AccueilPortailRechercherMembresConnexionGroupesS'enregistrerFAQ

Partagez | 
 

 L'âge des ténèbres 1 - 369 AC (L'âge des dragons)

Aller en bas 
AuteurMessage
Astinus
*Maître de Jeu*
avatar

Nombre de messages : 207
Classe/Rang <font color=red font> : Divinité
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: L'âge des ténèbres 1 - 369 AC (L'âge des dragons)   Jeu 26 Jan - 19:39



L’âge des ténèbres : 1-369 AC (âge des dragons)


1-300 AC Les années de l'ombre


Le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies ravagèrent le monde. Krynn devint un monde de méfiance et de haine. Chaque race critiquait les autres en leur rejetant la faute du désastre. Tous les prêtre du bien, les chevaliers, et les magiciens furent obligés de vivre cacher.

3-140 AC La Reine Noire trouve Istar


Le temple d'Istar n'a pas été détruit, mais se retrouva dans les royaumes infernaux où Takhisis le trouva. Pendant plusieurs années, elle médita sur ses possibilités, envoyant ses agents à la surface du monde pour jauger les opportunités d'un retour.

39 AC La guerre des portes des nains


Les humains et les nains des collines de Xak Tsaroth fuyaient dans le sud, cherchant refuge à Thorbardin. Les nains des montagnes barrèrent la route et repoussèrent les réfugiés à coup d'épée et de lance.

Ensuite le magicien maléfique Fistandantilus construisit la forteresse magique de Zhaman dans l'ombre des montagnes. De là, il engagea la guerre contre Thorbardin. Quand à la fin, il fut certain de sa défaite, il effaça sa tour à l'aide d'un puissant sort ce qui forma la calotte.

141 AC L'implantation de la pierre


Utilisant les fondations en pierre des ruines du temple d'Istar, Takhisis ouvrit un portail sur Krynn. Elle porta la pierre de la mer de sang et l'implanta dans la vallée de Neraka. Ici, s'édifia la version des ténèbres du temple d'Istar.

142-152 AC Le réveil des dragons


Depuis dix ans, la reine noire errait sur les terres. Elle demeurait dans les terres désolées et les profondeurs de Krynn où elle trouva et réveilla les dragons du mal. Elle les prépara pour exécuter leur sale travail. Ensuite elle retourna à Neraka, de là chez elle, dans les royaumes infernaux dans les abysses.

157 AC Berem trouve la Pierre


Berem, un jeune chasseur et sa sœur Jasla découvrirent les Pierres de Fondation. Berem convoita les gemmes de la Pierre. Jasla lui conseilla de ne pas y toucher. Ils luttèrent et la tête de Jasla heurta la Pierre de Fondation et elle mourut. Prenant part de sa découverte, Berem prit la fuite avec la gemme cachée dans une poche de sa tunique. La gemme se fixa dans sa chair au niveau du thorax. L'esprit de Jasla fut pris dans la Fondation de la Pierre, occupant la place laissée libre quand Berem vola la gemme.

210 AC Takhisis trouve le portail refermé


Comme la pierre de Fondation était incomplète, Takhisis ne put l'utiliser comme portail. Ne pouvant dormir, elle chercha à travers le continent la raison de la défection du portail. Elle remarqua Berem et apprit ses actes.

287 AC Le vol des œufs de dragon


Les dragons chromatiques firent un raid sur les demeures des dragons métalliques leur volant leur œufs. Ils cachèrent les œufs au dessous des montagnes en feu appelées les maîtres de la douleur.

296 AC Le serment


Takhisis réveilla les dragons métalliques et leur lança un ultimatum. Sentant la guerre proche et sachant que Takhisis possédait leurs précieux œufs, les dragons acceptèrent de ne pas bouger lors de la prochaine guerre, ne voulant pas attendre un siècle supplémentaire pour avoir d'autres œufs. Takhisis promis le retour des œufs après la victoire dans cette guerre.

300-320 AC Les agents du mal


Takhisis envoya ses disciples et ses espions à la recherche de l'homme à l'émeraude. Elle avait besoin de lui pour compléter la Pierre de Fondation et ainsi pouvoir rentrer dans le monde . Berem échappa à Takhisis allant à Tarsis, à Barter et à Thorbardin. Il fut attrapé par les Daegars et envoyé dans un donjon pour pourrir. L'émeraude l'aida pendant plus de 50 ans dans les ténèbres. Ce donjon, même la reine noire ne put le trouver.

332-340 AC Le regroupement des dragons, la création des seigneurs des dragons


Sous la direction de leur reine, les dragons du mal formèrent une alliance infernale avec des humains et des ogres. Ces humains barbares et ces ogres brutaux devinrent les maîtres des dragons. Les grands seigneurs prouvèrent leur volonté et leur pouvoir à torturer leur propre troupe autant qu'à les diriger.

337 AC La corruption de Sanction et de l'Estwilde


Le fléau des ténèbres à Neraka toucha les nations voisines. Takhisis établit son port principale dans la ville entourée de lave de Sanction. Les humains et les humanoïdes de l'Estwilde devinrent la réserve des armées de la reine noire.

341 AC Les offres d'alliance des armées du dragon


Les armées du dragon offrirent une alliance avec les territoires de Kern, de Khur, de Blode et les pirates des îles. Une offre qu'ils acceptèrent car un refus aurait signifié la mort.

342 AC La création des draconiens


Takhisis enseigna à ses magiciens et à ses prêtres la formule pour créer des draconiens. Grâce aux œufs volés aux dragons du bien, les magiciens et les prêtres purent créer une armée de draconien à partir d'un seul œuf. Les premiers crées furent les baazs et les kapaks. Les bozaks et les sivaks et les auraks vinrent ensuite.

343-347 AC Les maréchaux du mal


Takhisis et ses généraux entraînèrent ses armées d'humains, de goblins, de hobgoblins, et d'ogres. La discorde survint entre les alliés du mal et les combats éliminèrent leur faiblesse. Après Takhisis jugea que ses troupes étaient prêtes.

348 AC Le commencement de la guerre de la Lance


Au printemps, les armées du dragon déferlèrent des montagnes de Khalkist en dévastant Nordmaar et Balifor et en effrayant les territoires alentours. La Silvanesti accepta de recevoir les émissaires des seigneurs du dragon qui leur assurèrent leur sécurité s'ils restaient neutre dans ce conflit.

349 AC Le Silvanesti trahi


Motivés par leurs victoires, les armées du dragon se tournèrent vers le Silvanesti et attaquèrent la frontière nord du territoire. Des deux cotés, les pertes furent lourdes. Les elfes attirèrent leur ennemis dans une embuscade. Takhisis engagea le reste de ses troupes dans la bataille et le bord de la forêt fut ravagé. Les vivres diminuant, les elfes battirent en retraite à Silvanost où ils avaient de grande chance de soutenir le siège.

Cependant, le Roi Lorac du Silvanesti a été envoûté par l'orbe draconien d'Istar, un artefact qu'il a sauvé de la ville perdue avant le cataclysme. Lorac ordonna l'évacuation du Silvanesti. Les elfes fuirent en bateau ralliant Solamnia ou le Qualinesti. Le dernier jour de l'année, les armées du dragon se placèrent à la lisière du Silvanesti. Ensuite, Lorac commanda à l'orbe de détruire les dragons. Cependant, Viper, l'esprit résidant dans l'orbe, prit le contrôle de Lorac. Le roi des elfes devint fou. L'orbe projeta dans la forêt les pires cauchemars du roi possédé. Le Silvanesti devint un cauchemar tourbillonnement. L'armée du dragon abandonna la conquête de ce territoire qui devint symbole de désolation et de malheur.

350 AC Le mal reprend son souffle


Soignant leurs blessures, les armées du dragon regroupèrent leurs forces dans leurs territoires conquis. Takhisis contrôlait tout l'est d'Ansalon sauf Saifhum. Les minotaures de Mithas et de Kothas arraisonnèrent les réfugiés du Silvanesti.

351 AC Le regard du mal vers l'ouest


Avec l'arrivée du printemps, les armées du dragon commencèrent leurs offensives sur la frontière est du Solamnia. L'armée du dragon bleu s'enfonça dans les montagnes de Dargaard aidée par les goblins. Les chevaliers solamnic, en déroute, ne purent repousser l'attaque. L'armée du dragon bleu occupèrent Kalaman, Hinterlund et Nighlund. Elle assiégea la lisière des plaines de Solamnia et Gaardlund.

Le territoire de Lemish trahit les humains en ouvrant une porte au sud pour que les armées du dragon puissent entrer sur la Solamnie. Les nains de Kayolin prouvèrent leur valeur en freinant l'avancée des armées du dragon.

A l'automne, les chevaliers solamnic réagirent et Solamnia devint un territoire retranché. L'armée du dragon rouge mena une offensive audacieuse dans la nouvelle mer et à travers les plaines d'Abanasinia. Les barbares tombèrent les premiers et la guerre se rapprochait du Qualinesti.

Les elfes du Qualinesti fuirent pour rejoindre leur cousin dans l'Ergoth du sud pendant que d'autres restaient pour retarder la marche de cette puissante armée. L'armée du dragon rouge marchait sur la cité naine de Thorbardin au porte du nord.

Un escadron de l'armée du dragon bleu se dirigea vers Tarsis la magnifique et les plaines de Dust. Ils marchèrent ensuite sur Kharolis pour couper toute retraite aux nains. Durant la fin de l'année, un grande partie d'Ansalon tomba sous le joug de l'ombre des dragons.

352 AC Le conseil de la pierre blanche


Les représentants des nations survivantes réunis à Sancrist forgèrent une alliance difficile. Le secret des lancedragons fut redécouvert et cette suprême arme fut forgée de nouveau.

Avec l'arrivée du printemps, l'armée du dragon bleu assiégea la tour des High Clerist près de Palanthas. Elle fut repoussé par les chevaliers, utilisant pour la première fois les lancedragons.

Une équipe d'aventuriers découvrit à Sanction la raison pour laquelle les dragons métalliques restés à l'écart du conflit. Avec l'aide du dragon d'argent nommé Dargent ainsi que celui du dragon de cuivre Cymbol, le groupe sauva les œufs des dragons métalliques. Ainsi ils purent enfin rentrer dans ce conflit fratricide.

Durant l'été, les armées de la pierre blanche commencèrent à contre-attaquer. Les armées du dragons répondirent en envoyant 5 citadelles volantes. L'alliance des dragons et leurs conquêtes s'éclipsèrent. La siège de Kalaman par les armées de la pierre blanche annonça le début de la fin.

Relâché après de nombreuse années du royaume des nains, Berem, l'homme à l'émeraude revint. Takhisis demanda à ses sbires de le retrouver et de le capturer. Ensuite, elle dut ouvrir les portes des royaumes infernaux pour renforcer ses armées du dragon. Mais Berem s'évada toujours malgré ses efforts.

Dans une manœuvre désespéré, les forces de la pierre blanche marchèrent à travers l'Eswilde et attaquèrent la vallée de Neraka, place forte du pouvoir de Takhisis. Les Héros de la Lance trouvèrent Berem et voyagèrent vers Neraka. Réunis autour du temple des ténèbres, les forces du mal attendaient. Berem replaça la gemme sur la pierre de la fondation. Ensuite inextricablement liée à Jasla, le temple se reconstruit. Cependant l'esprit de Jasla quitta la pierre, et le temple se désagrégea. La porte de Takhisis fut détruite.

Les alliances fragiles du mal ne durèrent pas, et la guerre de la lance allait prendre fin.

353 AC La fin de la guerre de la lance


Les armée de la reine noire fuyaient et s'éparpillèrent dans les régions d'Ansalon. Les dragons s’enterrèrent dans des territoires au climat déplaisant pour eux.

353-357 AC Le harcèlement de l'ennemi


Les forces de la pierre blanche continuèrent à pourchasser les derniers groupes des ténèbres. Après la destruction des dernières poches de résistance, les armées du dragon n'occupaient plus que les régions du centre, l'est et le sud d'Ansalon.

356 AC Le maître du passé et du présent


Raistlin Majere et son frère voyagèrent dans le passé. Ils virent Istar la corrompu, et essayèrent de changer l'histoire et de défier la reine des ténèbres elle même. Raistlin ne devint qu'un avec Fistandantilus. Il voyagea à travers les années et dans les abysses espérant défaire la reine des dragons.

357 AC La guerre de la Dame Bleue


La dame bleue, l'un des seigneurs des dragons les plus craint, a fait un pacte avec le chevalier de la mort Lord Soth. Ensemble menant leur armée de Neraka avec une citadelle volante, ils attaquèrent le nord de Solamnia. Ils firent le siège de Palanthas, mais leur effort fut vint. La dame bleue et Lord Soth furent vaincus.

358 AC La fermetures des portes de l'enfer


Raistlin Majere fit un ultime sacrifice en empêchant le retour de la reine noire, Takhisis. En donnant l'ordre de sceller la porte des abysses, Raistlin renonça à sa propre vie. Son frère Caramon et tous les Héros de la Lance furent attristés par la perte du mage.

358-369 AC Le changement


Une nouvelle génération de chevaliers travaillèrent à rétablir la paix pour reconstruire les nations détruites. Les héros de la Lance sont remplacés par de nouveaux aventuriers.

Suite de l'histoire de Krynn


L'âge du second cataclysme 360AC-0SC (Transition 5éme âge)

_________________
*La Terre n'est qu'un grand livre dont les pages se tournent inlassablement devant moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lancedragonmedieval.actifforum.com
 
L'âge des ténèbres 1 - 369 AC (L'âge des dragons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» Au coeur de ces ténèbres-là
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» L'héritier des Ténèbres || Forum RPG
» L'escadron des ténèbres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: REGLES :: HISTOIRE DU MONDE DE KRYNN-
Sauter vers: