AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 

Arrivée à Solace

AuteurMessage
Firiel
Niveau : 1

Classe/Rang <font color=red font> : Druidesse
Race : La Roquette/Siagne (06)
Armes/Armures : Littérature, musique, net, etc.

MessageSujet: Arrivée à Solace   Ven 27 Jan - 22:30

J'avais marché depuis l'aube et j'étais à la fois fourbue et morte de soif. Cette auberge du Dernier Refuge tombait à point et je poussais la porte comme une délivrance.
Mon regard fit le tour de la salle emplie de gens discutant bruyamment. Les habitués étaient reconnaissables par le regard qu'ils lançaient aux voyageurs qui, eux-même, se différenciaient des premiers par leurs vêtements sales et couverts de poussière. Par les temps qui couraient, je sentais bien que tout étranger à Solace n'était pas le bienvenue.

*J'espère ne pas m'attirer d'ennuis.* pensais-je en détournant le regard.

J'avisais un coin libre au comptoir et me dirigeais vers lui en essayant de me faire la plus discrète possible.
J'avais toujours le capuchon de ma cape sur a tête, car je me doutais que j'aurais pu attirer la convoitise de ces hommes imbibés. Et puis, une femme demie-elfe, druide de surcroit, est rarement un hôte très apprécié.

M'adressant au tenancier:

"A boire, s'il vous plait!" , dis-je d'une voix sourde, pour masquer mon identité féminine.
Revenir en haut Aller en bas
*Fizban*
*Maître de Jeu*

Masculin Nombre de messages : 280
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 16:17

Otik qui était un homme d'expériences et de surcroit psychologue,
Démasqua assez vite la supercherie mais compris qu'en ces temps difficile il était parfois nécessaire de se faire remarquer.

*Ce doit-être une habitante de la forêt.
Oui j'en suis sûr c'est une elfe.*

Personne d'autre qu'otik ne pouvait remarquer si facilement se genre de chose. (Même si en l'occurrence, il s'était à moitié trompé).
Tout en nettoyant son verre, il dévoila à l’étrangère, en prenant bien soin que seule l'étrangère ne voie ce qu'il dissimulait sous son torchon de nettoyage:
Un anneau elfique, oui c'était bien un de ces anneaux que les elfes donnent "aux amies des Elfes" pour que l'on puisse les reconnaître et que l'on sache que les elfes peuvent avoir confiance au porteur de cette pièce d'orfèvrerie.

Tout en désignant une table à l'écart des clients près du de l'âtre de la cheminée.
"Allé donc vous assoir, je vous apporte pour verre qui est offert par la maison... Du vin je suppose?"
Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 17:19

L'aubergiste me regarda d'un air perplexe, puis s'avança vers moi. Discrètement, afin que moi seule puisse le voir, il me montra l'anneau qu'il avait à son doigt: c'était le talisman des amis des elfes.
Je le dévisageais à mon tour d'une manière qui aurait pu paraître hautaine.

*Un ami des elfes... Et alors? Ca n'en fait pas mon ami!*

J'acceptais néanmoins son invitation et le verre qu'il m'offrait: après tout, j'avais soif alors, autant en profiter!

"Du vin, ça fera l'affaire. Merci mon brave."

J'allais m'installer à la table indiquée et m'enfonçais dans mon siège, savourant la douce chaleur qui émanait de la cheminée.

La table était bien placée: de là où j'étais, peu de gens pouvait me voir, mais j'avais une vue imprenable sur tout le reste de la salle.
*Fizban*
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 17:34

Otik vient lui même servir le verre de vin de sa cuvée spéciale à la jeune elfe. Il aurait pu laisser Tika sa serveuse le faire, mais il considérait comme un honneur de servir son hôte.

Il l'avait d'ailleurs placé à la table des invités d'honneur, peu de gens avaient le droit de prendre place à cette table (Otik prétextant auprès de ces clients habitués qu'il se la réservait pour sa pose éventuelle).

"Vous êtes ici chez vous, et s'il vous faut quoi que se soit dit le moi ... Je m'appelle Otik le propriétaire, mademoiselle ...?"
STANNIS
Niveau : 4

Masculin Nombre de messages : 200
Classe/Rang <font color=red font> : Combattant
Race : minotaure(2,50m + les cornes)
Armes/Armures : hache/ armure matelassée

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 17:38

Tout d'un coup, la porte de la salle s'ouvrit. Le vent entra en gémissant dans la salle alors que la pluie qui cinglait déjà les vitres de l'auberge tombait à présent dans la pièce.
Une silhouette de colosse se découpait dans l'ouverture.
Un énorme être avec une tête de taureau entra dans la salle puis referma la porte.
Un minotaure aussi loin de chez lui, voilà qui était étonnant.
Le minotaure se dirigea sans un regard autour de lui vers le comptoir.

"Une bière, Otik, dit-il sur un ton où se percevait la connaissance des lieux, alors tout baigne ici comme d'hab?"
*Fizban*
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 18:00

L'aubergiste lui fit un sourire entendu.

"Oui depuis que le "questeur Juranius" s'en est retourné à Haven pour y faire son rapport sur les évènement irréguliers se passant dans les environs de la forêt de Solace."

Se ravisant:
"Vous avez profité de la pluie pour venir ici discrètement?
Il faut que vous restiez discret pour ne pas avoir d'ennuis avec la milice qui vous cherche."

Tout en servant la bière de Stannis:
"Au fait, c'est Stannis votre nom? C'est ça? Je crois l'avoir entendu prononcé par le jeune homme qui était avec vous l'autre jour."

Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 18:12

L'aubergiste arriva bientôt, portant une coupe qu'il posa devant moi. Le vin avait une robe magnifique, et j'y trempais aussitôt mes lèvres.

Mon hôte avait apparemment envi d'entamer la discussion: il se présenta, puis me demanda quel était mon nom. J'hésitais tout d'abord à répondre:

*Que me veut-il? Est-il un espion?*

Puis je ravalais ma paranoïa et décidais d'être un peu civilisée.

"On me nomme Firiel." répondis-je dans un souffle.

J'avais à peine prononcé ces mots, que la porte s'ouvrit avec fracas. Je crus d'abord que le courant d'air qui s'engouffrait maintenant dans la salle avait forcé l'entrée. Puis je vis apparaître un être gigantesque à la tête bovine qui pénétra dans l'auberge en parfait habitué de ces lieux de débauche éthylique et beugla une bière à l'adresse du taulier.
Je ne pu réprimer une grimace quant à cette vision des plus primitives du Mâle en puissance.
STANNIS

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 18:22

"ouais, c'est ça. j'mappelle Stannis, répondit le grand monstre avec un sourire un peu niais. Mais l'probleme de l'pluie, c'est qu'c'est d'l'eau et pas de la biere, ajouta-t-il."
"J'ai toujours pas compris pourquoi vous chassiez pas cette milice."

Stannis retira son espèce de cape qu'il le protégeait de la pluie. Il jeta un coup d'oeil à la salle et s'arrêta un instant sur l'être fluet et encapuchonné assis seul à une table.
*** Pas d'arme, pensa-t-il***
Puis il repris son inspection de la salle afin de dénombrer les dangers potentiels.
*Fizban*
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 18:30

"Au fait, vous faites toujours partie de la résistance du village, parce que là-bas près de la cheminée, il y a peut être quelqu'un qui pourrait nous aider?"

Otik désigna la personne encapuchonnée, assise seule à une table.

"Allez lui demander son aide, elle s'appelle "Firiel", mais faites attention elle a pas l'air d'être commode."
STANNIS

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 22:12

Stannis se dirigea vers la table occupée par l'inconnue.

"B'jour, c'est Otik qui m'envoie vous causer, moi, c'est..."
Stannis s'arrêta un bref instant puis reprit aussitôt:
"Une bière? Enfin non, Stannis c'est mon nom enfin ...."

Stannis s'arrêta à nouveau de parler.
Il baissa son regard comme si quelque chose le gênait.

***Pourquoi qu'on m'envoie toujours pour parler, j'arrive pas bien*** se lamenta le gros balourd.

Il remarqua, alors, le verre de son interlocuteur.

"Ah, j'vois qu'vous buvez quèque chose déjà. J'vais vous dire pourquoi j'cause pasque ... J'vais vous dire m'ssire."

Stannis reprit sa respiration, déglutit et débita tout d'un trait:
"J'fais parti del'résistance de c'village contre leur milice avec d'autres pour empêcher l'armée blanche. Y'a Otik qui dit à moi que vous pourriez aider mais j'remarque que pas d'armes mais z'avez Nil, camarade de route, qu'y a pas d'armes, y nous aide quand même. Si vous voulez quèqu'un vous dira mieux que moi au camp mais y pleut si ça vous dérange."
Stannis, dont la couleur de visage avait viré à l'écarlate s'arrêta enfin.
Il jeta un oeil implorant à la personne face à lui, conscient d'avoir donné une explication en dessous de tout et espérant ne pas avoir à répéter.
Il comptait visiblement sur l'intelligence de l'interlocuteur pour avoir saisi l'important et sur d'autres pour répondre à ses éventuelles questions.
*Fizban*
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Sam 28 Jan - 23:13

L'auberge était plutôt calme, comme elle pouvait l'être par temps de pluie imprévu (les gens restaient alors chez eux le jusqu'à ce que la pluie cesse).
Il y avait à peine une dizaine de clients presque tous des habitués. Seul trois étrangers étaient présent ce jour là:

- L'un d'eux encapuchonné discutait avec un minotaure.
- Le troisième lui aussi encapuchonné n'était pas un de nos héros, et était seul à l'autre bout de la salle, les observant à la dérobée.

Tika rejoignit le comptoir, où Otik lui expliqua ce que le Minotaure faisait malgré le danger de sa présence en ces lieux.
Elle tourna la tête vers les deux étrangers et leurs sourit.

Dernière édition par le Dim 29 Jan - 18:06, édité 4 fois
Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 14:17

Je fixais le minotaure d'un air méfiant. Devant cet aberration de la nature, ma misandrie remontait à la surface de mon être. Je dû faire un effort sur moi afin de ne pas l'envoyer "paître". J'esquissais un sourire à cette image, et décidais de me reprendre et d'essayer d'être un peu plus sociable.

*Cette grosse brute n'a pas l'air bien maligne, mais il vaut mieux s'en méfier, il pourrait vite devenir violent.*

Je relevais la tête afin qu'il puisse voir mon visage, sans toutefois oter ma capuche, et lui parlais d'un ton froid qui, soit dit en passant, était ma façon habituelle de m'adresser aux mâles.

"Si je vous comprend bien, vous faites parti de la résistance de Solace et vous venez me demander de l'aide. C'est bien cela, mon brave?"

Puis j'enchaînais sans attendre sa réponse:

"Puis-je vous demander pour quelles raisons vous auriez besoin de moi, sans même savoir qui je suis, ni même si je suis capable de vous servir dans la cause qui est vôtre? Et, d'autres part, qui vous dit que j'accepterais de vous épauler, moi, voyageuse solitaire?"

Je me redressais sur ma chaise, le toisant de haut. A cet instant, mon bâton de druide que j'avais gardé jusqu'à présent dissimulé sous ma cape, tomba sur le sol.
STANNIS

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 14:56

Stannis commença à danser d'un pied sur l'autre, signe évident de malaise. Il n'osait pas regarder la femme elfe en face.

*** C'est une femme! une elfe, j'avais jamais vu. Comment j'peux bien lui parler***

Le minotaure poussa un léger gémissement. Entièrement pris par le dialogue qu'il avait entamé et totalement déconcerté par la manière de répondre de la dame, Stannis ne faisait plus attention à son environnement.
Il vit le bâton choir. L'occasion de ne plus être obligé de regarder l'elfe.

Il se baissa rapidement pour ramasser l'objet puis le tendit vers son interlocutrice toujours la tête vers le sol.

Il dit dans un souffle :" c'est pas moi, c'est Otik qui m'a dit, moi, en fait j'sais pas trop, j'ai juste une hache et j'essaie d'aider. Mais si Otik dit, il a souvent raison. J'uis désolé. voulais que j'parte?"

Il regarda enfin la femme dans les yeux.
Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 15:36

Je poussais un long soupir.

"Non. Restez."

Je réfléchis à toute vitesse:

*Une guerre est déclarée. Je sais que le monde est en danger d'être asservi par les forces du mal. Il faut faire quelque chose. Je suis encore une novice en tant que druide, mais si je peux faire quelque chose pour servir la cause, je pense qu'il faut que j'accepte la proposition de ce minotaure.*

Je fixais la bête dans les yeux:

"Donne moi quelques précisions sur la cause pour laquelle tu te bats, et je te dirais si je te suis ou pas."

J'aimais prendre cet air de supériorité afin d'affaiblir la gente masculine au plus bas.
STANNIS

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 15:49

*** Je vais encore devoir parler et je suis pas bon sur les discours. C'est pour ça que j'ai quitté ma tribu. ***

Stannis poussa un faible soupir. Finalement, cela s'annonçait mieux qu'il ne l'aurait cru possible.

Il ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots et se souvint que son tour d'horizon de la salle l'avait surpris. Il y avait plus d'étrangers que d'habitude!
Stannis rejeta un coup d'oeil dans la salle et vit l'attention que l'autre étranger portait à la conversation.

Il se retourna à nouveau vers la jeune elfe et lui dit, d'une voix forte qui ne sonnait pas très juste:
"Puisque c'est ça, je vous quitte."

Ce faisant, il empoignit sa cape de façon à cacher l'une de ses mains et d'un geste du pouce, il montra la table de l'étranger.

Il chuchota "Ecurie" puis se redirigea vers le comptoir.

Dernière édition par le Dim 29 Jan - 18:16, édité 2 fois
Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 16:19

Quand le minotaure se pencha vers moi, je ne pu empécher un mouvement de recul: son haleine exalais une sale odeur de bière ainsi que quelques restes de son repas qui devaient être restés coincé entre ses dents jaunies.
Je suivis néanmoins la direction qu'il m'indiquais de son pouce, pour découvrir à une table non loin de la mienne, un homme nous observant du coin de l'oeil.

L'animal nommé Stannis me chuchota un endroit où le rejoindre, plus discret que ce lieu, puis s'éloigna pour rejoindre les piliers de bar au comptoir du maître de maison.

Je vidais ma coupe, tout en me demandant si je devais me rendre au rendez-vous.

*Ce monde est en danger. Rien ne me coûte que d'aller entendre ce que me veulent ces résistants.*

Je me levais et me dirigeais vers la porte en baissant la tête dès que je passais près de la table que m'avait indiqué Stannis plus tôt.

Dehors, la pluie tombait toujours à torrent, et une tempête menaçait.

STANNIS

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 17:53

Stannis vit la jeune femme sortir.

*** A-t-elle compris ce que j'ai voulu dire? ***se demanda Stannis.

Il aurait voulu la suivre de suite, d'autant que la pluie ne lui permettrait pas de suivre ses traces si elle n'avait pas compris mais il devait surveiller un peu l'autre étranger.

Il ne le fit que quelques secondes car il ne savait pas quelle genre de choses il lui fallait observer puis il se tourna vers Tika et demanda:

"Femme, tu veux que je t'aide à porter t'marmitte jourd'hui encore?"
Il espérait pouvoir lui dire dans la cuisine de surveiller l' individu quand il sortirait juste après et de voir si il était filé. A tika par la suite de réussir à le mettre au courant dans l'écurie. Elle y arriverai, Stannis en était sûr, elle était maligne, elle!
Firiel

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 18:56

"Ami, suis le cheval pour connaître la suite."
(lien image)
*Fizban*
*Maître de Jeu*

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   Dim 29 Jan - 20:12

Tika avait l'instinct de l'aventure , rien qu'avec des regards lancés durant une conversation, elle comprenait beaucoup de choses (ou serait-ce plutôt parce qu'elle savait lire sur les lèvres?).

"Non ça ira pour aujourd'hui, après ça je dois aller donner à manger aux chevaux."
Lui adressant un clin d'oeil et un léger coup de tête vers l'individu louche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée à Solace   

Arrivée à Solace
Page 1 sur 1