AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 L'âge de la lumière 4 000 - 2 000 PC (L'âge des elfes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: L'âge de la lumière 4 000 - 2 000 PC (L'âge des elfes)   Jeu 26 Jan - 19:48



L’âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge des elfes)


4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos


Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles elfes s'unirent pour la première fois en jurant allégeance à Silvanos. Balif, le fils de la seconde plus importante famille fut nommé adjoint de Silvanos. Les elfes se préparèrent pour la guerre.

500-3 350 PC La première guerre du dragon


Les elfes alliés avec les dragons rencontrèrent une forte opposition. Les trois dieux de la magie firent don aux elfes de cinq pierres magiques pouvant capturer les esprits des dragons. Les elfes enterrèrent ces pierres dans la plus grande montagne de leur région. Les dieux de la magie furent exilés pour leur intervention.

La création de la Gemme Grise


L'exile des dieux de la magie permit à Hiddukel de tromper Reorx qui forgea la Gemme Grise. Ils dirent que cette pierre les rappellerai à tous ceux qui les ont oublié. Reorx la créa et la plaça sur la lune de Lunitari. Dans le secret, les dieux remplirent la pierre de leur essence.

3 350 PC Construction du Silvanesti

Durant le second Sinthal-Elish, l'allégeance à Silvanos fut engagé. Le royaume du Silvanesti fut fondé et toutes les familles obtinrent des terres. Les elfes copièrent l'ancienne civilisation ogre.

Le retour de la Gemme Grise


Les plans des dieux de la magie entrèrent dans une seconde phase. Ils demandèrent à Hiddukel de tromper de nouveau un forgeron de Reorx pour voler la puissante Gemme Grisede la surface de Lunitari. Le forgeron faillit et laissa tomber la pierre dans le ciel et atterrit sur Krynn. Avec cette acte, la magie réapparut sur le continent.

3 100 PC Arrivée de la Gemme Grise et de la magie


Reorx punit et déforma son peuple de forgeron pour cette erreur et il leur commanda de retrouver la Gemme Grise. Ils fuirent leur pays et suivirent la Gemme Grise. Cette magie sauvage libérée dans le monde profita à certains anciens forgeron qui devinrent des magiciens nains appelés les Scions.

3 100-2 900 PC Kal-Thax est construit

Fuyant la colère de la Gemme Grise, les autres forgerons se cachèrent dans des cavernes escarpé‚ d'Ansalon. Ici ils fondèrent la première nation naine : Kal-Thax.

3 051 PC Gemme Grise de Gargath


Un souverain nommé Gargath captura la Gemme Grise. Les forgerons demandèrent son retour. Gargath recruta des hommes et des ogres obstinés pour défendre son bien. Les elfes fascinés par la magie se joignirent aux forgerons pour réclamer la pierre. Quand la Gemme Grise fut libre, elle s'échappa, mais avant toucha ses poursuivants qui changeraient de formes suivant leur nature. Donc les goblins, les minotaures, les kenders, et les gnomes furent crées. La Gemme Grise errant sur le monde changea celui-ci comme il est de nos jours.

2 800 PC Thoradin est fondé


Cherchant à éviter les ravages de la Gemme Grise, les forgerons maintenant des nains, devinrent les maîtres des mines et commencèrent à coloniser le nouveau royaume de Thoradin dans les montagnes de Khalkist. Ils abandonnèrent Kal-Thax à tout jamais.

2 750 PC La mort de Balif


Un héros kender nommé Balif, ami proche du souverain Silvanos est mort. Il est le fondateur du premier royaume Kender sur le territoire de Balifor.

2 710 PC La découverte des pierres de dragon


Les nains trouvèrent les cinq pierres magiques de dragon que les elfes avaient enterré profondément dans les montagnes de Khalkist après la première guerre du dragon. Haïssant la magie venant de la Graystone, les nains remontèrent les pierres à la surface.

2 692-2 645 PC La seconde guerre du dragon


Les dragons se réveillèrent et frappèrent au sud de la Silvanesti. Accompagnés par une forte armée de lézard, les dragons ravagèrent le continent. Trois magiciens, avec l'aide solitaire d'un Scion, appelèrent une magie puissante et commandèrent au sol d'avaler les dragons. Les dragons furent vaincus mais la magie difficile à contrôler fit énormément de victimes. Les trois mages effrayés par ces dégâts appelèrent leur dieux. La tour dans laquelle ils tenaient disparut de Krynn pour aller dans l'au-delà. Cela devint la citadelle perdue.

2 645-2 550 PC La défense de la magie


Les trois magiciens perdus ont crée les lois de la magie. Ils guidèrent leurs confrères pour construire cinq bastions de la magie dans des régions reculés dans le but de protéger tous les magiciens. Ainsi naquit les tours de haute sorcellerie.

2 640 PC La fermeture de Thoradin


Honteux d'avoir été la cause de la deuxième guerre du dragon, les nains se sont retirés du reste du monde. Les portes de Thoradin furent fermées.

2 600 PC L'ascension d'Ergoth


Ackal Ergot réussit l'union des barbares de Khalkist après la guerre pour construire son propre royaume. Ils pillèrent les maisons abandonnées des ogres, et avec leur butin il fonda l'Ergoth.

2 600 PC La fondation d'Hylo


La seconde nation de kender fut fondé quand un clan entier fut pris au piège dans une citadelle volante. Elle s'écrasa contre les montagnes de la sentinelle au nord ouest d'Ansalon.

2 500-2 200 PC La domination de l'Ergoth


La nation d'Ergoth s'étendait du sud des montagnes de Kharolis jusqu'au rivage du nord. Ces barbares brutaux essayèrent d'apprendre à se civiliser. Des escarmouches éclatèrent avec leurs voisins nains et une difficile trêve en résulta. L'Ergoth se développa jusqu'au frontière du Silvanesti où ils firent du commerce avec les elfes. Là, les elfes se mélangèrent avec les humains.

2 515 PC La mort de Silvanos


Le respectable elfe Silvanos meurt , il fut enterré dans un tombeau de cristal. Son fils Sithel assuma le commandement et ordonna de construire une tour, le palais de Quinari, en mémoire à son père. Tout leSilvanesti pleura son chef disparut.

2 150-2 000 PC La fondation de Thorbardin


Des nains des collines ont immigré vers le sud des montagnes de Kharolis où ils s’installèrent. Thoradin en plein déclin s'isola du reste du monde.

2 308 PC La naissance de Sithas et Kith-Kanan


Les deux frère jumeaux sont les fils de Sithel. Sithas est né quelques minutes avant Kith-Kanan.

2 192 PC L'accident de Sithel


Sithel voyageait vers le poste de Sithas pour estimer les problèmes des demi elfes. Sithel a été accidentellement tué par des humains durant une chasse à l'ouest de le frontière du Silvanesti. La guerre du Meurtre commença.

2 192- 2 140 PC La guerre du Meurtre


Les elfes essayèrent de repousser les humains en dehors de leur frontière mais ils résistèrent fièrement. Les demi elfes furent obligés de choisir un camp, frère contre frère. Kith-Kanan commanda les elfes pendant la guerre et il les poussa à massacrer leur ancien allié. Finalement, Kith-Kanan négocia un traité avec l'Ergoth.

2 140-2 100 PC La séparation du Silvanesti


Les elfes de l'ouest, honteux des massacres dont ils furent l'origine avec leurs frères elfes, sollicitèrent un changement social et une autodétermination. Le Silvanesti de l'ouest déclara son indépendance.

2 128-2 073 PC La guerre des montagnes


Des escarmouches éclatèrent entre Thorbardin et l'Ergoth au sujet de leurs frontières.

2 073 PC Le parchemin de l'épée de Bruyère


Kith-Kanan rédigea un trait‚ de paix entre les elfes, les nains et l'Ergoth. Les elfes reçurent la garantie de garder leurs forêts enchantées comme zone tampon entre les nains et les humains. Ce territoire fut nommé le Qualinesti et fut peuplé d'elfes mécontent de l'ouest. Kith-Kanan fut leur chef. L'Ergoth accepta d'arrêter d'exploiter les mines de Kharolis et les nains ont réouvert leur routes commerciales.

2 072 PC Le marteau de Kharas est forgé


Les nains de Thorbardin forgèrent le marteau de Kharas, un artefact de mortel fait à l'image du marteau de Reorx. Ils présentèrent ce grand don des nains au peuple de l'Ergoth comme une preuve de paix. Le marteau renforça la paix.

2 050-2 030 PC La grande marche


Les elfes de l'ouest du Silvanesti migrèrent vers leur nouveau foyer, le Qualinesti.

2 009 PC La perte de Thoradin


Personne ne put trouver les portes de la grande cité Thoradin. Elle est perdu à tout jamais.

Suite de l'histoire de Krynn


L'âge de la droiture 2 000 - 1 000 PC

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
L'âge de la lumière 4 000 - 2 000 PC (L'âge des elfes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obélisque de lumière
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Porteuse de lumière]Akari
» Lumière vacillante : seul face aux glaces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: HISTOIRE DU MONDE DE KRYNN-
Sauter vers: