tous ravi et rassuré de savoir que vous serez là pour nous protéger., vous êtes convié à notre conversation qui mettra sur table les compétences de chacun et les préparatifs du voyage. »
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 16:23

Le sort s'acharnait sur Stannis, du moins lui semblait-il.
*** Il me d'mande de rester. J'dois rester alors.***

Stannis fit demi-tour et revint s'asseoir à la table. Il reprit son banc et se mit sur un coin.

"V'savez, j'sais pas si j'vais pouvoir vous aider dans vot'discussion. Y s'trouve que j'réfléchis pas très bien.
'Fin, si vous voulez j'peux toujours écouter."


Stannis balaya du regard le groupe qui venait de se constituer.

*** Un minotaure, y sait s'battre. Une guerrière qui à l'air de savoir aussi. Firiel qui sait réfléchir.
Bah, y aura que l'petit qui faudra vraiment protéger pendant les combats. Pis si y sait aussi réfléchir, alors, on s'en sortira.***


Stannis baissa le regard, lorgna la table et attendit que quelqu'un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Niveau : 1
Niveau : 1
Firiel


Nombre de messages : 85
Classe/Rang <font color=red font> : Druidesse
Race : La Roquette/Siagne (06)
Armes/Armures : Littérature, musique, net, etc.
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 16:40

J'eus un instant peur que Stannis ne m'abandonne, puis fus soulagée quand il repris sa place sur le banc. Je lui adressais un sourire mais n'étais pas certaine qu'il l'ai remarqué.
Je fis un signe de tête poli à Minotote.


"Bonjour. Je vous présente Stannis, un ami. J'espère que vous accepterez tous sa compagnie pour cette aventure. C'est un guerrier aguerri et il nous sera d'une grande utilité."

*Et surtout pour moi, si je dois me défendre d'un de vous.* continuais-je en silence.

J'étais soulagée de savoir que je pourrais compter sur le soutien d'un ami durant ce périple.
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 16:45

Tout le monde est là, on va pouvoir enfin y aller quand on aura réglé les détails.

"Bon moi je suis une guerrière, je manie bien mon épée bâtarde et je serais donc utile en cas de bagarre mais ça je l’ai déjà dis, Je suis à pied et j’ai avec moi mon cuir et mes affaires de route personnelles rien plus car je suis à pied et vous ?"

*Je regardais en particulier Firiel qui ne m’avait toujours as répondu à cette question.*
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Niveau : 1
Niveau : 1
Firiel


Nombre de messages : 85
Classe/Rang <font color=red font> : Druidesse
Race : La Roquette/Siagne (06)
Armes/Armures : Littérature, musique, net, etc.
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 17:05

Je fixais Rosenoir avec agassement.

*Cette gamine impétueuse commence déjà à m'énerver. Ca promet pour le voyage à venir.*

"Sachez, ma chère, qu'en ma qualité de druidesse, j'ai quelques dons et pouvoirs qui pourront nous aider tout au long de notre périple. Et je possède aussi la sagesse et la patience dont votre fougueuse jeunesse fait apparemment défaut."

Cette jeune guerrière me semblait bien insolente et il me semblait que je me devais de la remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 21:27

"Oui et bien si vous voulez pas connaître l'impulsivité d'une jeunette comme moi il va falloir faire attention au ton arrogant que vous utilisez face aux jeunettes ou alors prenez bien garde qu’elles n’ont pas une aussi grosse épée que moi parce que sinon vous avez intérêt de savoir au moins manier votre bâton en bois."

*Non mais pour qui elle se prend avec ses grands airs, on verra bien qui aura besoin la première de l’autre.*

Je la regarde droit dans les yeux d’un regard noir.

"En plus à part votre sagesse et sait toujours à quoi vous allez servir, toujours aussi vague à ce que je voie, vous m’énervez tous avec vos petites cachoteries."

Je ragarde ensuite les autres ignorant Firiel.

"Et vous tous là , vous savez faire quoi de vos dix doigts? et vous avez un moyen de transport?"
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 22:14

***Et voilà, en plus, qu'les deux femmes se disputent. Décidément, ça va êt' dur.
C'est pas la peine d'intervenir là d'dans, voyons comment Minotote y fais.
Moi, j'fais juste essayer de changer l'débat.***


Stannis s'éclaircit la gorge. A l'idée de déjà reprendre la parole, il angoissait terriblement, mais, il fallait bien répondre à la question et essayer d'alléger l'ambiance autour de cette table, puis si il n'y arrivait pas autant répondre et partir le plus vite possible.
Stannis avait déjà remarqué que les voyages rendaient les gens moins volubiles et la marche les fatiguait tellement que l'idée de se chamailler passait.
Enfin, c'était vrai d'habitude! Avec deux femmes d'autant de caractère, on pouvait , cette fois-ci en doutait.


"Ben moi, j'suis déjà passer dans la région où qu'c'est qu'nous allons pa'ce que j'viens d'Tarsis et j'sais m'défendre à priori. J'suis à pied mais j'ai l'habitude de marcher alors ça m'gêne pas. Par cont' ça oblige à partir l'matin de bon heure et à s'arrêter que l'soir."


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minotote
Niveau : 1
Niveau : 1
Minotote


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 78
Classe/Rang <font color=red font> : Clerc
Race : Minotaure
Armes/Armures : Masse lourde / cuir
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/02/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyDim 2 Avr - 23:47

Minotote n'avait pas l'intention de laisser se disputer les membres de son groupe mais ils les connaissaient si peu, et l’on apprend tant de chose en ne laissant, ne serait-ce qu’un instant les gens laisser libre court à leurs sentiments.

*Nous avons là deux fort tempérament qu’il va falloir canaliser.*

Le Prêtre prit un air autoritaire :
« Il suffit mes dames, il est hors de question que nous nous disputions entre nous, n’est-ce pas vous Rosenoir qui disait que nous devions être un groupe et pour cela bien nous connaître. Je ne pense pas que la colère fera de nous des compagnons de route soudés. Et vous Firiel si vous êtes si sage apprenez à maîtriser vos paroles qui ne reflètent pas la sagesse dont vous vous dotez. »

Redevenant plus calme :
"En ce qui me concerne je manie avec efficacité ma masse d’arme et mon bouclier et grâce à ma Déesse qui veillera sur nous, je vous promets d’éclairer votre chemin et si vous vous en montrez digne ma Déesse daignera peut-être vous soigner à travers moi dans quelque temps et je suis un humble pèlerin à pied."
Revenir en haut Aller en bas
Viddle
Niveau : 1
Niveau : 1
Viddle


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Mage rouge
Race : Gobelin
Armes/Armures : Bâton de bois/sorts
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand à moi!!!   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 18:33

"Quand à moi messieurs dames je mets à votre disposition mais connaissances et capacités d'assimilation à votre service.A oui et j'oubliait mais ceci est mineur je sais lancé quelques sorts."

Viddle dit tout cela sur le ton de la conversation et n'enlève toujours pas ça capuche.

"Je pense que Firiel et moi seront très utile pour les moment indispensable où la force brute ne suffira pas et vous en conviendrait belle Rose de la mort ces moment poserait d'immense probleme à certain d'entre vous."


*Enfin j'espere que ces moment ne seront pas trop nombreux et que le danger sera nul
Prions!!!*
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 20:21

"J'espère que vos sorts seront aussi efficace que vos langues parce que vous êtes toujours sur moi à essayer de me remettre à ma place dans le feu de l’action, on verra bien qui de mon épée ou de vos sorts à tous les deux réunit auront le plus d’efficacités."

*Y vont finir par me prendre sur un autre ton ou alors ça va barder !!*

"Et pour tout le monde, je le dis une bonne fois pour toute, je suis pas une midinette qui aime les fleurs alors mon nom c’est Rosenoir et plus d’allusion à des bouquets fleurie ou autre narration champêtre, sinon le prochain il aura à faire avec moi."

Je me calme en quelques secondes.

"Bon, c’est déjà mieux, on se connaît un peu mieux maintenant, on va finir par ressembler à un vrai groupe et je suppose que ceux qui n’ont pas dit qu’ils ont un moyen de transport, c’est parce qu’il n’en non pas."
Revenir en haut Aller en bas
Minotote
Niveau : 1
Niveau : 1
Minotote


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 78
Classe/Rang <font color=red font> : Clerc
Race : Minotaure
Armes/Armures : Masse lourde / cuir
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/02/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 21:00

"Effectivement, maintenant nous savons que nous avons deux combattant aguerris Stannis ainsi que Rosenoir, un érudit avec des sorts en la présence Viddle, une experte de la nature possédant la magie des plantes en la personne de Firiel et moi-même qui avec la grâce de ma Déesse pourrait me battre aux côtés des Vaillants guerriers et soigner après la bataille.
De plus, nous savons que nous irons là bas à pied à moins que quelqu’un ai une idée.
Il va nous falloir des rations de route alors je vais passer parmi vous pour récolter les 5 pièces d’acier minimum, nécessaire pour avoir une base de repas tout au long de notre voyage."


Le prêtre s’exécuta pour aller ensuite aller les acheter auprès d’Otik pour pouvoir partir au lus vite.
Revenir en haut Aller en bas
STANNIS
Niveau : 4
Niveau : 4
STANNIS


Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 21:19

Stannis tendit sa bourse à Minotote.
"Tiens, j'sais pas combien y t'faut ni combien j'dois donner. T'as qu'à la prendre pour acheter c'qui faut pis tu m'la rendras.
S'te plaît, prends un p'tit tonnelet d'bière pour la route.
T'inquiètes pas, j'le porterai mais des fois, ça fait du bien de s'rincer l'gosier et y s'pourrais qu'on croise p'us d'auberge pendant un moment.

Moi, j'suis d'avis qu'on y aille maintenant si tout le monde est prêt. Normalement la première journée, on marche bien. Après moins, alors, autant partir vite.

dis, p'tit homme,
ajouta Stannis en regardant Viddle, tu crois qu'tu pourras marcher assez vite pour nous suivre sinon, des fois, 'j'pourrais t'porter un peu mais y'faut pas qu'tu t'charges trop. Pis y faudra qu'tu m'dises c'est quoi des sorts pa'ce que j'vois pas quand ça pourrais êt' plus efficace qu'la hache mais si tu l'dis, t'as p'têt raison, quoiqu'la hache marche bien quand même."

Stannis se tourna vers Rosenoir: "J'comprends pas pourquoi, t'aimes pas les fleurs pa'ce que dans mon désert de quand j'étais jeune, y'en avaient pas beaucoup mais quand t'en voyais c'est qu'tu pouvais boire, j'trouve qu'c'est utile de l'savoir et, moi, j'aime beaucoup depuis.

Bon, Minotote y va rev'nir et on va y aller.

Dis, Firiel, tu veux mon sabre pour la route pa'ce qu'on sait jamais quand même?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosenoir
Niveau de Bienvenue
Niveau de Bienvenue
Rosenoir


Nombre de messages : 40
Classe/Rang <font color=red font> : Guerrière
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/03/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 21:56

C'était une bonne idée de prévoir de la nourriture sur la route, on ne savait as si on trouverait de quoi manger sur place et ça nous éviterait d’être ralentis en faisant un détour pour en acheter dans un village ou en chassant.

*Ce que l’on va trouver là bas nous remboursera et l’expérience n’a pas de prix.*

Je sortis 10 pièces d’acier de ma bourse.

"Tiens Minotote et avec les 5 autres pièces d’acier, tu prendras de quoi égailler les repas comme de l’alcool , des épices et des gâteaux sec."

Je me tourne vers le grand Minotaure.

"Dis ? Tu n’as pas fait d’allusion idiote sur les fleurs vis-à-vis de mon prénom alors je ne t’en veux pas, mais vous pourriez peut-être me laisser tranquille avec vos fleurs ? Est-ce que moi, je te parle du fait que tu es un Minotaure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minotote
Niveau : 1
Niveau : 1
Minotote


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 78
Classe/Rang <font color=red font> : Clerc
Race : Minotaure
Armes/Armures : Masse lourde / cuir
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 23/02/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 22:00

Le prêtre finit de prendre l’argent de tous les membres du groupe (et une pièce d’acier de plus dans la bourse de Stannis pour son tonnelet de bière) et se dirigea vars le comptoir d’Otik.
Il avait l’intention ferme de négocier un prix avec Otik pour cette profusion d’achat.


*Si j’ai une bonne ristourne, je pourrais ainsi faire un don à ma Déesse au nom du groupe et elle bénira notre voyage.*

« Bonjour Otik cher tavernier, il me faudrait 50 rations, un tonnelet de 5 ou 6 litres de bière et des gâteaux sec ainsi qu’un assortiment d’épice pour à peu prêt 5 pièces d’acier. C’est pour partir de suite en voyage. »

Le prêtre lui fit son lus jolie sourire sympathique.

« Nous serons toujours de bon client de ton auberge et nous ne manquerons pas de revenir des penser notre argent durement gagné en aventure. Alors je comte sur vous pour être commercial et faire un geste. »
Revenir en haut Aller en bas
Fistandentilus
*Maître de Jeu*
Fistandentilus


Nombre de messages : 159
Classe/Rang <font color=red font> : Entité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/12/2005

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 22:14

Otik était un homme à qui on ne la faisait pas.

Cela faisait très longtemps qu'il était aubergiste et combien de fois lui avait-on fait le coup, tantôt de l'amitié, tantôt de la pauvreté, tantôt de la popularité.
Ca pouvait encore prendre mais, tout dépendait de qui!

Il se trouvait que ce prêtre, Minotote, ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout.
Avec sa façon d'arranguer les foules, de parler bien haut au nom d'une déesse qui ne devait pas exister plus que les autres dieux.

Si il avait pu, il aurait même refuser de lui vendre à boire dans son auberge.

Cependant, il n'était pas seul, ce minotote, il y avait les quatre autres.

Aussi, Otik se contenta-t-il de froncer les sourcils puis de sourire en disant
:
"Les prix sont indiqués, et vous aurez l'ensemble de ce que vous demandez à ce juste prix, ni plus, ni moins."

"Alors, vous dîtes:
50 rations, bon, il va falloir aller les chercher dans la réserve.
1 tonnelet de bière, j'ai ça.
Des gâteaux secs, c'est sans problème.
Par contre, pour les épices, quels genres? parce que, pour 5 pièces d'acier, vous pouvez en avoir de toutes sortes."


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firiel
Niveau : 1
Niveau : 1
Firiel


Nombre de messages : 85
Classe/Rang <font color=red font> : Druidesse
Race : La Roquette/Siagne (06)
Armes/Armures : Littérature, musique, net, etc.
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 27/01/2006

Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 22:31

Je souris à Stannis qui me tendais son arme.

"Je te remercie, j'en prendrais grand soin. J'avoue qu'un arc m'aurait été plus utile mais, faute de mieux... Et puis, tu auras tout le temps de m'apprendre à manier cette arme pendant le voyage."

Je lui fis un clin d'oeil complice, puis mon regard se tourna vers le second minotaure qui était en train de s'approvisionner auprès de l'aubergiste.

*J'espère que celui-là ne nous causera pas de problèmes.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Viddle et Firiel entrent dans l'auberge   Viddle et Firiel entrent dans l'auberge - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viddle et Firiel entrent dans l'auberge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firiel
» monstres dans le coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AUBERGE DU DERNIER REFUGE :: LES DISCUSSIONS :: Le comptoir d'Otik l'aubergiste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser