AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 ANSALONIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: ANSALONIE   Ven 3 Fév - 2:21

SOLAMNIE


Capitale

Palanthas

Population principale

Humain

Langues

Solamnic, Commun, Lemish, Barbare des plaines, Nain des montagnes, Draconien, Goblin, Ogre, Kender.

Alignement national

Loyal bon

Gouvernement
Monarchie parlementaire


Grand maître d'arme Michael Jeofrey, disposition : honorable.

Grand maître des éléments Kantar uth Mackan, disposition : Paternel.

Grand maître de la chevalerie et de la justice Gunthar uth Wistan, disposition : Leader.

Géographie

Solamnia est le territoire le plus grand et le plus varié de toutes les nations d'Ansalon. Ce territoire est bordé au nord par l'océan Trouble et au sud-ouest par la mer de Sirrion. Au sud les petits territoires de Kayolin et Lemish ainsi qu'au sud-est le territoire de Taman-Busuk laissent un très petit accès à la Nouvelle Mer pour les pêcheurs solamniens. A l'est, Solamnia est frontalier avec l'Estwilde. La Solamnia s'enorgueillit de posséder trois grandes chaînes de montagnes (Vingaard, Dargaard et Garnet), le plus long fleuve d'Ansalon (la Vingaard), le bassin le plus fertile ( les plains de Solamnia), et d'être le centre de la connaissance, de la théologie, de l'écriture (Palanthas).

Au Nord-ouest se trouve la grande et rugueuse chaîne de montagnes de Vingaard. Palanthas et la baie de Branchala sont protégées par ces hautes montagnes. Au centre de cette chaîne se dresse la tour des Hauts Prêtres, siège des Chevaliers de l'épée. Une importante route venant de Palanthas, passant par la tour des Hauts Prêtres mène jusqu'au donjon de Vingaard qui surveille le fleuve et la région. Cette plaine fertile est capitale pour la Solamnia car elle peut nourrir en viande et en grain le continent entier d'Ansalon. Une très petite partie des montagnes de Garnet appartiennent à Solamnia. La chaîne de Dargaard est une excellente protection contre les risques d'invasion des barbares de l'Estwilde d'où une présence accrue des Chevaliers Solamnics.

Politique

Après la guerre de la Lance, Solamnia a apparu comme la nation dominante dans le monde d'Ansalon. La capitale de Solamnia, Palanthas est devenu le centre de la civilisation du continent car la ville possède le port le plus important ainsi que la tour de la Haute Sorcellerie, la plus grande bibliothèque, le temple principal de Paladine et le quartier général des Chevaliers Solamnics.

La Solamnia et les Chevaliers Solamnics ont regagné leur honneur grâce à l'héroïsme de Sturm Brightblade et de ses compagnons. Regagnant gloire et honneur, Solamnia réussit à établir des alliances avec la Silvanesti, la Thorbardin, Sancrist et Hylo. Ce territoire est devenu rapidement la maison mère d'Ansalon, mais leurs leaders ont consciencieusement essayé d'éviter les pièges de la fierté et de l'orgueil tendu par les régions de Istar et d'Ergoth. En patrouillant régulièrement dans le monde, Solamnia travaille à la consolidation de ces provinces et à la reconstruction de ces terres détruites par la guerre. Un fois cette tache terminée, Solamnia pourra se consacrer complètement à la lutte contre les armées du dragon

Caergoth

La capitale de la province de Southlund est un port bien connu pour ses constructions navales ainsi que pour ses marins. La plus part des citoyens de cette ville vivent de la pêche. Des siècles de bataille forgeant le caractère de ses habitants ont fait d'eux des gens loyaux prêts à être d'excellents chevaliers. Caergoth est la principale place forte des chevaliers Solamnics.

Garnet

Cette province de nain se considère indépendante mais reste loyale à Solamnia et à ses chevaliers. le gouvernement de Garnet respecte les lois de Solamnia et bénéficie de l'aide des trois ordres des chevaliers pour envahir leur voisin belliqueux (la nation de Lemish). L'invasion sera lancée de la ville même de Garnet.

Solanthus

Durant les heures noires de la guerre, Solanthus est tombé. Finalement, les héros ont délogé l'armée du dragon bleue du centre de la ville. Mais des créatures du mal laissé par Kitiara brûlèrent la ville et les fermes aux alentours protégeant leur retraite. Le gouvernement local cherche des aventuriers pour

éclater et détruire des poches de résistance de l'armée du dragon bleue. Solanthus fournie de très bonnes terres aux charpentiers, aux maçons et aux fermiers espérant reconstruire ainsi les terrains détruits.

Vingaard

Après que Vingaard a été libéré des forces des ténèbres, la ville a commencé une rapide reconstruction. Vingaard a besoin de bons ouvriers pour réparer et restaurer la forteresse et la ville. Par ailleurs, beaucoup de ruines ont été découvertes par les armées d'occupation mais aucun humain a une chance de les explorer. Dans une courte période , la vallée aura besoin d'aventuriers, de paysans et de soldats pour reconstruire et repeupler les terres.

Commerce

L'étendue des territoires de Solamnia offre la possibilité de trouver beaucoup de denrées et de services :


- des bateaux, du bois et de la bière venant de Caergoth.

- des gemmes, du fer et de l'acier extraient dans la province des nains de Kayolin.

- des bateaux, des livres, de la bière, de la liqueur et des textiles en provenance de Palanthas.

- des céréales et les chantiers navales de Solanthus.

- des chevaux et les chantiers navales de Vingaard.

La reconstruction de Kalaman, de Solanthus et de Vingaard après les ravages de la guerre sollicite énormément le territoire de Solamnia. Tous les matériaux comme bois de charpente, brique, chaume, tuile, mortier, fer, acier, verre ont vu leurs prix flambés à cause de l'énorme demande. Pour ces matières premières, Solamnia se tourne vers ses principales partenaires : Nordmaar, Ergoth, Sancrist et Qualinesti.

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: ANSALONIE   Lun 6 Fév - 19:59

Le monde de Krynn ne se résume pas juste à Ansalon. En fait, Ansalon est un petit continent dans l'hémisphère sud. Krynn comprend 15 terres de la taille d'Ansalon avec des océans entre chacun.
Pour commencer, Ansalon jouxte un continent à lui seul, le mur des glaces.
Les explorateurs estiment que le Mur de Glace est aussi grand que Ansalon lui-même. A travers ces terres stériles habitées par quelques humains vivent beaucoup de créatures bizarres, ainsi que dans les eaux glacées alentours. Personne ne sait avec certitude s'il y a des terres sous la glace. Beaucoup de peuples croient qu'au moins la moitié de ce continent est uniquement constitué de glace.
Au nord-est d'Ansalon, près de l'équateur, se trouve les terres de Taladas. Sur ce continent, les minotaures possèdent un empire puissant, les gnomes Bilogastandirachgnomius vivent, ainsi que des elfes qui ont fondé leur foyer. Même la météo n'a rien de comparable sur Taladas. Le continent réside dans l'hémisphère Nord et il détient autant de merveilles que Ansalon.
A l'Ouest d'Ansalon, les océans sont parcourus par des tempêtes terribles et des typhons dévastateurs. De puissants vents d'Ouest amènent sur les côtes d’Ansalon des orages. Ces conditions climatiques difficiles combinées avec des courants marins puissants empêchent toutes navigations vers l'ouest. Peut être que si les dieux souhaitaient changer les vents, les ansaloniens pourraient découvrir de nouvelles terres.
Au Nord d'Ansalon, on trouve les magnifiques îles des dragons qui servent de foyer aux dragons du bien et à certaines peuplades très rares de Krynn. Plus au Nord s’étendent des terres mystiques expliquées dans des contes.
Dans les mers d'Ansalon, il y a des royaumes mystérieux constitués d'elfes marins, de peuples marins, créatures et autres monstres. Un royaume d'elfe marin complet est décrit dans un supplément "Otherlands".
En résumé, Krynn est énorme. Ansalon couvre 2093 Km d'est en Ouest et 1400 Km du Nord au sud, soit moins de 1/30 de la surface de la planète. Ansalon peut permettre d'importantes aventures sur de longues périodes. Même avec d'intéressants territoires, le continent est le produit de votre propre imagination.

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
ANSALONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SOLAMNIE-
Sauter vers: